Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

#307151
Bonjour Fossie

Concernant la réeducation à l'effort, est ce qu'elle te la propose en centre ?
si c'est cela, ça vaut peut être le coup d'essayer, c'est vraiment différent que d'aller 3 fois par semaine chez un kiné, là en centre tu fais de la réeducation toute la journée, et la prise en charge est pluri disciplinaire, et beaucoup en ressentent des effets bénéfiques.

Le centre anti douleur peut aussi t'aider pour mieux te soulager et peut être t'aider à réduire la morphine.

:print8
#307279
Bonjour,
désolé de l'absence
j'ai passé mon IRM qui montre une protrusion discale en L4/L5 et L5/S1 sans pincement discal.
De plus j'ai commencé un programme de rééducation spécialisé pour les lombalgies en hôpital de jour sur Granville
Concernant les prochains rendez vous médicaux, je dois voir le rhumatologue début août, j'ai ma consultation en centre douleur mi septembre et enfin je verrai le neurologue fin octobre.
Le programme de rééducation est bien complet : kiné, ergothérapeute, renforcement musculaire, éducation thérapeutique, psychologue, organisme pour le maintien dans l'emploi ou la reconversion professionnelle ...
Le médecin rééducateur pense également que mes douleurs ne sont pas entièrement dues à la scoliose, il pense que cela pourrait être une spondylarthrite ankylosante.
#307284
voilà un programme bien chargé! pas de quoi t'ennuyer dans les prochains temps! en tous les cas, si le médecin pense que ces douleurs ne sont pas uniquement liées à la scoliose, il est utile de faire les examens pour savoir à quoi elles sont dues pour mieux les soigner. tiens nous au courant de la suite si tu veux.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !