Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

By Iso
Je suis à Rennes.
Effectivement, dans mon cas il faut sortir ce type de corset du contexte habituel. Mon soucis majeur est la rétractation musculaire et tendineuse d'origine neurologique (neuropathie évolutive déclenchée par une chimiothérapie + grosses séquelles de chirurgie abdominale) pour laquelle la meilleure thérapie est une mise en extension du rachis quotidienne.
J'appelle mon corset "mon kiné portable" et je préfère ça que d'être cassé par des antalgiques morphiniques et des myorelaxants.
By chris
Merci Iso pour tes explications, je comprends mieux et quel courage de supporter ce corset

bonvac
By crincrin
Bonjour et merci Iso pour ton retour,
bravo pour l'adaptation à ton nouveau corset. Il n'est pas trop dur à supporter par les chaleurs actuelles ?
bronze1 eteSP
By moutte
bonjour Iso courage pour le port du corset en plein été pas toujours évident

à très bientôt
By Iso
Et bien coté canicule, on est tranquilles en Bretagne depuis quelques jours !!! Mais en début de mois, il faut l'avouer, j'ai eu quelques nuits difficiles et surtout après le réglage d'extension supplémentaire.
Avec les nuits chaudes et la transpiration, j'avais du mal à supporter le contact du tee-shirt.
Aujourd'hui, c'est nettement mieux et au final je préfère l'hyperextension à un réglage plus lâche.
Je peux serrer d'avantage la coque pelvienne, je suis mieux maintenu, je sens vraiment le bénéfice du traitement et je n'ai quasiment pas de douleurs en fin de nuit.
Du coup quand je l'enlève en milieu de matinée, pas de dérouillage pendant 2 heures.
Dès que possible je vous fais suivre des photos.
By chris
Bonsoir Iso

Tu pourras trouver sur ce lien quelques asctuces pour mieux supporter un corset quand il fait chaud viewtopic.php?f=5&t=8930

Cette contrainte t'apporte du mieux ce qui motive à bien le porter

barbec2
By crincrin
Bravo pour ta persévérance !
En ce moment, j'ai du mal à porter le corset autant qu'il le faudrait, mais je nage aussi souvent que je le peux pour compenser.
On "crève" de chaud dans le Sud-Est !!!
bouee bronze bronze1 rafraichir terrasse3 cremeglace :chaud
By Iso
Pfooouuuu, 10° de moins ça fait du bien pour la nuit !!!
Voilà 2 nuits que je ne réveille pas tout collant à 5h du mat.
Même si paradoxalement je préfère quand il fait chaud plutôt que la grisaille car les douleurs reviennent dès la moindre humidité :-(
Je devrais peut-être déménager dans le sud, un endroit où il ferait 25° constant est mon rêve.
bronze

N'hésitez plus et faites un don à l'association !