Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

By sylniala
#299349
Bonsoir,
Je devais avoir rendez-vous aujourd'hui avec l'un des deux chirurgiens que j'ai rencontré. Cependant, le rendez-vous à été reporté à lundi prochain, le 27 novembre. J'ai hâte car j'ai fait des radios EOS que je n'ai pas vues, elles lui ont été transmises directement. Quelle est la différence avec des radios classiques ? Voit-on mieux les choses ?
Je voulais savoir : lorsque vous voyez plusieurs spécialistes, vous leur dites que vous en voyez plusieurs ? Celui que je vais voir lundi, il connait l'autre spécialiste que j'ai vu. Ils ont travaillés ensemble ! Alors, je ne sais pas si je dois lui dire où pas que j'ai rencontré son confrère...
J'attends vos réponses. Merci.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
By Nath72
#299351
Bonsoir Sylvie, les radios EOS sont de meilleure qualité, et surtout moins irradiantes pour le patient. Si cela t'aide de lui parler de l'autre spécialiste , pourquoi pas mais l'essentiel est que tu aies des réponses aux questions que tu auras préparées. Pour ma part, je me concentrerai uniquement sur ce que j'attends de cette consultation. Mais à toi de voir d'ici à lundi. Bonne réflexion
Avatar de l’utilisateur
By chris
#299364
Bonsoir Sylvie

Comme te l'a expliqué Nath, les radios EOS sont beaucoup moins irradiantes que des radios classiques. En même temps elles ont l'avantage de prendre des clichés en 3D ce qui est très important pour analyser une scoliose.

Pour le 2ème avis, c'est à toi de voir si tu veux lui dire que tu as déja consulté ailleurs.
J'avais moi même pris un premier avis, mais je n'en n'ai parlé au 2ème qu'après qu'il m'est donné son propre avis.
Le dire après, permet d'éviter d'influencer.
Mais autrement tu n'as aucune obligation de le dire, à toi de voir ce que tu préfères, et attendre peut être de voir si le 2ème spécialiste que tu vas voir te semble pouvoir être à l'écoute de cela

automn
Avatar de l’utilisateur
By chris
#300313
Bonsoir Sylvie bonneannexl

Nous n'avons plus de nouvelles.
Comment vas tu ?
et comment s'est passé ton rdv du 27 novembre ?

neige1
Avatar de l’utilisateur
By chris
#300983
Bonsoir Sylvie

Plus de nouvelles depuis tes derniers examens et ton dernier rdv, j'espère que tout va du mieux possible.

Si tu passes par ici cela nous ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles

chin_4
By sylniala
#302819
Bonsoir,

Effectivement, je n'ai pas donné de nouvelles depuis le dernier rendez-vous ! J'ai essayé par 2 fois de mettre un message et avant même de l'avoir fini, il disparaissait !!! Sûrement une mauvaise manipulation de ma part...
J'ai eu quelques petits soucis de santé et j'avoue que j'ai eu un peu envie d'oublier mes problèmes de dos !
Pour commencer, j'ai eu une tendinite de l'épaule droite et j'ai eu droit à une infiltration il y a 2 mois mais les effets sont moyens, je vais devoir reprendre rendez-vous avec le rhumatologue et y repasser....cette tendinite à commencée au moment où j'ai vu le chirurgien en novembre car je lui en avais parlé pensant que cela pouvait avoir un lien avec ma scoliose...
Puis, suite à une chute dans mes escaliers en janvier, j'ai dû me faire opéré du genou gauche et celà à eu lieu le 3 mai dernier ! J'ai été arrêtée 3 semaines puis j'ai repris mon travail. J'avais encore mal et le genou bien gonflé (je ne prends plus d'anti-inflammatoire, je suis allergique), mais j'ai repris quand même malgré que la kiné me conseillait de prolonger mon arrêt !

Pour en revenir à ma consultation du 27 novembre, le chirurgien m'a dirigé vers un centre de rééducation. J'ai eu mon rendez-vous aujourd'hui. D'ailleurs, je ne voulais pas y aller, estimant que d'autres personnes plus malades que moi en avait sûrement besoin, donc, je voulais laisser la place !
C'est lorsque je l'ai dit à ma kiné qui me faisait la rééducation du genou qu'elle m'a dit : "il faut y aller, pensez un peu à vous !!! Cela ne pourra que vous faire du bien !" Finalement, j'y suis allé mais sans grande conviction me disant qu'il y a plus malade que moi !!!
Résultat du rendez-vous : un médecin très à l'écoute, qui a regardé mes radios, pris des mesures, posé des questions....et je me retrouve avec 12 séances de 3 heures en hôpital de jour 2 fois par semaine à partir de mi-juillet ! je ferai de la kiné, balnéo, piscine, et je verrai un ergothérapeute qui m'apprendra les postures....
Heureusement que je pensais que je n'en avais pas besoin !!!
A la suite de ces séances, je referai le point avec le médecin qui me proposera peut-être une petite orthèse qui sera moulée sur moi afin de maintenir mes lombaires lors d'efforts où de douleurs.
Mes collègues de boulot me disent elles aussi d'apprendre à m'écouter et à prendre soin de moi....
Sinon, je reverrai l'un des deux chirurgien en mai 2019 (celui que j'ai vu le 27 novembre) et l'autre en septembre 2020 sauf si douleurs importantes !
Bonnes vacances !!!!
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#302828
merci pour toutes ces nouvelles, bonnes et moins bonnes. restons en aux bonnes, avec cette prise en charge en kiné pour ton dos. le traitement sera pluridisciplinaire ce qui est une bonne chose et un suivi après ces séances. cela devrait t'amener du mieux, ce que je te souhaite. tiens nous au courant pour la suite si tu veux.
By sylniala
#304545
Bonsoir à toutes et à tous !
Un petit moment que je n'ai pas écrit bien que je viens visiter le forum de temps en temps...
Me revoilà pour quelques nouvelles....
Après 7 semaines de rééducation en médecine de réadaptation, j'ai appris à me prendre en charge pour travailler seule un certain nombre d'exercices que je dois faire tous les jours où presque...pas toujours facile à mettre en oeuvre lorsque l'on travaille ! Après cette rééducation, j'ai gagné en souplesse. Concernant les douleurs, il y en a toujours, surtout lorsque je travaille et quand je conduis la voiture.
Le médecin du centre m'a prescrit le port d'un corset antalgique à mettre lorsque j'ai mal. Il est en cours de fabrication et j'ai eu droit à l'essayage ce matin. C'est un corset toile. L'orthoprothésiste me fait le corset de façon à ce qu'il soit correcteur également. Les appuis vont avoir pour effet de réduire ma scoliose.
Je revois mon spécialiste à Rennes lundi car il m'a donné rendez-vous suite au courrier qu'il a reçu du centre de rééducation. Mon corset sera prêt au plus tard lundi afin que je puisse le présenter au spécialiste. Je ne sais pas trop ce qu'il va en dire car lorsque je l'avais vu la 1ère fois (en mai 2017), il n'était pas d'accord pour un corset !
Cependant, mes douleurs deviennent de plus en plus fortes et de plus en plus souvent....
A cela, s'ajoute une épicondylite gauche (tendinite du coude) dûe au mouvement répétitifs à mon travail (caisse). J'ai aussi une tendinite de l'épaule droite ce qui fait que mes 2 bras me font mal et c'est un peu dur pour faire la rééducation ! Je suis limitée dans mes mouvements.
Au travail, entre mes bras qui me font mal et le corset, je ne vais pas être à mon aise...
Est-ce que certaine d'entre vous ont un corset et arrive à travailler avec ?
Mon travail est plutôt physique : je fais de la caisse et de la mise en rayon !
J'ai lu quelques témoignages sur le forum mais s'il y en a d'autres, je suis preneuse !!!
Merci pour votre soutien. A bientôt.
Sylvie.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !