Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

#303929
voilà un séjour qui se termine bien, avec un bon résultat sur sa courbure; et ce, malgré le port moins assidu du corset (je suis étonnée qu'au centre on ne l'ai pas incité à le porter). un petit réglage et voilà ton fils prêt à le remettre, même à l'école, c'est une très bonne chose; de plus, il continue assidûment ses exercices appris, espérons qu'avec tout ce programme, sa scoliose se tiendra en veille! champ1
#303939
Bonsoir,
Les nouvelles concernant Patrick semblent bonnes. Les cures proposées semblent se passer pour le mieux et surtout elles semblent être très bénéfiques pour lui. Les exercices proposés lui permettent de renforcer la musculature de sa colonne à ce que je lis et il semble bien investi, les reproduisant avec application à la maison. Il restera cependant dommage que l'on ne l'ait pas aidé au centre à s'appliquer au port du corset mais Patrick semble avoir fait beaucoup d'efforts à côté qui compensent cela, je l'espère..
Pour le reste, les résultats semblent bons au niveau médical et là est l'essentiel. Le corset est efficace et les derniers contrôles effectués montrent que l appuis sont bons. Tous les voyants sont donc au vert et l'important est que cela continue très longtemps.
Je vous envoie plein de force pour la suite,
Franck
#304923
Avant tout bonne année 2019 a tous.

Voici quelques nouvelles de Patrick.
Les dernieres Radio EOS du 19.12.2018 ont confirme que la Scoliose n'a pas progresse et est reste sur les 7 derniers mois a +- 42 deg. thorax et 34. deg lombaire et ce malgre une croissance estimée a 5 cm.

Patrick reste appliqué quand au port de son corset que j'estime a 16/17 heures par jour en moyenne.
Il pratique sa Physio 15 a 20 min tous les jours et va une fois par semaine a la piscine et ou a l'escalade.

Nous avons renoncé aux vacances de ski cette année par prudence.

Patrick garde le morale et se plaint relativement peu.

Prochaine etape rendez vous la semaine prochaine avec le chirurgien specialise dans le VBT qui a deja pratiqué plusieurs dizaines d'operations entre temps. Nous esperons repousser l'operation encore au moins 1 an en continuant le corset et la Physio.

Entre temps nous suivons de tres pres les forums facebook anglais et Americains afin de continuer a apprendre sur cette methode operatoire qui semble de plus en plus pratiquée partout dans le monde.

Voila pour les nouvelles de Patrick.
#305015
Bonsoir et bonne annee_3

La scoliose de Patrick est stable pour l'instant c'est une bonne chose et en plus il est très sérieux dans le port du corset, on ne peut que le féliciter.

C'est cette semaine que vous allez consulter un autre chirurgien. J'espère que son avis vous rassurera.
Si tu le veux tu viendras nous raconter ce rdv

:galette1
#305136
Bonjour,

Nous avons rencontré le chirurgien orthopediste apte a pratiquer le VBT.
Il recommande d'operer Patrick cet été. Il est enclin a n'operer que la coube superieure en partant du principe que la coube au niveau des lombaires est de type "compensatoire" et se corrigera en cours de croissance.

Nous voila donc confronté a la decision de partir des maintenant vers une therapie plus "lourde" que le corset sachant que celui ci a jusqu'a present juste permis de limiter la progression et deboucherait tres probablement (a moyen terme au plus tard) sur une fusion de toute facon...

Tres difficile de faire un choix entre ces deux alternatives meme si la balance penche en faveur de l'operation pour l'instant. Je nous donne encore 2 ou 3 mois d'observation avant d'arreter notre decision.
#305263
le chirurgien vous a donné son point de vue pour une opération. il ne bloquerait que le haut du dos, la courbure lombaire étant compensatoire, se corrigerait d'elle-même. tout cela laisserait une grande mobilité à Patrick. malgré tout, vous voulez encore prendre un peu de temps avant d'accepter cette opération, je peux le comprendre; les prochains mois seront donc décisifs pour votre décision.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !