Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By mic1234
#303151
Bonjour à tous,

J'ai découvert le site au cours de mes pérégrinations sur internet !
Après avoir été simple lecteur, je viens enfin poster mon histoire au milieu de tant d'autres.

J'ai 26 ans et ai des problèmes de dos depuis la fin de l'école primaire. Ça commence à faire un moment :(

Mon corps est une encyclopédie de ce que l'on peut avoir comme soucis...
A savoir : une petite scoliose (rien de grave à côté du reste), une hyper-cyphose thoracique, une hyper-lordose lombaire et cervicale.

Je crois me rappeler que tout s'est accéléré aux alentours de mes 17-18-19 ans.

Le suivi médical a été et est toujours assez léger : médecin généraliste (le même depuis ma naissance), séances kiné (surtout pendant les années collège et lycée, plus après le bac) sur mon insistance, des radios tous les 1/2 ans sur ma demande pour voir l'évolution. Je suis incapable de dire si cela a été bénéfique ou non.

Après coût je regrette de n'être pas allé chez un spécialiste ou dans un service spécialisé du rachis. Peut être aurais je pu bénéficier d'un corset, d'une opération... Mais bon pendant l'adolescence on manque de maturité et j'étais pas mal focalisé sur les études (si si !).

Au delà des douleurs (je suis pas mal épargné en comparaison d'autres), j'ai énormément de mal à m'accepter.
Je pourrais même dire à supporter l'image de mon corps. Le reflet du miroir est super violent je trouve. Ça engendre chez moi des périodes de déprime, de l'isolement, des idées noires... ce genre de trucs.

Je cherche sur internet des exercices de muscu pour atténuer mes "difformités", je compte aller consulter des spécialistes pour peut-être pouvoir être opéré... (le rêve), j'aimerai en apprendre plus sur les mécanismes qui amènent ces déformations (génétique, posture...), comment d'autres vivent ça d'un point de vue psychologique.

J'ai conscience d'être un petit peu en marge puisque ici, il est surtout question de scoliose mais je n'ai pas encore trouvé le site cyphose / lordose et partage :)
Avatar de l’utilisateur
By moutte
#303154
bonjour Mic1234 et bienvenu à toi sur le forum

tu trouveras ici des personnes qui sont aussi concernés par des soucis de lordose et/ou de cyphose
il n'est jamais trop tard pour voir un spécialiste tu as raison d'en faire les démarches

de là à te dire si tu pourras être opéré lui seul pourra te le dire n'hésites pas à évoquer ton mal-être concernant celles ci
le patient est pris en charge dans sa globalité

j'espère que d autres pourrons répondre à tes interrogations passes un bel été en attendant apero
Avatar de l’utilisateur
By mic1234
#303163
Merci de ton message Moutte.
Je verrai bien ce que les spécialistes en disent.

J'attend les histoires d'autres personnes dans mon cas !

à+
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#303182
bonjour mic1234 et bienvenu à toi sur le forum. eh oui, bien dommage, que ton problème n'ait pas été suivi par un spécialiste plus jeune mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. la scoliose, la cyphose sont soignées par un même spécialiste, l'un va parfois avec l'autre. nous ne pouvons pas te donner des exercices de kinés, tout d'abord parce que nous ne sommes pas médecins mais aussi parce que nous ne savons pas ce qui est bon pour toi. seul le spécialiste le sait. tu l'as compris, il vaut mieux aller en consulter un. tu peux lire le témoignage de ronan, viewtopic.php?f=34&t=1833&p=285374&hilit=ronan#p285374 ancien membre, parmi les témoignages d'opérés et son résultat plus que positif. tu peux toujours lui mettre un message au cas où il passerait par là. bonvac1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !