Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#219
Pour la demande de carte "station debout pénible"
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2446.xhtml

La demande doit se faire à la CDES, en remplissant le formulaire (à télécharger sur Internet par exemple, ou le demander à la mairie). Ce formulaire doit être rempli par le médecin.

Un conseil : joindre une lettre où on explique les raisons de la demande (éventuellement mettre copie d'une radiographie du rachis).

Elle donne par exemple le droit de ne pas faire la queue, à avoir des places prioritaires dans les transports en communs, tout ceci pour un meilleur confort du malade.
Avatar de l’utilisateur
Par loxie
#4144
Depuis un mois, j'ai la carte station debout pénible, hier en allant faire quelque courses, je me suis mise donc à la caisse, prévue à cet effet, je m'installe avec mon caddy, un monsieur me dit "MMe, cette caisse est réservée", sans rien lui répondre, je lui met ma carte verte sous le nez, il n'a rien répondu, et m'a laissé passer, tout cela pour vous dire, que même avec une carte, les gens ne se rendent compte de rien, c'était un peu mon coup de "gueule" de ce matin :biz
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#4324
moi, il y a 7 ans de ça quand j'ai monté mon premier dosier pour la COTOREP, j'avais demandé également la carte pour "station debout pénible". Ca n'a pas été accepté, je ne sais pas pourquoi alors que la reconnaissance de travailleur handicapé l'a été pour 2 ans en catégorie "A". Depuis je suis passée en catégorie "B" et pour 5 ans. :cherche J'aurais peut-être dû la demander lors de mon dernier renouvellement de dossier ?
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Par Chloe77
#4496
Je n'ai pas trop compriis que le site comment ça marché alors je vous demande, qui peux bénéficier de cette carte exactement ? :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#4507
Il y a 2 ans 1/2 j'ai fait une demande de travailleur handicapé à la COTOREP et j'ai été reconnu en catégorie B pour 5 ans, j'avais demandé aussi la carte station debout pénible (meme le médecin de la COTOREP m'a interdit les stations debout prolongées) et je n'ai jamais eu de réponse à cette demande de carte, donc à mon renouvellement dans 2 ans 1/2 je la redemanderai :bisous :amis
Avatar de l’utilisateur
Par loxie
#4814
lors de mon renouvellement, je n'avais pas demandé cette carte, c'est eux qui m'ont envoyé un courrier, en me précisant que si je la "voulais", j'y avaist droit donc je l'ai demandé, comme je te comprend Cathy,!
Par Amandine
#6362
Faut vraiment avoir du courage pour oser faire cette démarche... Moi, je pourrais pas, pas maintenant du moins et j'espère ne jamais avoir besoin de cette carte là !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#6439
Salut Amandine, je ne pense pas que c'est une question de courage mais il arrive à un moment ou on a pas forécement le choix, à ton age non plus je n'aurai pas voulu faire cette démarche et d'ailleurs je n'en sentais nullement le besoin, ce n'est que 26 ans après mon opération et sur conseil de mon rhumato que je l'ai fait mais c'est vrai qu'au départ psychologiquement c'est pas très facile à accepter :bisou1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#7241
Merci pour cette rubrique
Je ne savais pas qu'il existait une carte verte
Je crois que je vais faire la demande aussi
elle va s'implifier ma vie
Je suis egalement reconnue travailleur handicapé cat B mais personne ne m'a parlé de cette carte "d'invalidité"
Pourtant dans mon dossier figure "position debout tres limité
Bon alors je vais en faire la demande
Youpi a moi les transports en communs et vives les soldes dans les boutiques
Byzes
kiki
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#9826
Alors la carte station debout pénible n'est pas une carte d'invalidité: elle est verte et donne le droit d'accès réservé et prioritaire dans les services publics et autres; On peut la demander sans demander une augmentation du taux: il faut simplement établir un certificat médical prouvant que la station debout est pénible et on n'est pas obligé d'attendre un renouvellement pour en faire la demande. En ce qui concerne la carte d'invalidité qui est, elle, rattachée au 80%, elle est orange et peut porter la mention station debout pénible ainsi que la mention tierce personne. Elle justifie l'octroi et l'utilisation du macaron!
J'espère que toutes ses informations éclaireront votre lanterne! Fred
Par jenny
#10862
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le site.J'ai été opérée de ma double scoliose il y a environ 2ans.
J'ai discuter avec mon médecin de la possibilité de monter un dossier à la cotorep car rester debout un long moment m'est difficile mais il m'a dit que ce serait vain et que je ne serais pas reconnue comme ayant un handicap physique.Hors,d'après ce que j'ai lu sur le forum,nombre d'entre vous ont cette reconnaissance. Pouvez vous m'indiquer quelles démarches entreprendre pour faire un dossier à la cotorep?Je vous en serait reconnaissante car je suis dans le flou total.
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
:biz :biz :biz :biz :biz :biz
Par zabou
#15082
J'ai demandé à la mairie de ma commune le dossier pour la carte station debout pénible mais ils n'en ont pas. Comment télécharger ce dossier sur internet car le n'ai pas trouvé ce dossier. D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#15156
bonjour tu peux demander ou télécharger le dossier sur le site de la COTOREP.
Avatar de l’utilisateur
Par Bafa52
#15236
Comme la dit Fred1, j'ai la carte d'invalidité (carte orange) avec la mention Station debout pénible. Je n'en suis servie deux foix. La Première fois, c'étais pour ma première grossesse, je ne tenais plus debout dans un magasin et j'en ai fais bonne usage. La deuxième fois c'étais également dans un magasin. J'étais à la caisse handicapée et là une personne en fauteuille roulant voulait que je lui donne la place. Mon mari n'a pas voulu et j'ai montré ma carte. La caissière ne voulait pas que je passe devant le fauteuille roulant. Mon mari a alors explique que la personne en fauteuille roulant avait des droits pour utiliser cette caisse mais qu'elle était déjà assisse et donc se fatiguait moins que moi. Alors que moi j'ai mal au dos et que je devais contiuer à me porter. Elle m'a laissé passer et la dame en fauteuille a suivi. Mon mari avait peut-être raison, je ne le sais pas mais maintenant je ne l'utilise plus car j'ai honte. Dés que vous la montrée, on vous regarde d'un mauvais oeil. Maintenant, quand j'ai mal au dos, je reste chez moi où quand ça me prend dans un magasin, je laisse tout à mon mari et je vais l'attendre dans le voiture.
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#19052
Bonjour à tous, j'ai la carte station debout pénible depuis 1989 et je ne la montre que depuis près de 2 ans. J'avais honte et j'avais peur de la réaction des gens. Mais quand les douleurs s'amplifient il faut oser le faire. Pas plus tard qu'hier je vais au magasin et je demande à passer en priorité à une caisse réservée. Un couple me laisse passer . je prends ma monnaie et la le mec me dit attention de ne pas rester trop longtemps debout à vérifier votre monnaie. Je le regarde et lui demande ce qu'il veut dire par la. Et la il se moque ouvertement de moi avec sa femme en me disant que j'ai autant l'air d'avoir du mal à être debout que lui. La caissière ne bronche pas. Je lui reproche son intolérence et il me répond de faire attention à qui je m'adresse que je ne sais pas à qui j'ai affaire. Je lui répond que qui qu'il soit il n'est pas au dessus de la loi et qu'il devrait au contrairer montrer l'exemple. Je suis rentrée chez moi le coeur serré. Mais je continuerai à montrer cette carte. :amis
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !