Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By scoliordie
#291874
Bonsoir,

Merci Auré Auré et Meloe pour vos retour d'expérience et avis sur cette méthode qui semble décidément intéressante, et effectivement pas assez développée en France.

Je comprends pas les gens qui ont un côté obscurantiste, notamment sur une méthode qui ne serait pas assez développée dans notre pays.
Contrairement à certains, je ne me borne pas à penser qu'en France nous "sommes les meilleurs" et que la seule chose à faire est d'écouter passivement notre orthopédiste personnel et faire de sa pensée et de ses études une loi immuable, universelle!

Je me suis déjà fait tacler ici car je considère que oui, il faut savoir ce qui se fait à l'étranger, oui il faut savoir se poser des questions sans s'en remettre uniquement (et sans réfléchir) aux orthopédistes, qui pour la plupart d'ailleurs ne s'intéressent qu'aux personnes dont l'opération ou le port du corset d'avère indispensable.

Je dis cela gentiment: ceux qui prennent les orthopédistes pour des gens qui savent tout, me font penser aux gens dans le temps qui croyaient tout ce que disait le prêtre ou le médecin (d'ailleurs les médecins avant qui faisaient des saignés savaient tout eux aussi n'est-ce pas?)
Et non! ce n'est pas question d'avoir fait des études.. car dans ce cas, certains pourraient considérer que j'ai de "gros" diplômes dans mon domaine... et alors?? suis-je plus intelligent? non... suis je le seul avec ceux qui ont le même diplôme que moi à avoir le droit de donner mon avis sur le sujet? encore heureux que non... ceux qui font des découvertes n'ont pas forcément fait "les" études.. encore heureux.

Au fait après rdv avec l'orthopédiste, je confirme encore (malgré ce qu'on a pu me répondre sur le forum) qu'un orthopédiste spécialiste de la scoliose n'offre pas de réponse/conseil/exercice pour un adulte ayant une scoliose qui n'est pas censée être opérable. Par contre, ma scoliose a évolué bien en dessous de la moyenne après pas mal d'années, ce qui l'a étonné. Pourquoi? parce que je fais des exercices, liste d'exercices que j'ai déjà posté ici (et j'ai été critiqué pour cela ici... il ne faut pas réfléchir il faut juste écouter l'orhtopédiste).
Ce que j'écris prouve bien que ma méthode de pensée est juste, et ce qui en découle (les exercices que les orthopédistes considèrent comme inutiles) fonctionne.

Que cela plaise ou non aux modératrices, j'ai le droit de donner mon avis (... et de répondre quand on m'attaque gratuitement on saura de quel sujet je parle): donc OUI il faut accepter de chercher des solutions, des réponses, de proposer; et NON les orthopédistes n'ont pas réponses à tout, surtout pour les gens qui n'ont pas besoin d'être opérés ni de porter un corset.

Lorsque des méthodes sont proposées, il faut s'y intéresser. Ou au moins ne pas critiquer ceux qui s'y intéressent.
D'ailleurs j'ai essayé une méthode ces derniers temps qui n'a rien changé pour moi mais bon, ça vaut toujours le coût d'essayer: cela s'appelle la reconstruction posturale (étirage amélioré de la méthode de Mézières).
A + !
Avatar de l’utilisateur
By moutte
#291876
Bonsoir je rebondi juste en précisant que les modérateurs du forum ne sont pas du tout réfractaires à quelque méthode que ce soit

Juste que chaque personne est différente et que l on ne peut pas se permettre de laisser en ligne des techniques ou méthodes qui pourraient leur être préjudiciable.

Mais libre à chacun de se tourner vers ce qui lui semble lui convenir le mieux. Les professionnels de santé ont suivi une formation qui à mon sens doit être régulièrement remise à niveau, mais fort heureusement pour nous tous nous pouvons encore leur faire confiance. Si le moindre doute se pose il est possible d en consulter plusieurs
Avatar de l’utilisateur
By emma26
#291881
Un orthopédiste rencontré ne devrait pas, à mon avis, permettre de parler d'eux comme d'une généralité. Un n'est pas tous... Et en effet, nous sommes libres de changer de professionnel de santé lorsque celui-ci ne nous convient pas. Nous sommes libres de suivre les méthodes qui nous ont convaincus, il n'y a pas de compte à rendre, d'autorisation à demander, nous sommes décideurs pour nous-mêmes et c'est là la moindre des choses...

Pour ma part, je pose régulièrement la question aux professionnels de santé que je vois en rendez-vous sur de nouvelles méthodes possibles (chirurgicales ou orthopédiques) et reste à l'affût des évolutions éventuelles... La médecine avance chaque jour un peu plus...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !