Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By fannyAS91
#306477
Bonjour à tous
Je me présente je m'appelle Fanny, j'ai 36 ans. Nous avons découvert ma scoliose durant l'adolescence et j'ai porté un corset durant 3 ans. Elle est passée de 49 à un peu plus de 30 degrés. Puis j'ai vécu sans penser à ma maladie en faisant natation et kine. J'ai eu 2 enfants et mes grossesses se sont bien passées. Ma scoliose est revenue à son état initial. Maintenant 3 ans après mon accouchement je souffre de douleurs au dos m'empêchant de dormir (douleurs derrière l'omoplate qui irradie le bras et la nuque). Depuis peu la douleur commence à descendre dans les jambes et je me réveille en sursaut la nuit. Avez vous déjà rencontré ce type de douleurs ? Je suis inquiète. Je passe une irm mardi et j'ai un peu peur du résultat. Merci pour vos témoignages.
Avatar de l’utilisateur
By Claire Rox
#306479
Coucou Fanny,

Ton histoire est presque la mienne, seuls les chiffres changent.
Je commence tout comme toi à me réveiller d'une longue période entre l'adolescence, la découverte, l'agitation médicale, "l'oubli" et maintenant, les douleurs.
Je pense que ton rhumatologue pourra t'en dire plus. Je ne suis pas une experte, tu as vu mon histoire... Mais le tout est de sortir de l'inaction. Mes douleurs les plus handicapantes sont plutôt lombaires mais je connais bien cette douleur vicieuse du côté de la gibosité, la sensation d'un couteau sous l'omoplate et qui vient chatouiller le pli du coude... Ma kiné arrive assez bien a la faire taire. Est-ce que tu vois un kiné ?
Personnellement je compte reprendre le sport, je vais bien mieux quand je muscle mon dos.
Ton IRM est prévu pour quand ?
Avatar de l’utilisateur
By chris
#306481
Bonjour Fanny et bienvenue sur SP

Après 3 ans de corset, et des années à l'oublier, ta scoliose se rappelle maintenant à toi.

J'ai lu que tu es suivie par une rhumatologue sur Paris. En fait c'est un peu spéciale, c'est vraiment propre à Paris, c'est une rhumatologue qui connait très bien la scoliose et qui travaille conjointement avec les orthopédistes et les chirurgiens. Mais dans les autres régions, ce sont les orthopédistes qui suivent la scoliose.

Tu as des douleurs, et cela t'inquiète. Les causes peuvent être diverses et l'IRM que tu vas passer t'en dira un peu plus.
Cela peut venir de la scoliose, ou de l'état des vertèbres, etc ...

Mais il n''est pas rare d'avoir des douleurs en approchant de la quarantaine, et tu as une scoliose qui n'est pas petite non plus
:paques4
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#306497
bonjour fanny et :b11 sur le forum. ta scoliose avait bien réagi au corset et voilà qu'avec les années, elle reprend ses aises et te crée des douleurs. il est important que tu fasses ce bilan pour savoir ce qu'il en est de ces vertèbres qui te font souffrir et ensuite, je pense qu'il est tout aussi important de prendre un rv auprès du spécialiste des scolioses. c'est sur, tu redoutes tout cela mais il vaut mieux anticiper et ne pas attendre qu'il y ait davantage de dégâts. :lap_paques

N'hésitez plus et faites un don à l'association !