Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#307987
oui, en allant directement voir, tu pourras aussi te rendre compte de sa réaction en voyant les radios, et s'il te semble suffisamment compétent .
Avatar de l’utilisateur
Par Bérengère42
#307988
Bonjour

Oui je vais essayer de passer à son cabinet soit cet après-midi soit lundi mais c’est galère avec mes horaires de taf...
cet après-midi je vais à l’osteo déjà
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#308001
l'ostéo a j'espère, pu te soulager un peu pour tes douleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Bérengère42
#308011
Bonjour

Oui l’osteo m’a un peu soulager car j’avais deux vertèbres de bloquées... je comprends pourquoi je pouvais à peiner bouger mercredi...
cette semaine je rappelle les Kiné...
Avatar de l’utilisateur
Par Bérengère42
#308025
Bonjour

Je me suis déplacé cet après-midi jusqu’au Kiné pour obtenir un rendez-vous. Finalement première séance le 4octobre... je m’estime heureuse car normalement il pouvait pas me prendre avant le 21octobre...
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308030
Bonjour,
quel a été son avis au vu des radios ?
c'est peut-être ça qui l'a poussé à donner rendez-vous plus tôt que possible ?
Avatar de l’utilisateur
Par Bérengère42
#308032
Bonjour

Il n’a pas vu les radios encore. Car j’y suis passée sans les avoir... je dois lui emmener le jour ou j’y vais...
Je verrai avec lui mais je pense qu’il faudra que j’en trouve un pour cet hiver car je pars 4 mois bosser à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308050
Bonjour,
voir d'abord s'il te convient,
et si les soins doivent se poursuivre régulièrement (ce qui est souvent notre cas), voir pour un suppléant à la montagne, en t'y prenant suffisamment tôt et penser à voir les modalités pour la prise en charge par la sécu si tu sors de la circonscription de ton domicile.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308068
un kiné qui convient écoute son patient, tient compte des radios pour adapter les exercices à faire, ne fait en aucun cas "craquer".
Il adapte selon ce que tu ressens. Bien lui expliquer la nature de tes douleurs et leur localisation.

Il fait faire de la musculation douce, des étirements, voire fait des massages si besoin avec application ou nom de boues chaudes par exemple.
Il reste présent pour corriger les postures.
Surtout bien lui dire lors des exercices si des douleurs se déclenchent, et il doit en tenir compte.
On se rend compte dans les jours qui suivent si la séance a été bénéfique ou non. Des courbatures sont normales, voir un déplacement des douleurs, mais pas d'aggravation des douleurs.
Et de toute façon, dire à la séance suivante comment cela s'est passé depuis la précédente, cela l'oriente pour mieux adapter sa thérapie.
Dans tous les cas, les mouvements qu'il te fait faire ne doivent pas être brusques.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308072
Bonsoir Bérengère

Il faut souvent plusieures séances avant de commencer à sentir du mieux.
Mais si le kiné s'occupe bien de toi, qu'il t'a montré des excerces et qu'il vérifie que tu les fais correctement c'est déjà bien.
Il arrive que la douleur se réveille après une séance. Mais elle disparait ensuite dans les jours qui suivent.
Mais je confirme aussi ne rien faire craquer et rien de brusque

Souvent des étirements en douceur

:rentree1
Avatar de l’utilisateur
Par Bérengère42
#308083
Merci de vos réponses
J’espère pouvoir aller a ma première séance car ma chef m’a changé mes horaires... et l’osteo z fait effet même pas une semaine. J’ai de nouveau des douleurs ...
Le yoga peut aider?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !