Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
#290991
Bonjour,

Depuis que j'ai déménagé, j'ai à nouveau des douleurs/gênes au dos.
Comme par hasard, je n'ai plus un fauteuil très confortable que j'avais, et que j'utilisais autant pour travailler sur mon ordi, que pour regarder la télé.

Je vais donc m'en acheter un autre. Ce fauteuil me convenait certes mais je me suis dit: vu que je change, ne serait-ce pas une bonne idée de me procurer un fauteuil ergonomique ? (donc accoudoirs et partie lombaire réglables en hauteur pour être mieux ajustés au dos).
> Dans un sens, la réponse me semble que oui. Mais, déjà cela est très très cher (j'en ai trouvé un bien, presque bas prix par rapport au reste, à plus de 300€...). Je me demande si le fait de mettre ''ergonomique" n'est pas devenu une enseigne marketing pour vendre plus cher (un peu comme on fait avec le bio ou le sans gluten^^)

Si cela est vraiment bien, soulage, et prévient aussi des TMS, alors ok je suis prêt à faire sacrifice et investir, la santé n'a pas de prix.
Par contre si un bon fauteuil suffit, alors c'est pas la peine.

Je précise si cela peut orienter que j'ai la trentaine, double scoliose autour des 25° pour chaque courbure, et hyperlordose importante. Non opéré.
Voici si vous avez des avis, un retour d'expérience, n'hésitez pas :-))
#291009
pour ma part, il m'est difficile de rester assise longtemps sur un canapé pour regarder la télé par exemple (faut dire que je la regarde peu!) aussi, soit je suis allongée sur le canapé, soit je prends un fauteuil genre l......a où je peux monter les pieds et basculer le dossier, en fait en semi-allongé. devant l'ordi, je suis simplement sur une chaise avec un coussin triangulaire. le tout est de ne pas y rester plusieurs heures d'affilé. mais je crois que c'est à chacun de trouver ses besoins et ce ne sont, à mon avis, pas les plus chers les meilleurs!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !