Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By paluche
#302522
Bonjour à toutes

Je relance un peu le sujet. Enfait je me sens également complexée par cette malformation des seins. J'ai une poitrine assez petite et surtout un sein qui ne s'est pas développé et je pense que cela est dû à la scoliose. Il s'agit du côté ou la courbure était la plus importante. Je n'ai encore jamais osé poser la question à mon spécialiste car la priorité n'était pas vraiment là. Est il déplace d'en parler avec lui et est ce que la scoliose à vraiment un impact sur la poitrine ? Si certaines on vécu la même chose et franchi le cap d'une augmentation mammaire je veux bien leur ressenti. Et est ce que ce type d'intervention peut être compris dans l'ALD liée à la scoliose ?
J'ai contacté un chirurgien esthétique et pour le moment ils ne prennent plus de rendez vous qu'à partir de septembre.
By avrolier
#302558
Bonjour à toutes,

Je me permets de relancer le sujet et/ou répondre à certaines interrogations.

Je me suis faite opérée des seins avant mon opération de la scoliose. Mon opération mammaire a entièrement été prise en charge par la sécu. Toutefois je ne suis plus sure s'ils avaient directement associé cela à la scoliose. Dans tous les cas c'était bien une asymétrie et donc une chirurgie réparatrice.
C'est une opération, donc comme toutes les opérations elle comporte des risque. Pour ma part tout s'est très bien passée. La convalescence est assez rapide : environ 2 semaines maximum. Avant-tout comme c'est une chirurgie dite "esthétique" ca doit vraiment venir d'une envie personnelle. Pour ma part je le vivais assez mal, étant déjà "déformée" à cause de la scoliose je ne me sentais pas du tout féminine ! J'accepte mieux mon corps maintenant :)

Bisous à vous !
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#302583
merci pour ton témoignage et contente de te relire. peut-être pourrais-tu nous donner de tes nouvelles "dos" sur ton histoire afin d'aider ceux qui sont à la recherche de témoignages après-opération?
Avatar de l’utilisateur
By crincrin
#303583
Effectivement, une grosse assymétrie, ou trop peu de seins peut être gênant.
De mon côté, j'ai une poitrine "généreuse", et légèrement assymétrique comme la plupart des femmes. Un spécialiste m'avait suggéré de faire réduire le volume car il pensait qu'en allégeant le poids, cela pourrait soulager mon dos. Mais je n'ai pas donné suite.
J'étais beaucoup plus gênée par le volume étant adolescente, car j'avais du mal à trouver des dessous "seyants".
Mais aujourd'hui ce n'est plus un problème car on en trouve de très jolis en grandes tailles.
Même avec le port du corset qui m'oblige à ne pas porter de baleines, j'arrive à trouver des modèles coton avec dentelle et en couleur.
(Que les futures mamans se rassurent, on allaite très bien quelque soit le volume).
:habits :pompom :cabaret4
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !