Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By chris
#302141
Bonsoir Mina

Je prends connaissance des dernières nouvelles concernant ton fils et tes craintes qui sont légitimes pour une maman.
Si je me souviens bien, ton fils a une scoliose due à une hémivertèbre, ce qui explique surement une chirurgie proposée si jeune.
Je t'invite à lire l'histoire de Jade chez les enfants opérés, elle a subit une chirurgie il y a moins d'un an suite à une hémivertèbre et elle va bien actuellement.
prin2
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#302276
ravie de te relire, hélas les nouvelles ne sont pas très bonnes concernant l'évolution de la scoliose de ton fils. pour l'instant rien n'est sur, même si l'opération se profile. il va falloir patienter encore 6 mois pour voir l'évolution et entendre l'avis une fois de plus du spécialiste. difficile pour une maman de se projeter vers l'opération. je t'envoie plein de courage
Avatar de l’utilisateur
By Mina76
#302413
Bonjour à tous
Un grand merci à vous pour votre soutien
Merci Chris de m'avoir proposé de lire l'histoire de jade. Je suis très contente pour elle. Il est vrai que c'est très réconfortant.
Pour répondre à Frank je voulais expliquer un peu le cas de mon fils nazim. En fait on est sans traitement actuellement. D'après son médecin le corset ne servirai à rien pour l'instant. Il est juste question d'attendre la moindre petite évolution négative de la scoliose pour agir. Il s'agit d'arrêter l'aggravation des choses en agissant à temps sur l'hémi vertèbre et équilibrer le côté opposé.
Donc opération à l'horizon.
Voilà j'en suis toujours au même point en attendant septembre.
Je vous embrasse
Avatar de l’utilisateur
By franck
#302414
Bonsoir,
Je comprends mieux le fait que le médecin préfère ne pas imposer de corset à Nazim pour le moment, du fait que sa scoliose n'est pas idiopathique mais plutôt avec une cause connue. Probablement que la seule solution sera de suivre l'évolution de cette hémivertèbre et d'intervenir lorsque le moment sera jugé nécessaire pour le médecin.
Comme je le disais, l'attente est souvent longue avant le rendez-vous. Difficile pour les parents de décrocher un peu de tout cela. Les beaux jours revenant vont probablement vous permettre de vous échapper un peu. Il sera alors temps de revenir à ces soucis à la rentrée, en croisant les doigts à vos côtés.
Je vous envoie plein de courage pour la suite.
Franck
Avatar de l’utilisateur
By chris
#302490
Bonsoir Mina

Ravie de voir que tu as pu réussir à poster de nouveau.

La scoliose est difficilement prévisible et en plus là il s'agit d'hémivertèbres et il en existe plusieurs sortes différentes.
Pour en avoir déjà lu plusieurs témoignages, là encore les évolutions sont différentes, chez certains pas besoin de traitement, cela ne bougera pas, pour d"autres il faut un traitement orthopédique et parfois une chirurgie.

Ce qui est important c'est que ton fils soit suivi régulièrement et qu'un traitement puisse être mis en place si cela devient nécessaire

prin4
Avatar de l’utilisateur
By verodu26
#302901
Bonjour Mina , comme tu as pu le lire Jade a été opéré le 31 Mai 2017 et a ce jour elle se porte tres tres bien , plus du tout de douleurs , la scoliose a été redressée car l hemivertebre a été opérée ' jade a deux tiges fixées de chaques cotes ainsi qu une greffe osseuse la derniere consultation date du 20 Juin et la colonne est harmonieuse , ,a chirurgienne a fait du bon travail
Comme pour une sculture , elle a rendu ou redessiné la colonne en lui rendant ses courbes ....

Je te rassure , Jade a tres bien supporté l'operation , la douleurs a été gerer sans probleme , Jade a repris une vie quasi normale depuis janvier et tout va bien ..

Plein de courage a vous , n'hesite pas a venir nous confier ton ressenti , si tu as besoin je suis là


eteSP
Avatar de l’utilisateur
By Mina76
#303265
Désolée encore pour mes longues absences. Évidemment je suis toujours dans l'attente du rdv fixé par le chirurgien en septembre pour être fixée mais bon, c'est tout de même angoissant. On essaye de se détendre avec kes enfants maus moi rien à faire. En fait je crains surtout les risques de l'opération.
parasol
Avatar de l’utilisateur
By moutte
#303266
Coucou je comprends ton angoisse je suis aussi passée par là il y a peu de temps

N hésites pas à noter un maximum de questions à poser au chirurgien, aucune n est stupide

Profites du temps calme avant ce grand jour, chaque jour suffit sa peine comme on dit ;-)

À très vite apero
Avatar de l’utilisateur
By chris
#303280
Bonsoir Mina

Il est normal de se poser plein de question et d'avoir plein d'angoisses, c'est une réaction tout à fait humaine, surtout pour une maman.
Dans la partie ''opération'' du forum, tu pourras trouver un model avec des qestions à poser au chirurgien, tu peux t'en inspirer.

eteSP
Avatar de l’utilisateur
By franck
#303283
Bonsoir Mina,
Je me joins à chacun pour t'adresser mes encouragements pour la suite. Il est normal d'avoir peur pour ceux que l'on aime. Douter du fait que tout se passe bien est également un sentiment normal. On a toujours une sensation désagréable qui nous fait craindre des complications. Mais la médecine a énormément progressé et les médecins savent maîtriser l'avant opération, le pendant et l'après également. Rien n'est laissé au hasard. Il faut avoir confiance en tout cela mais cette retenue que l'on ressent est normale.
Il faut aussi, malgré la peur de la suite, arriver à se garder une part de bons moments, de sourire, de partage pour profiter des beaux jours avec les siens. Pas facile là aussi de décrocher, mais il le faut pour le bien de chacun.
Je vous envoie plein de force pour la suite,
Franck
Avatar de l’utilisateur
By Mina76
#303296
Merci à vous tous. Votre soutien me touche. Je vais essayer de garder le sourire surtout pour mon petit. Je vous tiens au courant des suites.
Je vous embrasse très fort

N'hésitez plus et faites un don à l'association !