Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By tib75
#302664
Bonjour à tous,

Je suis un homme de 34 ans. Récemment j'ai passé une radio EOS prescrit par un rhumatologue. Mes douleurs ont commencé vers l'age de 20 ans avec déjà de l'arthrose cervical en C5-C6 et un pincement discal.
Les douleurs commencé à s'intensifier dernièrement, raison de ma consultation.
Le résultat es le suivant :
Attitude scoliotique avec une courbure lombaire à convexité gauche,centré en L1 et un angle de Coob T10/L3 mesuré à 12°
Dans un plan Sagittal, les corps vertébraux ont une hauteur et alignement normaux, avec une cyphose dorsale à 46 ° et une lordose lombaire à 42°.
L'incidence pelvienne est mesuré à 45°

Ayant la maladie de verneuil à cote je ne peut pas prendre d'anti inflammatoire ains car ils sont contre indiqué
Je revois le rhumato la semaine prochaine, mais j'aurais bien voulu avoir un premier avis sur le diagnostic du compte rendu ?

Merci

merci d utiliser une écriture correcte afin de facilité la lecture pour tous, l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
By Fanette
#302667
Bonsoir Tib et :welcome bienvenue
Je ne connaissais pas la maladie de Verneuil, donc, du coup, j'ai cherché et j'ai fait sa connaissance. Je connaissais des personnes qui avaient ce problème de kystes, mais je ne savais pas que c'était une maladie à part entière.

En ce qui concerne ta radio, et le compte rendu du radiologue, nous ne sommes que des patients, et non des médecins. Donc, un diagnostic de notre part serait hasardeux. Je lis que tu as une attitude scoliotique (qui n'est pas une véritable scoliose, puisque tes corps vertébraux sont normaux). Par contre, tu as l'air d'avoir une cyphose et une lordose. Je ne connais rien à ces déformations, je ne sais pas si les degrés sont importants ou pas.

Tu es très jeune, tu fais du sport ? Tu nous en diras plus lorsque tu iras chez ton rhumatologue, s'il est nécessaire que tu ailles voir un spécialiste du rachis ?

A bientôt Tib :hello
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#302766
bonjour tib75 et bienvenu à toi sur le forum. tu as du voir ton rhumatologue et avoir maintenant son avis. sur ton message, je lis que ta scoliose n'est en fait qu'une attitude scoliotique, par contre une cyphose est présente et peut te créer des douleurs. si tu le veux, n’hésite pas à nous faire part de la conclusion du rhumatologue. pour ma part, j'irais voir un spécialiste de la scoliose et de la cyphose pour son avis spécialisé. foot3

N'hésitez plus et faites un don à l'association !