Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#303442
ah ben c'est bien, je vois que tu as une date!
Avatar de l’utilisateur
By Mina76
#303446
Bonjour
Finalement j'ai eu droit au répondeur de la secrétaire qui est toujours en congé jusqu'au 28 août. Donc j'imagine que j'aurai confirmation après.
Mais le stress de la rencontre du chirurgien commence à m'envahir. En fait, comme il est chef de service, il est toujours débordé et un peu expéditif. Du coup je perds pied face à lui et les questions que je devrais poser disparaissent. De plus on vient le voir de l'étranger (d'Algérie) donc même pas l'occasion de le revoir pour plus de précisions. :cherche
Avatar de l’utilisateur
By franck
#303447
Bonjour,
Les médecins ont souvent le même comportement, plutôt expéditif. Au début, le médecin de mon fils était pareil puis avec le temps les choses se sont détendues. Je pense qu'il faut essayer de leur faire comprendre ces choses, essayer du moins car cela leur échappe dans leur quotidien. Pour eux il y a un nombre de patients important, pour nous il n'y a qu'un seul docteur. C'est toute la différence...
Pour le reste, comme l'on dit toujours, bien préparer la liste de questions pour ne pas oublier dans le stress du rendez-vous et arriver à savoir ce dont on a besoin.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
By chris
#303448
Bonjour

Chaque patient et parent de patient a le droit d'avoir des réponses à toutes ces questions, surtout si vous venez de très loin, il est plus que normal que le médecin vous consacre du temps pour que vous repartiez renseignés au maximum.

Tu peux donc exiger qu'il prenne le temps de te répondre, et comme te l'a suggéré Franck, prépare une liste écrite de questions pour ne rien oublier, ils ont l'habitude que les gens consultent ainsi


chateausable
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#303460
n'hésite pas à sortir ta feuille avec la liste de questions devant lui, il verra que tu veux savoir! faut parfois essayer de s'imposer!
Avatar de l’utilisateur
By Mina76
#303628
Bonsoir à tous
Hier c'était le grand jour pour nous. Nous avons vu le chirurgien. Finalement l'opération est prévue pour le 14 novembre. Ça sera une epiphysiodese convexe. Selon le chirurgien ça sera une opération plus simple que celle prévue. Il s'agira juste de souder le côté de l'hémi vertèbre pour éviter l'aggravation de la scoliose.
Le médecin s'est montré très gentil et rassurant même envers mon fils. Et justement j'avais préparé la liste des questions à lui poser et avant même de commencer à lire. Il m'a retiré la feuille et a commencé à répondre aux questions une à une. C'était une consult très sympa.
Donc je me prépare pour le début de l'aventure. foot3
Merci à toute l'équipe pour vos conseils.
Bisous.
Mina
Avatar de l’utilisateur
By chris
#303666
Bonsoir Mina

Voila, là date est posée pour une opération moins lourde que prévue, ce qui est rassurant aussi.
Le chirurgien a été très à l'écoute et a pris la liste de questions pour y répondre directement, bravo à lui.
Reste plus qu'à tout préparer pour le jour J

ondpo1
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#303672
l'opération est pour bientôt et sera moins importante que prévue, tant mieux. bravo au chirurgien pour sa façon d'agir, il a vraiment voulu répondre ainsi à toutes tes questions.
Avatar de l’utilisateur
By franck
#303684
Bonjour,
Le rendez-vous semble avoir été bénéfique. Vous connaissez dorénavant la date de l'opération ainsi que la méthode utilisée. Cela est déjà une bonne chose.
Le fait que le médecin se soit montré investi dans votre cas et les questions que vous aviez à lui poser est encore une meilleure nouvelle. C'est mieux de se sentir encadré, de savoir où l'on va et d'avoir surtout confiance.
Il restera tout de même l'appréhension de ces moments à venir, quoi de plus normal. Mais l'essentiel est là avec un encadrement de qualité. D'ici là, beaucoup d'amour, de mots et de solidarité permettront de tenir le cap.
Bon courage à vous d'ici là,
Franck
Avatar de l’utilisateur
By Mina76
#303696
Bonjour de nouveau
Y'a un petit point qui m'intrigue concernant le bilan pré opératoire.
Au cours des consultations précédentes le chirurgien avait parlé de faire un bilan plus exhaustif en cas d'opération et finalement il nous a juste prescrit une consultation d anesthésie prévue le 30 octobre donc environ 15j avant l'opération et les seules radio qu'on ait faite sont les radio du rachis face/ profil.
Es ce une procédure habituelle?
Avatar de l’utilisateur
By Mina76
#303854
Bonsoir à tous.
Je suis un peu en panique en apprenant que le chirurgien de mon fils est très malade en souffrance et ne pourra donc pas l'opérer.
J'ai beaucoup de peine pour ce grand médecin qui a su capter notre confiance et très effrayée par le fait qu'on ai plus affaire à lui. En effet mon fils s'est beaucoup attaché puisque cela fait 7 ans qu'il le suit de près .
Du coup on nous prescrit IRM et scanner.
Ce que je crains c'est que le remplaçant n'applique pas le geste ou la technique convenue avec le chirurgien initial.
J'ai quand même accepté car on ne peut pas trop retarder l'opération par rapport au pic de croissance qui arrive et du fait aussi que le chirurgien de mon fils ne risque de retravailler de ci tôt.
Au secours

N'hésitez plus et faites un don à l'association !