Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By lineb
#302601
Bonjour Corinne,

merci pour ton message. oui je suis interessée d'avoir ton avis

comment ca marche pour discuter via des MP?


bien à toi
Avatar de l’utilisateur
By Corilora
#302602
Bonjour Lineb, j'ai trouvé comment faire. Je t'ai envoyé un message. Il faut que tu regardes dans la cloche en haut, puis dans paramètres. Bonne journée
Corinne
By Elodieelodieelo
#302661
Bonjour, oui il m'arrive d'avoir quelques douleurs désormais mais c'est parce que je ne trouve pas le temps d'aller à la piscine, je pense que c'est dû à cela car j'en avais moins après mon opération (entre 2 et 3 ans après, quand j'allais à la piscine une fois par semaine, aujourd'hui je suis à 5 ans), mais c'est largement supportable. Sinon tout va bien, j'ai la chance d'avoir été opérée de T3 à L2, ce qui signifie que je n'ai pas été opéré jusqu'en bas de ma colonne, et ce qui me laisse beaucoup de souplesse, presque autant que si je n'avais pas été opérée, d'ailleurs il m'arrive souvent "d'oublier" que je me suis faite opérer.
Avatar de l’utilisateur
By lineb
#302723
bonjour

je suis venu donner des nouvelles de ma Lina. nous avons eu consultations avec un autre spécialiste aujourd'hui.

les mesures sont confirmées (43° Torax et 45° lombaire). le médecin nous parle d'un risser de 4 et que le traitement par Corset ne sera pas efficace pour ma fille et qu'elle ne grandira plus ( elle a 12 ans et 10 mois), la solution proposée est une opération arthrodèse qui fixe tout le dos!
Le 1er spécialiste nous a informé que le risser est entre 2 et 3 et nous a demandé d'essayer le corset pour un an sans écarter l'option d'opération pour l'année prochaine!

Je suis un peu perdue. je souhaite avoir un 3eme avis mais les dates pour RDV sont long et j'ai l'impression que la gibosse devient plus importante.

nous avons informé le collège et des mesures seront prise à rentrée de l'année prochaine.

Voila les nouvelles , je ne sais pas si une tel opération peut être éviter et que le corset réussira a réduire les coubures. en écoutant les spécialistes que j'ai consulté, le corset est inutile pour 45°!

merci à vous pour vos réponses

Lineb
Avatar de l’utilisateur
By chris
#302748
Bonsoir Lineb

Difficile de savoir, ta fille est à un stade de degrés limites opération/non opération. Bien qu'on sait que les degrés ne sont plus forcément le critère de décision, il faut vraiment voir la scoliose dans ses 3 dimensions pour savoir si elle nécessite ou pas une chirurgie, et seul un spécialiste peut le voir.

Pour le corset, avec son risser, c'est sur qu'il a peut de chance de pouvoir être encore efficace

mug4
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#302781
c'est vrai que la décision n'est pas évidente à ce stade. mais comme toi, je prendrais un autre avis spécialisé, c'est vrai que les délais sont longs mais en prenant un rv dès que possible,......

N'hésitez plus et faites un don à l'association !