Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By carla333
#302940
Bonjour à tous,

Je voulais juste partager mon expérience avec des personnes qui le problème que moi. Je trouve ça super cool que l'ont puisse raconter nos histoires vécues !
Donc, mon médecin traitant à découvert ma scoliose à l'âge de 6 ans, elle était de 33 degrés. J'ai donc du avoir un plâtre qui par des hanches, à peut près, et monte jusqu'aux aisselles. Je n'était qu'en CP et j'avoue que ça a été dur mais j'ai tenue bon ! Je ne pouvais pas me laver, il fallait que je passe des bandes spéciales dans mon plâtre pour me nettoyer un minimum. Je n'arrivais pas trop à m'asseoir mais c'était surtout lourd d'avoir une grosse charge sur moi. Je devais mettre des vêtements larges pour être alaise.
J'ai ensuite eu mon premier corsait, un Milwaukee. Il me prenait des hanches jusqu'au aisselles et montait avec une barre en métal pour me soutenir le menton ( je ne sais pas si j'ai été bien clair, si non vous pouvez aller chercher des images sur internet). Heureusement, je ne le portait que la nuit. Je crois que je l'ai gardé 2ans mais vu que je grandissait j'ai du le changer ( je précises que c'était le même modèle).
Vers 11-12 ans j'ai eu un corsait rigide ( je ne me rappelle plus du nom) il prend des hanches jusqu'au aisselles. Voila ou j'en suis, je consulte souvent un médecin spécialiste. En ce moment ma scoliose est de 10 degrés je suis super contente qu'elle est baissé parce que ça montre que je n'ai pas fait tous ça pour rien ! J'ai d'autre problèmes de santé parce que je grandis trop vite...!
N'hésiter pas à me poser des questions vraiment je répondrais à tous le monde (parents qui ont peur pour leurs enfants, ados qui ont besoins de conseils,...) ou à me raconter votre histoire !
Bon courage à tout le monde, vous êtes tous super courageux soyez fort !!!
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#302959
Bonjour carla et bienvenue à toi sur le forum. merci pour ton témoignage, beaucoup s'y reconnaissent aussi, ayant eu des parcours parfois similaires. c'est gentil à toi de vouloir aider les autres, alors n'hésite pas à aller lire les différentes histoires et à y répondre pour y apporter ton soutien et ton aide.
Avatar de l’utilisateur
By chris
#302983
Bonjour Carla et bienvenue sur SP

Merci à toi de partager ton vécu pour aider, encourager et rassurer.
Tu as été courageuse pendant des années et tu as récolté les fruits de ton sérieux.

Tu peux, si tu le désires, mettre un petit mot chez les autres ados pour les motiver dans leur traitement

feudecamp2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !