Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#307132
By Pupuce54 - mar. juin 11, 2019 8:05 pm
Bonjour a tous je suis nouvelle et j'aurai besoin de conseil ou de personne qui pourrais m'éclairer.
Voilà jai 24 ans jai une scoliose aggravée dorso lombaires.
Je suis suivie pas un chirurgien a Strasbourg car ma scoliose évolue encore. Je suis a 45° en haut et en bas je suis a 56°, on me la découverte j'avais 15ans , je suis ok pour l l'operation mes voilà se matin je vient d apprendre que je suis enceinte. Cest un bonheur mes je me pose plein de question esque la grossesse peut-être compliquer ?
Y a t-il des risque pour ma scoliose que sa l empire dun coup ? Je voie mon médecin que fin de semaine
Merci à ceux qui pourrons m'aider
Avatar de l’utilisateur
RE: HISTOIRE DE LISERON 30#307118
By Fanette - mer. juin 12, 2019 1:32 pm
Bonjour Pupuce,
Il vaut mieux que tu écrives ton histoire indépendamment de celle de Liseron, ainsi, nous pourrons mieux te répondre. A bientôt :hello
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#307136
bonjour pupuce54 et :b8 te voilà enceinte avec une scoliose qui doit être opérée. il n'y a probablement pas d'urgence ce qui te permettra de vivre pleinement ces moments merveilleux. si tu peux repousser l'opération quelques années, c'est bien sûr ce qui serait le mieux, le temps que ton enfant grandisse. normalement, ta grossesse ne devrait pas faire empirer ta scoliose, mais c'est sur qu'un suivi reste nécessaire surtout après l'accouchement. elle ne devrait pas être plus difficile mais il faudra tout de même prévenir le gynécologue de ta scoliose.
Par sunny62
#307142
Bonjour Pupuce,
Normalement la grossesse n'aggravera pas ta scoliose, j'ai eu 3 grossesses sans soucis, la seule difficulté dans mon cas a été la pose de la péridurale car mes lombaires étaient trop déviées, aucun anesthésiste n'a pu la poser malgré leur tentative. Mais cela ne veut pas dire que ça sera la même chose pour toi.
Il serait préférable dans ton cas d'attendre quelques années que ton enfant marche et soit moins demandeur au niveau du portage.
Pour information je me suis faite opérée à 42 ans (D10 à S1) , après avoir exercé en tant qu'assistante maternelle malgré ma pathologie
donc certaines choses restent possibles parfois, cependant chaque situation est unique, parles-en à ton médecin.
Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#307168
Bienvenue pupuce,

Toutes mes félicitations pour ta grossesse. Comme te l'ont raconté les autres membres, reporter cette opération n'est pas forcément grave, elle peut attendre quelques années de plus et tu pourras vivre pleinement en attendant.
J'en profite pour faire de la pub...nous tiendrons un stand d'information et de sensibilisation pour le dépistage de la scoliose à l'hôpital de H........ de Strasbourg (CHU) le jeudi 27 juin de 10h à 17h. Si tu veux venir échanger de vive voix, nous serons 3 membres de l'association.
Bonne journée.
Sofy67

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux. L’équipe des modérateurs.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !