Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By Ludivine
#303643
Bonjour, mon fils qui avoir 3 ans dans quelques jours porte un corset depuis janvier, nous sommes passer chez un fournisseur ou on a eu des tee shirts de mauvaise qualités, les coutures s'en vont après plusieurs lavages et se déchires au niveau des coutures.
Avez vous des bon fournisseurs si oui en message privé car nous n'avons pas le droits de donner des noms ou des marque ;)
Merci pour vos messages ;)
Avatar de l’utilisateur
By moutte
#303647
bonjour Ludivine et bienvenue à toi sur SP

peut être pourrais tu nous en dire un peu plus sur le type de scoliose de ton fils ?

pour ce qui est des tee shirts ils sont tous en général fourni par le prothésiste et je n'ai jamais eu de soucis pour Léane
avec une prescription médicale tu peux peut être aller dans une boutique spécialisée en matériel médical

il y en a dans toutes les grandes villes maintenant

sinon regardes dans la partie échange prêt dons du forum certains s'en séparent
viewforum.php?f=47
Avatar de l’utilisateur
By Ludivine
#303650
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je suis toute nouvelles et ça fait du bien de parler avec des personnes qui vivent la même expérience que nous.
Mon fils à une scoliose congénitale sans anomalie malformative ce qui rassure un peu ...
A 50 % au départ sans corset et hier nous avons la merveilleuse nouvelle après radio qu'il était à 40 % sans corset après ces efforts et son courage on se dit son papa et moi que c'est une belle victoire mais longue car il doit le porter jusqu'a son adolescence.
Effectivement on a eu des tee shirts mais 8 pour l'année et en plus de mauvaises qualités j'ai appeler je sais pas combien de magasin orthopédique mais personnes n'en fait sauf du même fournisseur.
Je vais aller voir ou tu m'a dis ;)
Merci
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#303661
bonjour ludivine à mon tour de te souhaiter b23 . ton petit bout connait lui aussi déjà la scoliose, le corset. le premier contrôle donne un bon résultat, mais rien n'est gagné, la bataille est longue, tu l'as bien compris. j'espère que sur le forum, tu trouveras du soutien et des informations bien utiles. en tous les cas, nous sommes là pour t'aider et vous soutenir dans cette épreuve.
Avatar de l’utilisateur
By chris
#303668
Bonsoir Ludivine et bienvenue sur SP


Ton fils a une scoliose déjà bien importante pour son age, mais le corset semble déjà donner des résultats satisfaisants.
Comme tu l'a compris la bataille va être longue.

Je vois que tu as des soucis de tee shirt. Tu parles de coutures, celles ci son à quel niveau ? car normalement les tee shirt sous corset sont sans couture pour ne pas blesser.

Si tu ne trouves pas de fournisseurs pour des petits tee shirts, il y a aussi une solution, le tube en jersey que tu peux trouver en pharmacie

depist4
Avatar de l’utilisateur
By Ludivine
#303674
Bonjour Chris,
Les coutures sont sous les bras car c'est des tee shirts manche courte et tout en bas les coutures s'effiloche. Bien sur que sur les côtés i...... a pas de coutures .

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de marque. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#303678
non, le jersey ne glissera pas sous le corset si vous le coupez un peu plus long et vous le passerez sur le corset à l'extérieur, en haut et en bas. de plus, en été, c'est moins chaud car ça laisse les épaules nues. j'ai utiliser le jersey sous le corset il y a de nombreuses années et il y a beaucoup de personnes qui l'utilisent encore. tu le trouveras dans les magasins pour fournitures médicales ou en pharmacie.
Avatar de l’utilisateur
By franck
#303686
Bonjour,
A mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur le forum. A toi et ton fils.
J'ai lu quelques messages que tu as posté dans les histoires voisines et j'ai vu que ton fils suit son traitement depuis déjà un peu de temps. De ce fait, sûrement pas grand chose à t'apprendre sur la maladie, tu dois déjà malheureusement en connaître pas mal. Déjà trop même certainement. Cela durera quelques années encore, tu en es consciente et chacun de nous ici sait quel sacrifice cela représente.
Au-delà de cela, j'y ai lu aussi plein d'amour, d'affection. Du respect, de la solidarité aussi pour ce qu'il vit. De vraies sensations de Maman. Pas toujours facile de faire comprendre à son enfant qu'il faut s'accrocher à ce traitement difficile alors qu'il prendrait bien de temps à autre un peu de distance avec le corset. Pas facile aussi de regarder les autres enfants en se disant que l'on voudrait tellement donner encore plus à son môme que l'amour qu'on lui donne. Il faudrait pouvoir donner un peu de soi certains soirs où les choses nous semblent dures, amères, injustes. Mais les poings sont liés et l'on ne peut que l'amour. C'est déjà tellement important pour nos enfants...
Ton fils a fait cette année son entrée dans la vie scolaire. Cela est souvent une source d'angoisse pour les parents que cette arrivée à l'école. Mais là encore, les enfants sont solides, forts et courageux. Rien ne leur fait peur et rien ne peut les empêcher de vivre la même vie que les copains malgré ce corset. Toujours là, trop parfois.
Tout cela, en dépit des moments douloureux, fait des parents fiers de leur enfant, heureux malgré cette épreuve de cette vie qu'ils ont. Un peu à part, un peu différente. Pas pire, juste différente. Soyez fiers de vous et de votre enfant, plus tard de belles choses resteront inscrites dans les cœurs.
Promis.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
By Ludivine
#303692
Bonjour Franck,
J'avoue que votre message m'a donné les larmes aux yeux et énormément touché.
Je suis tellement fière de mon fils de tout ce qu'il fait et de son courage !!
Ça fait du bien de discuter avec des personnes qui vivent ou on vécu cette aventure oui c'est une aventure qu'on vit au quotidien jour et nuit.
Ludivine
Avatar de l’utilisateur
By franck
#303699
Bonsoir,
Je suis un grand rugbyman de 100 kilos, en principe pas trop sensible aux dires des gens. Pourtant tout cela m'a pris au ventre lorsque c'est arrivé à mon fils. Nous avions déjà notre fille "en galère" alors l'épreuve de mon fils nous a fait encore un peu plus mal.
Le plus dur, en vrai, c'est que souvent les gens que l'ont croyait proches n'ont pas le temps de donner de l'amour. D'écouter, de partager. On ne refait pas les choses, on vit avec. Alors, l'amour qui nous manque on le transmets aux nôtres, à nos enfants.
Tout cela n'est pas anodin, pas facile. Comme je le dis souvent, ne laissez jamais qu'un dire que ce n'est rien qu'il y a pire que tout cela. Chacun ses peines, ses joies, ses larmes aussi. Chercher toujours plus grave ne nous aidera pas et ne changera pas la vie des autres. Cela, je le tiens d'une Maman du site.
On apprend beaucoup sur les siens dans ces moments là, sur soi aussi...
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
By Ludivine
#303709
Merci pour toute ces belles paroles,je me reconnais assez dans ce que vous dites et vous avez totalement raison.
Courage à vous et vos deux enfants, c'est eux qui nous donnent du courage, des sourires et de l'amour.
Je mentionne aussi mon compagnon qui est tout aussi présent que moi, on se réconforte en regardant notre fils grandir et s'épanouir malgré tout ce que ça apporte.
Belles pensées.
Ludivine

N'hésitez plus et faites un don à l'association !