Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Isa30900
#283734
J+9 : Dernière journée à l’hôpital qui est passée vite.
On prend nos habitudes à force ;-). Dernière balade avec la kiné ce matin, après-midi reposante.
Fin d'après-midi, on m'a remis le compte rendu opératoire, mon arrêt de travail de 4 mois jusqu'au prochain rdv au centre le 10 février, une ordonnance pour faire un bilan hebdomadaire pour un vérifier la coagulation et une ordonnance pour les médicaments.
J'ai contacté mon infirmière de quartier qui peut me prendre en charge dès demain soir à mon domicile pour la piqûre anti-phlébite quotidienne et changement du pansement 3 fois par semaine.
Mon lit médicalisé a bien été installé chez moi.
Dernière nuit au centre avant le retour à domicile.
J'espère que la transition se passera bien.
Je quitte ma voisine de chambre Leila qui m'a bien soutenue dans les moments difficiles des premiers jours, et l'équipe médicale du centre qui a su m'aider au quotidien.
Etant donné que j'ai récupéré tous les documents, demain je dois juste prévenir l'infirmière que je pars et passer par le bureau des entrées pour rendre ma clef de chambre, récupérer mon chèque de caution et obtenir mon bulletin de sortie.
Gros bisou à tous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283736
Bonsoir Isa

Voila c'est la dernière nuit et demain c'est la quille.
Tout est bien organisé pour ton retour.
Pour la voiture, penche ton siège le plus possible en arrière pour être bien installée et faire des pauses régulièrement.

Et out tu n'auras plus qu'à faire ta sortie au bureau des entrées et ça sera tout.

J'avais moi aussi en 2010 beaucoup apprécier la prise en charge de l'équipe,

Bon retour à toi et surtout une fois à la maison, ne pas essayer de faire ce qu'il ne faut pas, 3 mois de repos et marche ça sera tes prochaines activités :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#283737
Retour chez toi Isa, tu dormiras certainement plus profondément et avec ton lit déjà installé, tu retrouveras des repères. Avec 3 cm de plus, le regard se porte plus loin, cela fait un petit changement. Les personnes qui vont te revoir te feront sûrement la remarque de ta nouvelle posture. On se répète mais à la maison si près de l'opération, c'est repos, petites marches et siestes à volonté. Bon voyage....tes valises sont prêtes. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283749
ça y est, encore une nuit et tu seras chez toi! fais bonne route demain et ensuite suis bien les conseils des copines! qui veut aller loin, ménage sa monture! :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Isa30900
#283782
Bonsoir à tous,

Je suis enfin chez moi. Le retour en voiture a été un peu compliqué. J'ai eu du mal à m'installer. D'habitude je me sens confortable dans ma voiture mais là c'était difficile. Heureusement que mon conjoint avait pris plusieurs coussins pour être plus confortable.
Je n'étais pas complètement allongée car avec la ceinture de sécurité, ca me paraissait compliqué. Les virages et la route me faisait bouger et je ne pouvais pas trop me repositionner comme il faut. On a fait une pause et après j'ai réussi à dormir heureusement.
J'étais contente d'arriver chez moi. Si j'avais su, j'aurai insister pour me faire transporter en ambulance allongée car c'était pas la joie.
Mon infirmière est venue me faire les injections et mon lit médicalisée dans mon salon est très confortable.
Je vais me reposer et respecter au plus possible des consignes données par tout le monde.
Bisou
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283786
te voilà chez toi! la route n'a pas été facile, aussi, maintenant repos. il te reste à profiter d'un repos et d'une convalescence la meilleure possible pour te refaire une santé. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283789
Bonjour Isa

Te voila arrivée chez toi, maintenant reposes toi bien pour bien récupérer du voyage.
Pour l'ambulance, le problème c'est que souvent maintenant la CPAM ne veut plus rembourser les trajets
Je vois que tu as bien compris les consignes et que tu vas les appliquer :1er



:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#283992
Super!le retour à la maison est toujours très attendu, mais quelquefois on est un peu perdue avec ce nouveau corps et tout ce que l'on ne peut pas faire dans l'immédiat, mais chaque chose en son temps, prends bien soin de toi et tout ira bien :1er :1er :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#284000
Bonjour Isa, profite du calme de la maison pour bien te reposer et pour faire quelques pas , ta convalescence est en marche , doucement mais sûrement. A bientôt pour de bonnes nouvelles :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Isa30900
#284073
Bonjour à tous,

Voilà déjà 2 semaines hier que je suis à la maison. Globalement, ca va. Il y a des jours avec et des jours sans. J'arrive à bouger beaucoup plus la tête qu'avant. Pour me laver, j'ai besoin d'aide pour les jambes. Je n'arrive pas à me baisser pour l'instant. Pour manger, j'arrive à rester assise 30 minutes maximun après ca tire sur le dos donc position allongée.
Depuis une semaine, j'ai une douleur à l'omoplate gauche en me levant. J'espère vraiment que par la suite ces douleurs vont disparaître.
En tout cas, les douleurs que j'avais avant avec ma scoliose je ne les sens pas. Pour l'instant, ce sont des nouvelles douleurs post -opératoires. Donc j'ai cette inquiétude qu'elles persistent.
En tout cas, je fais rien du tout. Je me repose beaucoup. A l'hôpital, je faisais plus de sieste mais c'est surement du aux médicaments.
Pour les médicaments, j'en ai de 4 niveaux d'intensité, j'ai du mal à me dire ce que je dois prendre et éviter. J'en prends donc tous les jours et j'alterne mais sans conviction.
Mardi dernier, l'infirmière m'a retiré le point du haut et du bas de la cicatrice car le chirurgien a refermé en point en surgé. Par contre, je saigne toujours un peu donc je garde encore plusieurs jours le pansement. Mes piqûres pour la coagulation s'arrête mercredi, tant mieux car jsui pas fan des piqures ;-).
Par contre, je ne sais pas quand je dois retirer mes bas de contention.
Pour la marche, je ne marche pas forcément tous les jours c'est en fonction de mes envies. Je mange maintenant comme avant. La patience est parfois difficile à gérer, d'autant plus que je vois le chirurgien qu'en février donc si j'ai des questions sur mes douleurs actuelles je sais pas si c'est normal. Je me demande si je fais des mauvais gestes peut être quand je dors. Je sais pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Par Isa30900
#284074
Il me semble que l'assemblée était aujourd'hui à Lyon ou cette semaine. Je pense bien à vous tous et j'aurais aimé être là.

Je vous embrasse.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284132
eh oui, l'ag était ce samedi, superbe journée! mais tu seras peut-être avec nous l'année prochaine. en attendant, il faut que tu prennes encore bien soin de toi, avec beaucoup de repos encore. ton opération est si récente et la fatigue est normale encore; tout comme les douleurs, ton corps reprend d'autres positions et il faut qu'il s'y habitue. pas de rv prochain, le médecin sait qu'il faut du temps pour te remettre et il attend que la greffe prenne pour te revoir et te le confirmer. ouf, plus d'injections pour les phlébites mais là maintenant, il faut marcher, un peu chaque jour, c'est ton exercice quotidien qui t'aidera à reprendre un peu de force et te remettre tout doucement sur pied. quand tu dors, je ne pense pas que tu fais de mauvais gestes. de toute façon, si tu te fais mal, tu te mettras automatiquement dans une autre position, même en plein sommeil. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#284141
Bonjour Isa, merci pour les nouvelles. C'était trop tôt pour toi l'AG de lyon mais plus tard ce sera sympa de te rencontrer. Ces douleurs sont dans la logique de la convalescence, tu l'as compris car ton intervention est toute récente. Pour les bas de contention, vois avec l'infirmière si elle peut te dire. Mais si tu marches, comme dit Rosy , un peu tous les jours, tout va bien. L'indication à suivre pour définir ta limite est la douleur, tu le sens en position assise , maxi 30 minutes, mais tu vas progresser. Les mauvais gestes seraient des ports de charges , des rotations,ou si tu tirais sur ton dos pour soulever un objet en hauteur. tu ne fais rien de tout cela, alors pas d'inquiétude :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284196
Bonjour Isa

Effectivement l'AG c'était samedi, et nous avons eu une pensée pour tous les absents.
Tu as de nouvelles douleurs qui sont tout à fait normal, c'est le post op et cela va s'atténuer progressivement.
Tu as bien compris l'importance de la prudence, c'est très bien, par contre c"'est important de marcher un peu tous les jours d'une part pour progresser, d'autre part pour la circulation sanguine.
Normalement les bas de contention sont à porter tant qu'il y a des piqures contre la phlébite. :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !