Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

#291323
Bonjour Carotte

J'espère que ta fille a pu reprendre facilement le port 20h/24 du corset.
Plus que quelques mois de patience et ensuite la bataille sera remportée
autumn1
#291675
Merci à tous pour vos messages.

On aimerait accélérer le temps car j'avoue que je commence à en avoir marre de voir ma fille avec cet engin. Je fais bonne mine mais ça me mine ! Ma fille a repris le port de manière sérieuse. Les études se passent bien et elle fait toujours du sport. Il faut juste faire un peu attention avec les sorties ou la visite des copains et copines qui lui font parfois un peu oublier les heures de pose autorisées du corset...

Vivement le rdv de mars! En attendant, petit moment de fête pour la fin d'année avec un séjour au ski !!! et ça, ça va faire du bien à tout le monde.

Bises à toutes et bonnes fêtes de fin d'année snow1
#291693
le traitement par corset est de longue durée parfois et pourtant y'a pas le choix, c'est la seule alternative. ta fille le prend bien et le porte relativement bien.
même si je sais que c'est difficile pour une maman, il faut que tu sois positive et que tu vois ce corset d'un "bon œil" pour armer ta fille de courage. ce n'est maintenant qu'une question de temps, un temps court mais nécessaire encore! courage!
#291752
Et oui, le combat se joue sur la durée, cela peut sembler long parfois mais c'est trop important de ne rien lâcher...
Un séjour au ski, c'est top, profitez à fond et bonnes fêtes de fin d'année...

snow1
#294017
Bonjour Carotte

Je crois que ta fille a son rdv ce mois ci, j'espère que les nouvelles seront bonnes

carna2
#294129
Bonjour à toutes,

Ca y est, RDV de mars fait et toujours de "bonnes nouvelles". Thoracique à 32° / lombaire à 9 ° ( on partait de 43 et 20 !) et surtout c'est mieux qu'après l'été où le port avait été difficile et on était à 34°/13°et puis depuis 6 mois ma fille pouvait l'ôter 4h/j en plus du sport.

Ma fille peut donc l'ôter 8 h/j jusqu'à mi juin puis 12h/j jusqu'au prochain rdv de mi septembre et la fin du traitement normalement :).

Le médecin est confiant car les autres mesures de profil et les élément cliniques sont bons.

Voilà pour les news, on commence à voir la dernière ligne droite pour cette épisode en espérant que la scoliose restera stable après l'ablation du corset... On y croit de toutes nos forces.

On va aussi pouvoir passer de bonnes vacances d'été avec le corset en moins sur une bonne partie de la journée, ça va changer de l'été dernier !

Bises à toutes et bon courage pour ceux qui sont en plein début de traitement ou dans la difficulté, je pense bien à vous, le site a été un énorme soutien pour moi. Encore MERCI

:bisous
#294147
les nouvelles se suivent .... et se ressemblent! elles continuent à être bonne et encore à s'améliorer, c'est extra! et déjà juju souffle un peu en pouvant enlever davantage son corset. septembre permettra surement l'ablation complète! c'est vraiment génial! et comme vous, on espérera que tout ira pour le mieux après, mais on y croit dur comme fer! et quel bel été en vue! depist14
#294150
Bonsoir Carotte

Les nouvelles sont bonnes pour ta fille et elle va pouvoir profiter d'un bel été avec un temps de port de corset bien réduit, elle va bien l'apprécier.

On va croiser les doigts pour septembre

carna2
#294162
Tout se poursuit bien, les bons résultats sont là et la fin du traitement qui s'approche donne encore plus de courage et d'espoir... Bravo à vous 2...
:paslacher
#297818
Bonsoir
Après quelques mois d' absence, voici des nouvelles. Rdv de septembre auprès du spécialiste bien passé, la scoliose n' a pas trop bouge. On est reparti pour 6 mois avec plus que 8 h de port par jour à la place de 12h donc juste la nuit.

Ça y est, on commence à voir le bout...Rdv en mars pour le suivi et ablation du corset en juin 2018.

Voilà, voilà, bon courage à tous :bisous1
#297823
les nouvelles continuent d'être bonnes, c'est super! encore quelques mois et après, adieu le traitement!
#297837
Bonjour Carotte

C"'est super !!! les résultats sont toujours encourageant et ainsi Juju peut déjà alléger son traitement, elle doit vraiment apprécier.

Encore quelques mois d'efforts et elle pourra surement tout arrêter avant le prochain été. Que du bonheur

rentree3
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !