Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By Max008
#276812
Si il faut revenir sur mon histoire voila : je tient tout d'abors a preciser que ma scoliose etait avant l'operation de 90 degres lombaire et 90 degres thoracique donc pas une petite scoliose et donc une operation en consequence donc le 24 juillet je suis rentrer a lhopital pour une semaine de traction ce qui ne m'a pas fait mal juste penible car il faut rester le plus longtemp possible pendant cette semaine j'avais chaque matin une kine respiratoire et chaque apres midi pendant 30 minutes des exercices d'etirement et eu aussi des tests nerveux et sanguin , le jour j et les cinq jours d'apres je ne m'en souvient plus mais dans mon cas il y eu quelques complications (de l'infection du a l'electrocoterisation) et un surdosage de medicament ( je ne faisais que dormir ) honnetement de ce que je me souvient c'est les pire jour mais par rapport au resultat 20 lombaire et 40 thoracique autrement 10 cm et une meilleur capacité respiratoire .
Le 6eme jour ont m'a mis debout et ca c'etait pas vraiment agreable tout tourne et on se sent bizarre mais on ne depend quasi plus du service infirmier apres ca ca va tout seul et 11 jours apres l'operation je suis rentre me reposer mais maintenant je peux vous dire que je me sent beaucoup mieux si vous voulez plus d'information ya qu'a demander
Avatar de l’utilisateur
By chris
#276838
Bonsoir Max,

Je suis impressionnée par les résultats et ravie de voir que tout va bien pour toi. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#276847
cela fait plaisir de lire que tu vas bien après ces quelques mois depuis l'opération! et en prime un super résultat! :bisous
Avatar de l’utilisateur
By Max008
#307113
Bonjour,
Ça fait très longtemps :hello1
Je relisais vos commentaires que vous m'aviez écrit avant l'opération, merci encore pour votre soutien dans ces moments déjà lointain.
Je vous donne un peu de nouvelles :
J'ai enfin commencé à travailler en effectuant des remplacement comme éducateur.
Et durant cette période, je commencé à ressentir des douleurs fortes qui partent de l'épaule vers le bras.
Après quelques mois, j'ai eu un rdv chez un orthopédiste qui m'a renvoyé pour un avis neuro
Après examen (Emg et IRM)
Le neurologue m'a dit que j'avais une hernie discale c3 c4 et un rétrécissement du trou de conjugaison 6
Il m'a juste dit qu'il n'y avait aucun rapport avec mon opération
Mais j'ai une question :
Est ce que quelqu'un sait c'est quoi exactement ??
Est ce incompatible avec mon métier ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
By Fanette
#307124
Bonsoir Max,
Ca fait plaisir de te relire !
Le neurologue ne t'en a pas dit plus ? Il aurait pu un peu plus t'expliquer. Tu as les disques des vertèbres cervicales qui doivent titiller certains nerfs qui t'occasionnent ces douleurs dans les épaules et les bras. Quant aux trous de conjugaison, même jeune, les miens également sont réduits. C'est vrai que j'ai des douleurs cervicales depuis toujours. Jamais trop cherché à en savoir plus.

Super que tu aies pu réaliser ton projet d'être éducateur. Ton métier se tourne vers les enfants ayant un handicap ? Ou des enfants en rupture ? C'est vrai que c'est un métier qui demande de l'énergie, mais tellement enrichissant et prenant.

Il faut que tu t'occupes de tes cervicales avec un médecin spécialiste du rachis, tu viendras nous raconter ce qu'il t'a dit. Tu as revu le médecin qui t'a opéré ?

A bientôt Max :hello
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#307139
bonjour Max! cela fait effectivement une éternité! aujourd'hui, tu souffres de tes cervicales. l'orthopédiste que tu as revu, est-ce celui qui t'a opéré, sinon est-ce un spécialiste de la scoliose?
Avatar de l’utilisateur
By chris
#307152
Bonjour Max et bon retour parmi nous

Tu souffres de tes cervicales et après examen il apparait que tu as un rétrécissement d'un trou de conjugaison.
J'ai la même chose en C7.
En fait c'est dans ce trou que passe les nerfs entre les vertèbres et quand ça se rétrécie le nerf est pincé et cause des douleurs.

Est ce que le médecin t'a prescrit un traitement ?
Il serait peut être bon de faire un contrôle vers ton chirurgien.

Sans certitude mais je ne pense pas qu'il y ait d'incompatibilité avec ton métier, si tu ne portes pas de charge, si tu n'utilises pas la force, si tu n'as pas une mauvaise posture au niveau cervicale en bossant, cela ne devrait pas être contre indiqué

:prin2
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !