Bonsoir les filles,
je découvre tous vos messages avec un peu de retard et beaucoup de joie.
L'adaptation se fait petit à petit mais se fait. Je le porte en moyenne 10h par jour (la consigne c'est 12h), soit parce que je craque en fin de journée, soit parce que je nage, ou que je conduis, etc. dimanche je me suis offert un jour off.
J'ai quand même fait plusieurs jours à 12h, pas évident, mais je commence à m'adapter ça va mieux.
A ce stade, les points positifs :
- profondément motivée car c'est seulement 6 mois dans l'année si ça marche
- je m'adapte : s'asseoir à genou sur un canapé, faire du vélo, ranger le corset dans un casier à la piscine...
- je peux de nouveau passer près de 8h sur une chaise à travailler sans aucune douleur
- je peux porter ma fille dans les escaliers et m'en occuper sans douleur
- j'ai un dos dont l'image (sans corset) se redresse, une bosse qui s'aplatit, et un corset adapté, efficace / donc une équipe médecin - appareilleur qui fait ses preuves (génial!) et qui me donne confiance
bref, dans le fond c'est hyper positif
les points plus délicats :
- l'impression d'être coupée de mon corps avec cette nouvelle armure, je ne sens plus mon corps (mais je n'ai plus de douleurs en fin de journée)
- j'appréhende le regard des autres (flash-back de l'adolescence!)
- c'est fatiguant et gonflant, surtout passés 8h de port
- se rhabiller...
- mettre des chaussures
- m'occuper de ma fille qui court partout alors que je me sens comme un robot non motorisé et me baisser sans cesse
- après 20' de conduite ça me semble impossible à gérer, existe-t-il des coussins? mais la voiture est petite...
etc
voilà, vous savez tout!