Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#307465
Bonjour à tous
Comme vous le savez surement, le site internet de Scoliose et Partage se compose du site lui-même à l’adresse http://www.scoliose.org qui est le point d'entrée, la vitrine de l'association, et le Forum qui est accessible à partir du site par le menu ou directement par l’adresse http://www.scoliose.org/forum/
Comme vous le savez également, nous avons eu un gros problème technique en début d’année qui a rendu le site indisponible plusieurs mois et nous avait obligé à rediriger directement l’adresse http://www.scoliose.org sur le forum.
Le problème technique étant résolu, le site est de nouveau disponible depuis le mois de mai.
Nous avons repris le travail, d’intégration des pages de l’ancien site, de mise en page et de structure de navigation, pour avoir quelque chose de plus uniforme et cohérent.
Il reste encore pas mal de chose à prévoir pour améliorer et la présentation et le contenu et on verra ça à la rentrée.
En attendant, si vous êtes en vacance, et même pour les autres, et si vous avez peur de vous ennuyer, je vous propose ; un devoir de vacances ! :tranquille
Allez sur http://www.scoliose.org et parcourez le site.
Pour les 1er en Français à l’école et ceux qui font 10/10 à la dictée de Bernard Pivot, faites nous remonter les fautes d’orthographe, de grammaire, de syntaxe.
Pour tout le monde, faites vos remarques, ce qui ne vous plait pas ou ce qui vous plait, ce que vous ne comprenez pas, ce que vous aimeriez, que ce soit au niveau présentation ou contenu.
Faites comme si c’était la première fois que vous arriviez sur le site.

Il y en a surement qui ne passe jamais par le site parce qu’ils ont mis directement en favori le forum avec http://www.scoliose.org/forum/
Je vous conseille plutôt de passer par le site http://www.scoliose.org. Pour accéder au forum c’est juste un clic dans le menu et ça vous permettra de ne pas rater une information ou un contenu nouveau même s’il est vrai qu’en général les informations sont données également sur le forum.

Si vous avez une liste de remarque trop longue, vous pouvez les envoyer par mail à webmaster@scoliose.org
Vous avez l’occasion d’aider l’association à peu de frais pour moins de temps qu’il n’en faut pour lire un bon bouquin. N’hésitez pas !

Bonnes vacances :bronze1
Modifié en dernier par gdan13 le mer. sept. 18, 2019 9:42 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#307466
Bonsoir,
Allez, on va essayer de débusquer les problèmes, s'il y en a !
En tous les cas, je vous félicite pour tout le travail fait pour l'association.
Encore bravo et si je vois une anomalie ou deux de mon côté, promis, je remonte ça.
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#307468
Bonjour et merci beaucoup Gdan pour ce travail dont on commence à voir les résultats : infos plus faciles d'accès.
Et merci également pour les conseils d'accès , car durant la panne, nous avions probablement pris de mauvaises habitudes, mais on se "débrouille" comme on peut !
De mon côté, j'ai remis en favori l'accès direct à "scoliose.org" pour ne pas louper d'infos.
Je ferais également remonter mes remarques afin de continuer à améliorer et faire vivre le site.
:bravo5 :bisous1 :mascotteSP
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#307474
Bonjour Gdan
dans la partie Accueil "à la une", serait-il possible de voir apparaître la date de mise à jour en ligne des documents ? ou une mise en couleur qui permette de mettre en valeur la dernière info postée par exemple ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#307480
Tout d'abord je voulais Gdan te renouveler tous mes remerciements pour tout l'ensemble de travail de mises à jour que tu as réalisé en peu de temps.

Le site est ainsi plus facile à parcourir et encore plus pro.

Et certains éléments bien mis en valeur.


Concernant la question de Croincrin, je peux y répondre puisque c'est moi qui mets les infos du CA dans cette partie là.
Pour la date oui c'est possible, pour la couleur du texte, je vais vérifier mais je crois qu'on ne peut pas.
Mais une astuce, les infos sont mises les unes après les autres, donc celle qui est le plus en haut et la dernière info
Ensuite il suffit de cliquer plus bas sur ''voir plus d'infos'' pour voir les infos plus anciennes.
Donc les infos sont classées automatiquement par ordre, la plus récente en haut
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#307486
Bonjour à tous

@ Franck,
Merci pour ton aide, je suis persuadé que tu débusqueras quelques anomalies au détour d'un clic se souris.

@Crincrin,
D'abord, pour préciser la page d'accueil. Il y a effectivement, comme l'a indiqué Chris, les info qui sont datées et qui apparaissent de la dernière à la première. Ensuite j'ai rajouté la ligne "A LA UNE" pour pouvoir faire ressortir quelques éléments jugés "important".

Maintenant, je pense comprendre ta question.
Il me semble que tu voudrais que quelqu'un qui connaisse déjà bien le site puisse savoir rapidement ce qui a été modifié ou ajouté sans être à chaque fois obligé de partir à la découverte de tout le site.
Si c'est ta question, effectivement, c'est pertinent, d'autant qu'une fois le site stabilisé, à par les infos, il ne va pas y avoir des changements tous les jours.
Les infos et la ligne "A LA UNE" ne sont pas faits pour ça, bien que l'on puisse quand même faire une info pour un ajout important, par contre on peut très bien insérer quelque part une page de mise à jour qui indique ce qui est ajouté ou modifié et à quelle date (à part les infos de la page d'accueil)

Donnez moi votre avis à ce sujet.
Gdan
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#307488
Merci Gdan pour tes explications.

Comme tu nous le dit, les infos sont sur la page d'accueil et se trouvent automatiquement dans l'ordre.

Les autres pages sont des infos qui ne bougeront pas, ou vraiment très rarement
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#307496
Merci Gdan et Chris pour vos éclaircissements
Oui, Gdan, ma question était bien pour ceux qui vont régulièrement sur le site,
mais ce n'est peut-être pas utile d'ajouter une page pour les modifs, puisque l'on voit en premier les dernières mises à jour
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#307502
Ce que l'on fera, c'est qu'en cas de modification ou d'ajout de contenu sur le site, autre que la page d'accueil et d'infos, on le signalera sur le forum dans "les informations concernant le site"
Je pense que c'est le plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#307505
Je pense que c"est la meilleur solution, tout comme l'info peut être rajoutée lors de l'envoi des newsletter si elles sont reçues et lues
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#307624
Bonjour à toutes et tous,
Merci à Gdan pour cette interface revisitée et actualisée ( sûrement beaucoup de travail...), et le conseil que j'ai suivi, maintenant j'entre sur le site de S&P par "la grande porte " ! Au fil de mes lectures, je noterai si quelque chose m'interpelle mais pour le moment, tout est impeccable. A bientôt .
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#307650
Bonjour
Merci Nath et Crincrin pour vos retours d'impression.
je pense que l'on peut encore faire des améliorations et on verra ça à la rentré avec Chris, principalement pour la partie qui se voit, le contenu, la présentation et Maxime, qu'il ne faut pas oublier, plutôt pour la partie moins visible, la partie technique.
Maintenant, toutes idées ou remarques sont les bienvenues, on est à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#307692
je découvre avec bonheur la nouvelle présentation du site, à mon retour de vacances! bravo et merci à toi Gdan et Maxime, qu'on n'oublie pas. c'est vraiment un beau travail, un site très clair, très agréable. je n'ai pas encore tout vu en détail mais j'y reviendrais! :bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#307847
Merci à vous pour votre intérêt sur le travail réalisé par Gdan, il s'agit là d'un gros travail et nous pouvons lui confirmer toute notre reconnaissance.

D'autres membres du site ont peut être aussi navigué sur les pages du site qui ont été ''rénovées'' et ont peut être des remarsques ou des idées à formuler ?

Merci d'avance pour votre intérêt et votre implication pour nous aider à mieux faire évoluer SP

:SP4
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !