Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#307616
Bonjour Babe,

Quand j'ai lu votre histoire cela m'a fait repenser il y a 4 ans lorsque CC est passé par cette case. En tout cas les adolescents font des progrès rapidement. En tout cas pour notre fille il fallait aussi beaucoup de repos et couché dans un matelas rien que pour elle. Une fois rentré nous avons du lui changer son matelas pour qu'elle soit bien. L'Op avait lieu en juin et en septembre elle avait repris les cours mais à "mi temps" jusqu'aux vacances de la Toussaint, après ça allait mieux pour une scolarité pour la journée. Assis c'était aussi compliqué. c'était seulement à la fin de l'année ou l'on peu dire que tout allait bien et normalement. Mais chaque personne est différente. En tout cas c'est une très dur période à passé et pas de tout repos. On vous souhaite bon courage à vous et votre fille.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#307618
Merci de nous raconter l'histoire d'Eva, qui va aider, évidemment, les futurs opérés. Je connais bien l'endroit où Eva est en rééducation, c'est là que j'ai également fait la mienne il y a …..plus de 40 ans. Avec cette baisse en fer, la fatigue, et les baisses de moral sont assurées, avant que les soignants arrivent à stabiliser la carence.
Le parc est magnifique, j'espère qu'elle va doucement l'apprécier. Bonne suite de convalescence, Eva. Mes pensées :bisous1
Par BABE83
#307619
Bonjour Moutte, Ccscoliose et Fanette,

Merci pour vos messages.
Puisque tu connais l'endroit, Fanette, Eva a fait un "nouvel exploit" hier. Elle est allée à pied de sa chambre au bord de mer, aller retour. J'avais pris le fauteuil au cas où, mais elle a "géré" comme elle dit.
Bien sûr, après, elle est restée allongée un bon moment, mais elle était ravie!
Elle a changé de chambre et la partage avec une jeune fille qui a subi la même opération qu'elle.
Pas de kiné le we, donc Eva compte sur les visites pour marcher un peu.
Elle commence à dire que sa chambre lui manque, mais je lui ai dit qu'il valait mieux attendre un peu que la carence en fer soit solutionnée et qu'elle ait repris des forces. Elle a aussi une capacité respiratoire un peu amoindrie. L'infirmière lui a dit
que c'était normal, et que tout rentrerait dans l'ordre bientôt.
Bon week-end à vous et merci pour vos messages :sunglass :sunhat :suntongs :sunbarbec

Babe
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#307639
Bon été à Eva et toute la famille,
tous mes encouragements pour poursuivre sur la voie de la guérison
b6
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#307693
Je découvre , à mon retour de vacances que l'opération de Eva s'est bien passée et ce, malgré le stress, les douleurs post-op des premiers jours et maintenant sa formidable récupération rapide. le manque de fer la fatigue énormément, mais la supplémentation va vite lui redonner son punch. en attendant qu'elle se repose un maximum. eh oui, son corps a changé avec une colonne bien remise, elle a du grandir non? reste maintenant à apprivoiser le matériel qui est dans son corps, cela va se faire vite et dans quelques mois, elle n'y pensera plus du tout! l'essentiel est fait, la suite va être positive! merci à toi de vouloir aider les futurs opérés en nous donnant des nouvelles en détail et régulières de Eva. A ton tour maintenant, pour te reposer et libérer ce stress qui est peut-être encore un peu en toi!
Par BABE83
#307699
Bonjour Rosy, Bonjour tout le monde,

Eva est rentrée à la maison en ambulance hier à J+17. Elle est très heureuse de retrouver sa chambre.
La cicatrice est "belle", mais il reste 3 endroits encore recouverts d'un pansement à surveiller par une infirmière libérale la semaine prochaine.
Elle va commencer la kiné en libéral à raison de 3 séances par semaine (20 séances prescriptes). Le médecin a prescrit le transport en ambulance allongée pour la première semaine, puis déplacement avec le chauffeur Maman ;).
Elle aura une visite avec le médecin du centre de rééduc lundi 19, car il est rare que les enfants sortent aussi rapidement après l'opération. Il a dû juger qu'il y avait plus d'avantages que d'inconvénients à "libérer" Eva.
Et effectivement, je l'ai trouvée assise à son bureau en fin de matinée! Elle reste assise bien plus longtemps, et s'allonge dès qu'elle se sent fatiguée.
Comme elle ne supportait pas la supplémentation en fer (diarrhée), j'ai acheté de la spiruline alliée à de la vitamine C (acérola) et du desmodium (pour aider le foie à se nettoyer après avoir ingurgité tant de médicaments).
Je la trouve déjà en meilleure forme. Les progrès sont rapides. Je ne le croyais pas en lisant certains témoignages, mais c'est vrai! Que les parents et enfants qui s'apprêtent à vivre cette opération soient rassurés. La capacité de récupération quand on est jeune est étonnante, même pour un poids plume comme Eva.
Je vous tiendrai au courant pour la suite.
Bon week-end à tous!

@Rosy : Ce fut une épreuve difficile pour moi qui n'étais pas pour cette opération...Mais j'ai été présente pour accompagner mon enfant, et, oui, il faut que je me repose avant d'attaquer la rentrée.

:relax :bronze
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#307703
Bonjour Babe,
Eva reprend bien le dessus, et les séances kiné vont l'aider à reprendre des forces.
Le repos après cette épreuve est bien mérité, et les bons résultats sont encourageants.
:relax :flower
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#307710
Eva progresse vite et la voilà à la maison! que du bon pour son moral et pour se refaire une santé. je suis étonnée de lire qu'elle a déjà des séances de kiné, est-ce prescrit par le chirurgien ou le médecin du centre? j'imagine qu'il a donné ses instructions au masseur.
Avatar de l’utilisateur
Par TeqHel
#307752
Heureuse qu'Eva soit rentrée chez elle.
Mine de rien, même si au centre ils sont bien pris en charge, le retour à la maison donne un sacré coup de boost et un repos de meilleur qualité. Julie a recommencé à bien dormir une fois revenue dans son lit.
Julie a également des séances de kiné, 2 fois par semaines, sans limites dans le temps, le kiné estime que Julie devrait pouvoir stopper la kiné vers Novembre.
Reposez vous bien toutes les deux afin d'aborder la rentrée en pleine forme.
:relax
Par BABE83
#307771
Bonjour Rosy et TeqHel,

Les séances ont été prescrites par le médecin du centre.
Leur but est d'assouplir, de renforcer l'équilibre et de soulager les tensions avec des massages légers.
Eva a repris du poil de la bête. Elle me demande d'aller marcher chaque jour et elle fait environ 1,5 km à chaque sortie, même si elle est fatiguée et a besoin de s'allonger en rentrant.
Nous retournons voir le médecin de P. le centre de rééduc lundi. Première sortie en voiture en position assise. Il va falloir que je roule doucement!! J'espère qu'elle ne souffrira pas trop.
Le bémol, c'est une douleur à type de décharge électrique qui est apparue il y a déjà quelque temps en haut du dos. Ca l'inquiète et moi aussi. On ne supprime pas des douleurs pour en éprouver d'autres!!
Enfin, on posera les questions lundi.

Bon week-end, :surf :cocktail1

Babe
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#307776
Eva suit bien les conseils du médecin et reste prudente. la marche fait du bien, elle fait déjà pas mal en distance. c'est sur que le repos est encore bien nécessaire après l'effort. le médecin vous rassurera très certainement quant à la douleur qu'elle présente. peut-être juste une contracture? tiens-nous au courant si tu veux suite à cette consultation.
Par BABE83
#307803
Bonjour à tous,

Eva a donc vu le médecin du centre de rééduc à Hyères. Pour lui, les douleurs qu'elle a en haut du dos à type de décharge électrique sont dues aux cervicales et devraient s'estomper avec le temps.
Quant à la cicatrice, les 3 points qui tardent à cicatriser sont dûs au fil résorbable qui tarde à se résorber. Eva a en effet opté pour une cicatrice sans agrafes pour éviter la cicatrice des points, mais il y a toujours des inconvénients quelle que soit la méthode...
Passage d'une infirmière pendant 2 semaines encore tous les 2 jours.
Sinon, je me demandais si certains opérés avaient pu reprendre leur scolarité sans difficulté au bout de 6 semaines.
Eva entre en terminale...

Je vous souhaite une bonne journée :relax
Je ne sais pas pour les mamans, mais je tarde à retrouver mon énergie...

Babe
Par moutte
#307804
bonjour

que de progrès Léane a repris sa scolarité à temps partiel avec des aménagements niveau transports (individuel et non collectif) autorisation d utiliser l'ascenseur du lycée (beaucoup de cours étaient à l'étage) double jeu de livres scolaire pour alléger le sac de cours

tout cela est à voir à la rentrée en fonction de ses capacités toutes ces choses sont misent en place avec un GEVA-SCO (tu trouveras les infos sur le net, il complète le PAI)

bon courage
Par BABE83
#307820
Bonjour Moutte,

Oui, il va falloir que j'appelle le lycée et voie avec un CPE pour qu'il prévienne l'équipe et l'infirmière.
Nous allons devoir nous adapter, d'autant qu'Eva va habituellement au lycée à pied. Il va falloir la conduire et la récupérer, mais tant que nous ne connaissons pas son EDT, pas facile de s'organiser en travaillant de surcroît.
Pour l'instant Eva n'envisage même pas de rater des cours. Elle dit qu'en terminale tout se joue au premier semestre, et elle n'a pas tort, mais si elle souffre trop...il faudra bien s'adapter les premières semaines du moins.
Ca fera 6 semaines qu'elle aura été opérée à la rentrée.
Elle continue à faire une marche d'une bonne demi-heure tous les soirs (elle marche en ce moment), mais quand elle rentre, il faut qu'elle s'allonge.
Pour les livres, elle avait déjà un double jeu les autres années.
Elle ira en cours avec un paquet de feuilles et une trousse.
Je stresse un peu face à l'inconnu, mais je me dis que peut-être qu'il y aura de bonnes surprises, comme pour la récupération rapide après l'opération.

Merci pour ton message et bonne soirée.

Babe
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !