Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

By vmells
#304279
Merci !
Serrage max atteint sans difficulté.
Noélie porte son corset sans rien dire et avec assiduité. Elle arrive à le retirer toute seule, mais pas encore à le mettre sans aide.

Elle souhaiterai un lit mezzanine... Cela peut il poser des difficultés avec son corset? Je me dis que ça sera moins pratique pour lui mettre là haut... après je pense qu'elle peut le mettre en bas et monter ensuite se coucher...
J'aimerai bien lui faire ce petit plaisir en récompense de ses efforts et lui montrer que ça ne lui empêche pas de vivre comme une petite fille sans scoliose !
Avatar de l’utilisateur
By franck
#304285
Bonsoir,
Bravo à Noélie pour son application au traitement. Son courage est récompensé et il ne reste plus qu'à espérer maintenant que les résultats soient a la hauteur des efforts consentis.
Pour le lit, je pense qu'il y aurait pas de problème. Le corset oblige à prendre des positions différentes pour dormir mais pas de raison que cela pose problème de dormir un peu en hauteur, à mon avis. Le seul souci est peut-être de voir si elle arrive à monter l'échelle pour se coucher et surtout si elle arrive a redescendre du lit jusqu'au sol avec son corset sans risques. Le mieux serait peut-être de faire un essai dans un magasin pour voir la commodité des choses.
Plein de bravos a Noélie en tous les cas pour son sérieux.
Franck
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#304451
bravo à Noélie pour son courage et sa persévérance! eh oui, pourquoi pas un lit mezzanine! Noélie s'adaptera et trouvera les bons gestes pour se mettre à l'aise en hauteur!
By vmells
#305648
Bonjour à tous,

Nous venons donner des nouvelles!
Noélie porte toujours bien son corset et arrive depuis quelques jours à le mettre seule ! Elle est très fière !

Nous sommes aller modifier le corset car une bursite était apparue sur une côte. La pédiatre n’en ayant jamais vu lui avait fait passer une radio des côtes avant que je ne pense a appeler l’orthoprotesiste! A la radio, ils ont mesuré une scoliose de 32 degrés. Soit légèrement moins qu’il y a 4 mois. Je ne m’emballe pas car son dos avait encore la position du corset et je sais que selon les radios, les angles ne sont pas identiques...
Nous verrons dans 1 mois et demi quand nous ferons l’eos de contrôle et que nous verrons le spécialiste.

Enfin, nous avons réservé pour 15 jours au soleil de Guadeloupe en avril ! Noélie va emporter son corset et passer ses 1ères nuits avec la chaleur...
Je pense mettre le corset en bagage à main avec une ordonnance car je n’ai pas très confiance au bagage en soute...

Voilà pour les nouvelles !
Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
By franck
#305660
Bonjour,
Voilà de bonnes nouvelles concernant Noélie. Elle semble s'appliquer au port du corset avec sérieux. Elle a même apparemment pris les choses en main et met elle même son corset. Bonne chose même si c'est toujours important pour nous les grands de continuer a participer à la remise du corset en fin de pause. Notre façon a nous de participer un peu même si cela pince toujours un peu le cœur.
La scoliose semble en tous les cas stable voire même en légère amélioration après le dernier contrôle. Le traitement est donc efficace et les efforts consentis au port du corset ne sont pas vains. Il faut continuer et souhaiter que les résultats resteront encore longtemps positifs. Espérons que les résultats du prochain examen dans un mois confirmeront ces bonnes nouvelles.
Profitez en tous les cas des vacances. Le fait de garder le corset avec vous pendant le vol est une très bonne chose et évitera les mauvaises surprises de quelquefois avec les avions. Noélie devra supporter la chaleur mais elle y arrivera avec les siens à ses côtés. Et puis les vacances aideront à supporter cette contrainte.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#305674
que de bonnes nouvelles! grâce à la persévérance et au sérieux de Noélie. espérons, qu'après cette bursite, le prochain contrôle donnera des résultats positifs! en tous les cas, les prochaines vacances vont aider à donner encore davantage de force et de bonheur à tout le monde pour encore mieux se battre contre cette scoliose :club

N'hésitez plus et faites un don à l'association !