Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By crincrin
#301266
Bonjour,
contente de voir que cela va de mieux en mieux !
Comme toi, je ne parle pas toujours de "scoliose", mais je dis que j'ai une grosse déformation du rachis, car lorsque je dis "scoliose", je tombe souvent sur des personnes qui me disent en avoir une, ou en avoir eu une, qui s'est "résorbée" d'elle-même !!! (je devrais leur demander le nom de leur magicien LoL !) :magicien1 :scoliose
Alors pour ne pas entendre ce genre d'aberration (pour ne pas dire c...), j'évite de dire scoliose qui apparaît galvaudé et incompris.
Bonne continuation et à bientôt
depist3
By Daphné
#302728
Bonjour à toutes et à tous,

Je passe enfin vous faire un petit coucou ! :-)
Je vous lis régulièrement, peut-être moins qu'avant parce que j'ai envie d'oublier que j'ai une scoliose. Je n'oublie pas que vous avez été un énorme soutien pour moi, c'est pourquoi j'avais envie de vous donner des nouvelles.

On peut dire que je suis enfin habituée à mon nouveau cocon, c'est une bonne chose.
Maintenant, concernant la scoliose, j'ai des douleurs qui reviennent le soir et quand je suis fatiguée. Inutile pour moi de prendre des antalgiques (aucune envie de retourner dans ce cercle vicieux !) mais il suffit que je fasse la séance d'hypnose qui a très bien marché et les douleurs se calment. La méthode mézières est aussi efficace et je fais des exercices avec ma kiné.

Je voulais savoir si maux de tête et scoliose pouvaient, ou pas êtres liés ? Il se trouve que j'ai souvent des maux de tête et j'ai entendu plus jeune que c'était lié à la scoliose. Il y a un an lorsque j'ai revu le chirurgien, je lui carrément posé la question. Il m'a dit que ce n'était pas lié. Alors pourquoi est-ce que l'on entend des kinés dirent que c'est liés ? Du coup je me sens un peu perdue !

Il faut que je vous raconte une anecdote qui m'est arrivé, j'avoue, ça m'a surprise, ça m'a fait sourire et je ne savais pas trop comment réagir. En allant chez ma kiné, il y a peut-être deux semaines, je descend du bus comme d'habitude et j'ai une démarche qui n'est pas comme tout le monde à cause de mes soucis psychomoteurs aux jambes (en plus de la scoliose) et une dame (la 60aine peut-être) me dit "Ah vous avez un problème de hanche et de jambes comme ma fille. Ca va vous le vivez bien ?" Je sentais qu'elle avait envie que je lui raconte ce qui m'est arrivé mais de 1, je n'avais aucune envie de déballer mon histoire à une inconnue et de 2, j'étais pressée, j'avais ma séance de kiné. Je lui ai dit "Oui oui, 'j'ai des soucis de santé. Bonne journée, je suis pressée". Pour être honnête avec vous, c'est la 1ère fois que l'on m'interpelle dans la rue. Ca vous ai déjà arrivé ou pas ? Quelle est votre réaction ? Ca surprend je trouve !

Bonne nouvelle : j'ai passé des tests pour la conduite, pour savoir si je pouvais passer le code puis le permis. Rien d'alarmant selon le moniteur d'auto école. J'aurais le résultat des bilans dans une semaine par le médecin rééducateur, j'ai hâte de savoir si je peux me lancer dans cette aventure ! Parce que, certes il y a les bus et le métro mais je suis de plus en plus agacée par les personnes âgées qui veulent ma place dans le bus (et évidemment, ils viennent vers moi, parce que je suis jeune et se disent "elle n'a pas de problèmes de santé") et je me sens obligée de me justifier à chaque fois "non, je ne vous laisse pas ma place, j'ai des problèmes aux jambes". Alors bien sur, ils ne sont pas contents et leurs réactions m'énervent. Parce que bon, je me dis qu'ils sont âgés mais peut-être que dans leur jeunesse, ils n'avaient pas de soucis de santé. Vous voyez ce que je veux dire ou pas ? Et devoir me justifier tout le temps, et bien, au bout d'un moment, y en a marre !

Et vous, comment allez vous ?
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
By chris
#302745
Bonsoir Daphné

Je ne suis pas médecin alors je ne peux pas être catégorique, mais je pense que malgré tout, indirectement la scoliose peut être à l'origine de certains maux de tête (pas tous).
Sur des déformations assez hautes, il peut y avoir une arthrose qui s'installe et les nerfs peuvent être pincés et causer des névralgies

prin3
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#302778
ravie de voir que tu vas à peu près bien. j'ai moi aussi très souvent des maux de tête dues à mes cervicales et donc à ma scoliose. je pense que tout dépend des maux de tête, de leur localisation et bien sur aussi si les vertèbres hautes sont concernées par la scoliose.
eh oui, aux yeux des gens et parce que tout ne se voit pas, on n'est pas "malade"! j'espère que tu pourras faire ton permis mais à priori, il n'y a pas de contre-indication! foot
Avatar de l’utilisateur
By crincrin
#302795
Il m'est arrivé aussi dans le bus qu'une personne ne veuille pas me céder la place réservée... cela m'énerve au plus au point, et c'est vrai qu'il est souvent difficile pour les personnes "en bonne santé", de comprendre que des jeunes ne puissent pas rester debout.
foot foot4

N'hésitez plus et faites un don à l'association !