Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By franck
#304112
Bonjour,
Les choses semblent avoir été difficiles pour Julie. L'équipe scolaire n'a pas su tout de suite gérer le problème par manque d'information. Dommage.
Il semble qu'ils soient dorénavant tous conscients du problème et qu'ils feront à l'avenir de leur mieux en cas de nouvelle contrainte pour Julie. Effectivement, le fait d'informer est essentiel, surtout dans le cas de pathologies "qui ne se voient pas au premier abord" comme un problème de dos. En tous les cas, l'équipe scolaire a su par la suite s'excuser et cela est tout à leur honneur.
Pour le passage du brevet, il faudrait peut-être essayer de voir avec elle si elle a besoin de matériel, par exemple un plan incliné pour éviter de trop se baisser, surtout que les heures assises seront longues. Il faudrait aussi lui donner la possibilité de se lever de temps à autre si cela peut l'aider. En parler avec elle pour voir ses besoins aussi.
Difficile en tous les cas pour Julie de se résoudre au fait de se ménager. A son âge, elle a envie de profiter de mille choses et de pleins de bons moments avec les amis. Quoi de plus normal. Malheureusement ses soucis de dos la rappellent parfois à l'ordre. Pas évident pour elle alors qu'elle voudrait être "comme les autres"...
Je vous envoie plein de courage,
Franck
Avatar de l’utilisateur
By TeqHel
#305369
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de Julie, encore pas très bonnes. Son corset lui faisait mal depuis quelques temps. Nous sommes allées voir la prothésiste mercredi dernier.
Elle a pu constater que Julie avait encore grandi, qu’effectivement le corset était devenu trop petit et qu’il allait être difficile de le faire durer jusqu’à l’opération en juillet.
Elle a donc appelé le chirurgien pour savoir ce qu’il en pensait, et il lui a appris que Julie ne porterait plus son corset à partir de la prochaine visite (c’est-à-dire Avril) car il fallait que sa peau se repose et arrive propre et saine à l’opération. Du coup il n’était pas nécessaire de refaire un corset, mais qu’il fallait le faire durer jusqu’en avril.
Nous avons été très surprise, nous ne nous attendions pas à cette nouvelle ! Julie a un peu paniqué à l’idée de vivre 2 mois ½ sans corset. Elle s’y est habituée, et même si elle n’est pas toujours assidu le week end, elle l’a en permanence au collège et la nuit. Elle m’a dit : « tu te rends compte ça fait 2ans ½ que je l’ai, je vais faire comment ? Je vais fatiguer plus, avoir plus mal… et si la scoliose s’aggrave encore plus …. » Bien des questions et des angoisses toujours très présentent une semaine après.
Le corset a donc été un peu modifié pour que Julie soit plus à l’aise, des mousses ont été rajoutées sur les hanches. Malheureusement lorsqu’elle est rentrée hier soir Julie avait une « brulure » dû au frottement sur la hanche gauche. Difficile de remettre le corset ainsi. J’ai mis une pommade pour calmer les picotements et le feu, et cette nuit elle a dormi sans corset. Mauvaise nuit, ce matin elle était toute douloureuse et n’a pas voulu se lever…
Je crains que les prochaines semaines soient difficiles pour ma puce.
Bonne journée
Hélène
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#305381
eh oui, encore 2 mois à tenir avec ce corset qui commence à être trop petit! n'hésite pas à retourner voir le prothésiste, elle ne peut rester avec des douleurs s'il lui sert de trop et faut tout de même qu'elle le porte encore ce temps. Julie se pose déjà pleins de questions sur son ablation, ce qui est bien normal. elle avait pris ses habitudes avec cette armure. mais elle va y arriver très bien et très vite. on s'habitue plus vite à ne plus le porter qu'au départ, à le porter! et puis, elle pourra l'enlever petit à petit, par demi-journée, comme elle le sentira. faudra qu'elle continue à muscler son dos jusqu'à l'opération, même si on sait qu'elle risque de prendre quelques degrés durant ces 2 mois, mais ce ne sera pas énorme. elle appréciera ces mois avant l'opération sans corset. :chin3
Avatar de l’utilisateur
By franck
#305382
Bonsoir,
Julie va apparemment devoir patienter encore deux mois avec son corset mal adapté. Peut être, comme le dit Rosy, que l'appareilleur pourra vous aider à améliorer le confort avec cet appareil. Pour Julie, difficile de concevoir le fait de devoir passer quelques temps sans ce corset qui l'accompagne depuis tant de temps. Il va pourtant falloir arriver à se passer du corset, rien de facile même si cela pouvait paraître inconcevable au départ du traitement.
Et puis, les questions que chacun se pose sur l'évolution de la courbure que pourrait entraîner ce sevrage. Autant de doutes qu'il va falloir arriver à gérer pour le bien de Julie. Parfois les choses sont compliquées et il faut arriver a reprendre ses marques pour avancer de nouveau vers cette opération qui se profile doucement.
Il faudrait aussi qu'elle arrive aussi au milieu de tout cela à pratiquer un peu de sport pour se muscler mais aussi atténuer ses douleurs sans le corset.
Comme tu le dis, les prochaines semaines vont être difficiles à gérer. Il va falloir arriver à serrer les rangs pour franchir ce nouveau cap et garder confiance pour la suite.
Plein de force et de courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
By chris
#305412
Bonsoir Teqhel

Le corset de Julie est trop petit et malgré quelques adaptation lui fait encore mal.
Je pense aussi qu'il faudrait revoir le prothésiste pour tenter de l'adapater encore.

POur le sevrage, c'est comme pour le port du corset il faut y aller progressivement pour s'y habiter. L'enlever d'abord une heure par jour et augmenter petit à petit.

Meme si la scoliose bouge un peu pendant les 2 mois sans corset, ça ne devrait pas flamber non plus

:chin_1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !