Bonjour ChrysM,
Pour le port du corset, comme dit Chris , c'est en fonction de la pratique du chirurgien.
A mon époque, pas de corset post opératoire mais j'ai séjourné en centre de rééducation en continuité de l'intervention.
Pour ce qui est des trajets en voiture, à ma sortie du centre de rééducation, l'ambulance était une voiture berline, plutôt basse, cela n'a pas été simple pour m'y assoir. Ensuite, j'ai fait un trajet en passagère sur 25 km en décembre soit 3 mois après l'intervention et cela s'est bien passé, puis en tant que conductrice très progressivement, car on n'est pas très souple les premiers mois. Les gestes doivent être adaptés et les aides techniques sont utiles, comme le souligne Moutte .
Ma propre voiture n'était déjà plus adaptée pour ma taille car trop basse ( et je mesurais 3 cm de plus après l'intervention ), je l'ai conservée deux ans puis j'ai opté pour une voiture plus haute avec boîte automatique., très satisfaite car plus confortable et conduite facilitée ( la jambe gauche n'a rien à faire !)
Beau dimanche