Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

#302303
Bonsoir,
La première rencontre de Patrick avec son corset et l'équipe médicale s'occupant de l'appareillage semble s'être bien passée. Le fait de pouvoir choisir la couleur et le motif du corset est toujours une chose importante. Même si cela parait bien maigre, cela permet sûrement aux enfants de mieux s'approprier ce corset en le faisant ressembler à leur souhait.
Même si ces moments ne sont jamais aisés à vivre, il arrive bien souvent grâce a l'implication des professionnels que ces premières rencontres avec le corset se deroulent mieux que pensé. Les appareilleurs savent bien souvent mettre parents et enfants a l'aise. Cela a une grande valeur car au vu de la durée du traitement, il est essentiel qu'une relation de confiance s'installe entre chacun des acteurs.
Après, il ne reste qu'à esperer que les résultats arrivent a être positifs malgré les doutes. La nature donne parfois un coup de pouce, il faut y croire.
Le prochain rendez-vous permettra de récupérer ce fameux corset. Si important et si redouté aussi. Nul doute qu'à force de courage, de solidarité et de patience, il saura se faire une place dans la famille bon gré mal gré. Il faudra encore d'ici là passer la période d'adaptation au corset et expliquer les choses pour les faire accepter.
Mais cela, ce sera un peu plus tard. Chaque chose en son temps...
Plein de force a vous,
Franck
#302306
Bonjour,
J'encourage Patrick à bien porter son corset, avec du sérieux, des exercices, peut-être aussi de la natation, j'espère vraiment qu'il arrivera à"redresser" sa scoliose.
Ma fille Candyce a 11 ans, triple scoliose avec 20, 30 et 10°.
Les résultats de la 1re radio sous corset ont été assez encourageants, scoliose réduite de plus de 60%.
Nous passerons une radio sans corset en juin, mais déjà à l'oeil nu, je vois une nette amélioration, la gibbosité est beaucoup moins importante, le dos est plus harmonieux.
Nous pensons à vous et vous envoyons pleins d'ondes positives print4
#302321
tant mieux si ce premier rv s'est bien passé avec l'appareilleur. Patrick a choisi son motif sur le corset et est confiant, cela augure un bon départ pour le port de cet appareil. 16h de port a étonné le professionnel, peut-être son médecin a t'il voulu commencer "plus doucement"? mais c'est vrai qu'en général c'est du 24h, sauf bien sur pour la toilette et le sport. espérons aussi que la kiné pourra aider à au mieux stabiliser la courbure. ce 2è avis auprès d'un spécialiste est important pour vous et vous permettra de voir surement un peu plus clair.
#302492
Bonsoir

Voila les mesures prises et le choix des motifs du corset fait.

Ton fils n'a que 11 ans donc sa croissance loin d'être fini et le corset peut encore agir au mieux. Ca vaut surement le coup de tenter et au pire gagner du temps sur la croissance.
N'hésites pas à venir échanger ici régulièrement pour des conseils et de l'aide sur la vie avec le corset
spring5
#302613
Bonjour à tous

Nous avons rencontré le deuxieme chirugien orthopediste pratiquant le VBT en Allemagne.
Celui ci nous a aussi confirme que cette therapie serait appropriee pour Patrick mais selon lui il n'est pas encore temps d'operer.

Selon lui le moment "ideal" est lorsque le Risser 1 est atteind ce qu'il prevoit dans le cas de Patrick vers 13 / 14 ans.

Il recommande donc d'abord une therapie conservatrice par corset (+ Physio Katharina Schrott) afin de gagner un peu de temps avant d'operer...

Nous avons aussi deja commencé les exercices avec une physio et l'effet sur la colonne lors de l'exercice est clairement visible. On comprend alors de quelle maniere ces exercices aident.

Nous attendons donc maintenant le corset avec un peu d'apprehension vue les chaleurs actuelles...
Il va falloir envisager l'option clim...
#302623
Bonjour,
Votre deuxième rendez-vous semble avoir donné un peu plus de confiance, le chirurgien repoussant un peu la date de l'opération. Cela permettrait peut-être de regagner un peu de terrain avant l'acte chirurgical que confirme néanmoins ce médecin.
Patrick semble déjà s'appliquer aux exercices qui lui ont été proposés, entouré des siens bienveillants.
Il va falloir encore un peu plus de solidarité, de force pour arriver tous ensemble à s'adapter à ce corset, s'en faire une raison puis par la suite un allié. Là aussi, la force de chacun et le courage des enfants sauront permettre de passer le cap. En attendant la suite...
Meilleures pensées,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !