Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#303405
effectivement, étonnant que les rv scanner,.... ont été si rapides! mais tant qu'à faire... tant mieux! il ne te reste plus qu'à attendre l'avis du spécialiste et voir s'il faut prendre une décision ..... et laquelle!!!??? en attendant, il fait encore très chaud en Alsace!! apero
Avatar de l’utilisateur
By Sofy67
#303444
J'ai reçu un appel qui m'a surpris lundi de la part du secrétariat du professeur. Suite à un désistement ils me proposaient de me faire opérer le 12 septembre. Etant donné que mes résultats n'ont pas encore été analysés et qu'a aucun moment on ne m'a encore parlé des risques, conséquences, bénéfices de ma situation j'ai dit non. De plus je n'ai pas encore averti mon travail et je ne m'attendais absolument pas à ce que ça arrive si vite. Je trouve qu'il y a un gouffre entre le côté humain et le côté médical. Pas beaucoup de temps dédié en face à face avec les médecins pour :chaud l'explication et l'acceptation de la chirurgie.

Toujours chaud en Alsace! :chaud
Avatar de l’utilisateur
By chris
#303445
Bonjour Sofy

Ouai c'est bizarre cette façon de procéder alors même que tu n'as pris encore aucune décision.

Il faut du temps pour bien réfléchir, acceter et décider.
De plus une fois décider il faut un certain temps pour divers examens cadio, dentaire, etc ...

Et tu as le doit de reprendre rdv et poser toutes les questions que tu veux

cremeglace
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#303459
eh bien! effectivement, bizarre de te proposer cette date si proche pour l'opération alors qu'en plus tu n'as pas encore fait tous les examens et pris ta décision! c'est vrai que le coté médical et le coté humain ne sont pas encore sur la même marche, dans certains hôpitaux! tu as eu raison de refuser et de prendre du temps pour une décision si importante! on respire mieux ce matin par ici!! ça fait du bien!
Avatar de l’utilisateur
By Sofy67
#304226
Bonjour aux SPsien.ne.s
Quelques nouvelles sur le déroulé de mon histoire.
Suite au dernier rdv avec le professeur, nous avons fixé la date de l'intervention le 2 janvier. Ça fait plusieurs semaines et je commence/commençais à l'accepter, à me projeter.
Mais comme l'avenir nous joue toujours des tours il y a quelques changements. Lauréate d'un concours d'état depuis janvier 2018 je cherchais un poste en Alsace (je suis à Nancy depuis 3 ans); j'ai arrêté les recherches actives lorsque j'ai su que j'allais me faire opérer. Cependant il y a 15 jours j'ai reçu un appel pour un poste où j'avais postulé cet été et voici que je suis retenue avec un début de contrat début décembre à priori.
Cela fait 3 ans que je cherche un poste pour me rapprocher de mon conjoint dans le Bas-Rhin et voici qu'elle se présente. Personnellement cela me permet également d'intégrer la fonction publique territoriale.
Je pense donc reculer l'intervention chirurgicale d'1 an, en espérant :
- que je préviens assez tôt le professeur et qu'il peut déjà me proposer une date dans 1 an ?
- que la scoliose ne va pas trop évoluer et me jouer des tours (mais pour le moment je l'ai toujours plutôt bien vécu en comparaison de certains témoignages sur le site)

Je vous souhaite une belle AG et bel automne automn4
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#304231
je te comprends de privilégier cette opportunité pour ce nouveau poste bien mérité à l'opération, qui n'est pas urgente. comme tu dis, il faut espérer que ta scoliose ne se mette pas à progresser vite fait. si tu veux reporter, ne tarde pas à en informer le chirurgien pour qu'il puisse proposer la date à quelqu'un d'autre. à voir s'il peut déjà te bloquer une date d'ici un an! tu te fais opérer sur Nancy? bienvenue en Alsace!
Avatar de l’utilisateur
By Sofy67
#304235
Non je me fais opérer à Strasbourg (à Nancy c'est exclusivement pour les enfants/mineurs). Oui pour moi c'est un retour au source l'Alsace :D :manger1
Avatar de l’utilisateur
By chris
#304237
Bonjour Sofy

Je comprends très bien ton choix, difficile de laisser passer une telle opportunité qui risque ensuite de ne plus se présenter.

IL faut espérer que ton dos tienne le coup un an de plus. Pendant ce temps il va falloir le bichonner un peu.

Effectivement à Nancy ils n'opèrent pas les adultes

champ2
Avatar de l’utilisateur
By Elleag Hb
#304246
Coucou,
bravo pour ton poste, c'est trop cool!et pour ton dos, étant en rééduc actuellement je me rends compte qu'il y a plein de choses que j'aurai pu faire avant pour aider (gainage, gainage, gainage)....
Te fais pas de soucis, si jamais ta scoliose augmente fort tu te reposeras la question...
Avatar de l’utilisateur
By Sofy67
#304282
Merci pour ces retours :) côté bichonnage du dos je prévois piscine, yoga et fitness cette année pour être au mieux.
Pas de nouvelle date pour le moment, je dois reprendre rdv avec le professeur pour re-programmer l'intervention.
Et Gaëlle, je vais suivre tes conseils et me mettre au gainage (ouille) !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !