Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By sarounette
#302255
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle dans ce site et je viens demander un avis . je suis âgée de 61 ans et j'avais une scoliose minime à l'adolescence, jamais prise en charge médicalement ( à l'époque les scolioses n'étaient pas aussi bien prises en charge qu'aujourdh'ui) .Pour ma part je n'avais jamais consulté pour ce motif.
dès la ménopause vers 50 ans , il ya donc plus de 10 ans , ma scoliose qui est lombaire gauche s'est aggravée trés rapidement avec douleurs lombaires intenses m'empêchant de rester debout longtemps.
j'ai consulté donc un rhumatologue qui au vu de la radio du rachis m'a orienté trés vite vers un spécialiste du rachis à Garches. Ce médecin m'a complété le bilan radio avec toute la panoplie des examens d'imagerie et conclut à une scoliose dégénérative assez sévère avec angle de COBB de 42 °, et me prescrit un corset initialement rigide puis un corset baleiné en tissu ( j'alterne les 2) et des séances de kiné ( 2 fois par semaine).
l'aggravation depuis quelques mois de ma scoliose avec aggravation majeure de la rotation vertebrale et de la déviation latérale gauche, d'ou l'indication d'une arthrodèse.
J' ai vu donc le chirurgien qui m'a été conseillé par le rhumato , il propose une arthrodèse thoraco lombaire avec prise iliaque à faire en 2 ou 3 temps dit il ( ce qui est peu rassurant )
mais j'attends d'être plus convaincue pour me jeter à l'eau...
pourriez vous m'indiquer un chirurgien sur Paris qui soit compétent et convaincant .
Merci d'avance pour vos conseils.

Sarounette
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#302266
bonjour sarounette et bienvenue à toi sur le forum. je te conseille d'écrire ton histoire dans la partie haute du forum, parmi les témoignage d'adultes, celle qui est le plus lue par les membres. dommage que ta scoliose n'ait pas été suivie plus tôt et aujourd’hui l'opération s'impose malgré ces 2 corsets. tu as vu de très bons spécialistes dans cette ville, mais tu aimerais encore un autre avis, ce qui est bien compréhensible. pour avoir des coordonnées, tu peux lancer ton appel sur ce lien viewtopic.php?f=16&t=3522&start=735 les mmebres concernés devraient te répondre. en attendant, n'hésite pas à lire les différents topics du forum, partie opération,.... pour t'aider dans ton cheminement.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !