Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By AurélieT
#304034
Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que cela faisait longtemps que je n'avais pas posté.
Les nouvelles de Louise sont bonnes, elle a passé son irm sur laquelle aucune anomalie n'a été détectée. Nous avons revu le spécialiste le 13 juin pour faire le point après 6 mois de corset nocturne. Elle a passé une radio sans corset et sa déviation est passée de 23 à 15 degrés. Nous (et le spécialiste) étions plus que contents. Louise a pu constater que ses efforts étaient payants. Alors on continue sur un nocturne, le prochain rdv est en mars. Nous restons prudents car ns savons qu'une fois réglée, cela risque de s'aggraver.
Elle se débrouille seule maintenant avec son corset, j'ai toujours peur qu'elle ne le serre pas assez mais bon je dois lui faire confiance, elle le porte déjà plus que les 8h par nuit préconisées.

Belle journée à tous
Avatar de l’utilisateur
By chris
#304051
Bonsoir Aurélie

Merci d'être passée nous donner des nouvelle de Louise.
Tout semble aller pour le mieux, le corset fait bien son effet, Louise vit bien avec et est autonome dans sa gestion.

Voilà une belle adaptation

ecur
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#304072
cela faisait un moment c'est vrai, mais nous sommes toujours contents de lire l'évolution de chaque cas, et plus encore quand elle est positive comme le cas de Louise. c'est vrai que rien n'est gagné mais le temps passé, lui a permis de contenir sa scoliose et mieux encore de la faire diminuer grâce à son corset et à sa persévérance dans le port.
Avatar de l’utilisateur
By Jules&Pat
#304095
Bonjour,

Mon fils Patrick a 11 ans et une scoliose plus avancee deja http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=8880.

Il porte son corset toutes les nuits et le Porte actuellement 16 a 17 heures par jour. Il s'est tres rapidement habitué.
J'ai vu dans votre hisoire qu'il etait fait mention d'un corset "Hypercorrecteur".

Quelle correction apporte ce corset a la Radio?
Celui de mon fils apporte une correction de 42 a 32 degres (Thorax) et 35 a 28 au niveau des lombaires.

Soit mon fils est tres courageux soit son corset appuie nettement moins que le corset "hypercorrecteur" de Louise et je m'interroge sur son efficacité.

C'est dure de leur imposer ce calvaire mais c'est la seule solution actuellement.
Felicitation a Louise pour ces bonnes nouvelles!
Avatar de l’utilisateur
By AurélieT
#304153
Bonjour,

Ce doit être un corset différent. Louise ne doit le porter que la nuit. D'ailleurs il lui serait impossible de le porter la journée, c'est difficile rien que pour aller aux toilettes. En effet, il n'est pas droit mais tout courbé, Louise est toute penchée dedans, il force la colonne à vouloir aller dans l'autre sens.
Cela lui a donc permis de passer en haut de 23 à 15 degrés (radio sans corset). J'avoue qu'elle a eu très très mal au début et maintenant il ne la gêne plus du tout.
Tant que c'est efficace comme cela, il n'y a pas d'utilité à passer sur un de jour.

Moi-même ayant été traité pendant l'adolescence, j'avais comme votre fils un corset classique que je mettais le jour et la nuit. Je pense que chaque cas est différent, pour Louise je me suis rendue compte très vite de sa scoliose car je la surveillais mais elle a évolué beaucoup trop fortement en un an, je pense que c'est pour cette raison qu'il a voulu mettre un hypercorrecteur pour tenter de stopper l'évolution au plus vite.

Il y a déjà une amélioration pour votre fils, c'est bien.
Bon courage à lui
By Elodieelodieelo
#304210
Bonjour, oui chaque cas est différent.
Pour ma part, j'ai porté un corset "classique" jour et nuit pendant environ 6 ans, et les 6 derniers mois environ je dirais, voyant que ma scoliose s'était très rapidement aggravée, j'ai dû porté un corset hyper correcteur la nuit (et toujours le corset "classique" la journée). Le corset hyper correcteur est en effet un corset différent, comme dit Aurélie T, quand on se tient debout, on penche du côté inverse où est notre scoliose.
J'ai finalement dû être opérée, mais c'est surtout parce que j'avais du mal à porter mon corset la journée à l'adolescence.
Bon courage pour le port du corset, je sais que ce n'est pas évident, mais je vois que pour Louise cela semble bien fonctionner (et j'espère que cela sera de même pour votre fils Patrick Jules&Pat)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !