Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

By crincrin
Bonjour et bravo à Julie,
les massages montrés par le kiné pour la cicatrice sont probablement efficaces pour éviter les "adhérences", et c'est très important pour la suite.
Tous mes encouragements pour continuer dans le bon sens et à bientôt
Bonnes vacances
:relax
By Rosy
Je lis avec bonheur le parcours de Julie depuis son opération! que du mieux après des premiers jours difficiles. et tout va en s'améliorant de jour en jour! Julie va pouvoir profiter de son nouveau dos à fond, après quelques mois encore où il lui faudra le chouchouter un peu! :relax
By crincrin
oui, le dos "adore" être chouchouté.
Comme nos pieds qui nous portent, il est notre "soutien", et on n'y pense jamais suffisamment, ils nous sont précieux comme les racines et le tronc d'un arbre.
:palmier
By TeqHel
:relax Eh bien voilà maintenant 20 jours que Julie est rentrée à la maison. Elle était très très heureuse de rentrer, de retrouver son lit et un sommeil plus réparateur.
Julie à 2 séances de kiné par semaine, au moins jusqu'en novembre. Kiné respiratoire et renforcement musculaire. La kiné doit également l'aider à "repositionner" son épaule droite qui reste en avant et à soulager sa hanche gauche qui est encore un peu douloureuse.
Elle se fatigue encore assez vite (elle prend encore des compléments de fer), elle a voulu tenter d'aller chez le kiné seule en fin de semaine dernière, 1km exactement à faire, elle est arrivée lessivée chez le kiné, du coup il lui a fait faire une séance de 15 minutes et je suis allée la chercher.
Ce week end elle a eu le grand plaisir de pouvoir retourner au club de kayak, sa soeur était de faction pour les locations de canoës, nous sommes allés l'aider. Julie a repris son poste de l'année dernière (accueil des clients, établissement des contrats de loc...) le temps d'un client, elle était super contente...par contre elle a voulu aider à la mise à l'eau...mais elle c'est arrêter aussitôt d'elle même...ce ne sont pas des gestes adaptés !
Enfin un très bon week end de vacances, elle commence à reprendre des couleurs, elle était bien blanche depuis l'opération.
Et je lui masse son dos comme je peux, j'ai vraiment un mal fou à passer sur sa cicatrice, je sais bien que çà ne lui fait pas mal...mais çà me donne des frissons...son papa se débrouille mieux que mois, mais il est pas toujours dispo au bon moment.
Merci à tous, et bonne fin d'été.
By Rosy
Julie reste encore fragile et cela est bien compréhensible avec le manque de fer qu'elle a eu. et puis, cette opération est importante, avec l'anesthésie, et elle ne date que d'un peu plus d'un mois! je lis qu'elle a essayé de faire plus que son organisme ne peut accepter pour l'instant. attention de ne pas brûler les étapes, son dos lui en ferait subir les conséquences plus tard. il faut absolument respecter les besoins de son corps, il lui faut le temps de se refaire une santé et on sait que chacun récupère à son rythme! vouloir aider sa soeur à la mise en eau d'un kayak, entre autre, je crois que c'est vraiment pas prudent du tout! il faut vraiment qu'elle se donne du temps et se repose. fait-elle de la kiné avec l'accord du chirurgien?
By TeqHel
Bonjour Rosy,
Oui pas d inquiétude, Julie fait vraiment bien attention. Pour la mise à l eau justement c'était un reflex, elle c'est avancé vers le bateau et en même temps elle c est dit "non Julie, pas possible" et elle a tout stoppé avant de faire des gestes interdit.
Le kiné est prescrit par le médecin : elle travaille surtout la respiration pour le moment, et fait des étirements pour ses épaules et sa hanche. C est doux. Le renforcement viendra un peu plus tard.
La seule vraie imprudence c'est de l avoir laissé aller à pied chez le kiné... Là, ni elle ni moi n'avons mesuré l effort que cela lui demanderait !
Mais elle voit bien que la vigilance doit être de mise à tout moment, car les mauvais gestes "reflex" ne sont jamais loin... Et elle est vigilante.
By Rosy
tant mieux si elle est bien consciente de ses limites, c'est cela jouer la bonne carte pour l'avenir de son dos! et puis, en se reposant un max, elle pourra faire sa rentrée scolaire dans une bonne forme. ok pour la kiné, là aussi, ce sont des mouvements bien adaptés. :relax
By chris
Bonjour Teqhel

Je suis ravie de lire comme Julie récupère bien

Elle semble se rendre compte elle même de ses limites actuelles et c'est bien, ainsi elle peut rester encore bien prudente.

Actuellement pour la marche, il vaut mieux faire en plusieurs fois que trop d'un coup.
C'est normal qu'elle soit encore fatiguée, cette chirurgie demande beaucoup d'énergie pour récupérer et la route n'est pas encore finie.

C'est bientôt la rentrée, avez vous mis en place des choses particulières pour faciliter la reprise ?
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !