Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Katell
#307012
Ma fille a une scoliose depuis l’age de 7 ans....elle porte jn corset depuis;elle a 15 ans et sa scoliose évolue et elle est à 73 degres....elle se fait operer en juillet 2020 au CHU de Rennes avec le professeur V....s.quelqu’un s’est dejà fait operé par lui? Les suites de l’opération?merci d’avance!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#307015
Bonsoir Katell et bienvenue sur SP

Après des années de traitement, la scoliose de ta fille a évolué et nécessite une chirurgie pour l'année prochaine.
Je crois que dans la partie ''votre coin'' il doit y avoir des ados qui ont été opérés sur Rennes.
En attendant tu peux aussi lire la partie des ados opérés sur le forum et si tu as des questions n'hésites pas à nous les poser
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#307026
bonjour Katell. ta fille a maintenant une scoliose importante malgré les traitements et l'opération est en vue. n'hésite pas à venir ici chercher du soutien.
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#307033
HISTOIRE DE CHLOÉ#307029
By Katell - mar. juin 04, 2019 10:00 pm
Ma fille chloé a une scoliose depuis l’age de 7 ans.elle en a 15 et porte un corset depuis son enfance.malgré cela sa scoliose s’est dégradé....elle se fait operée en juillet 2020 au CHU à Rennes avec le Professeur V....s.quelqu’en s’est dejà fait opéré par lui? Ca c’est bien passé? Et les suites opératoires?merci de vos réponses!!!!

Avatar de l’utilisateur
RE: HISTOIRE DE CHLOÉ#307030
By Fanette - mer. juin 05, 2019 7:07 am
Bonjour Katell et bienvenue :welcome

Léane est suivie à Rennes, je te mets le lien de son histoire viewtopic.php?f=33&t=6584 , je ne sais pas si c'est le même médecin que celui de Chloé.

En lisant les histoires d'ados opérés, tu peux te faire une idée de l'opération et des suites opératoires. Egalement en farfouillant sur le forum.

Si tu n'y arrives pas, n'hésites pas à revenir.

Bonne journée Katell :hello
Par moutte
#307040
bonsoir le mieux est que je vous explique bienvenue sur le forum

je suis la maman de Léane elle aussi opérée par le professeur V****s de Rennes, très bon chirurgien orthopédique pour enfants et ados

nous avions choisi le centre de rééducation de Rennes beau****, il y a possibilité de loger à côté du ch le temps de l'intervention et de la prise en charge en service de réanimation (pas de panique suivi normal en post opératoire) c'est la maison des parents, attention il faut s y prendre à l'avance pour être sur la liste d'attente

l histoire de Léane est ici

viewtopic.php?f=33&t=6584

si ce lien ne fonctionne pas il suffit de faire un copié/collé dans la barre de recherche en haut du navigateur

si question ne pas hésiter
Avatar de l’utilisateur
Par Katell
#307041
Merci de vos reponses!!!c’est payant pour etre logé à coté du chu?le lien a marché!! Sa cicatrice est belle? Elle refait du sport?elle a des douleurs encore?
Par moutte
#307042
oui c'est payant mais c'est une broutille de mémoire 75€ pour 6 jours on a une chambre à dipo une place en placard et frigo douche wc

sa cicatrice est belle un peu élargie en haut encore quelques douleurs musculaires de temps en temps et Léane n'est pas du tout sportive mais cela ne l empêche pas de faire de l'accrobranche si elle ne a envie
Avatar de l’utilisateur
Par Katell
#307047
Merci encore pour vos réponses...c’est encore un peu rôt je pense pour reserver on c’est pas encore la date precise...elle avait des douleurs avant de se faire operer? Ma fille est sportive ,ca sera au moins 1 an sans...ca fait combien de temps qu’elle c’est fait operer? Elle a dû gagner quelques centimetres!!! Elle regrette pas? Autrement la cicatrice est assez fine qd meme? Cordialement. Katell
Par moutte
#307050
bonjour oui elle avait des douleurs avant et surtout s'essoufflait très vite à la marche
elle n'a pas grandit beaucoup plus un à deux centimètre il me semble à son grand désarroi :rire
elle ne regrette pas du tout et recommencerai si besoin, nous sommes à 2 ans post opératoire maintenant
Avatar de l’utilisateur
Par Katell
#307084
Ok merci! Ma fille ne se plaint pas mais je pense qu’elle ne dis rien....je reserverai un logement là bas quand je saurai la date car nous sommes de Ploemeur(à coté de Lorient).j’apprehende déjà....j’ai peur qu’il y ait des complications! Dr V....sl’opere en Juillet car Chloé a le bac de francais et elle ne veut pas faire avant.il lui a dit qu’elle gagnerai 4-5 cm car sa scoliose est de 73 .elle va ensuite 1 mois à k......... (centre de reeducation).votre fille n’a pas eu trop de mal a accepté l’omeration?et sa cicatrice ne la gene pas? Mer encore et bonne journée! Katell


Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de centres ou d'hôpitaux. L’équipe des modérateurs.
Par moutte
#307085
bonjour

bien sûre qu'elle a eu du mal à accepter l opération, elle a été opérée en septembre nous avons donc mis en place un GEVASCO (suivi des cours à distance avec le lycée et les professeurs) reprises des cours à temps partiel au départ et très vite en temps plein ;-)

sa cicatrice ne la gène pas elle est même fière maintenant de l'afficher, elle a même été surprise que les autres élèves de sa classe n'aient rien remarqué à la piscine la dernière fois :rire
Avatar de l’utilisateur
Par Katell
#307115
Bonjour! Merci pour votre réponse! C’est sur que c’est pas evident de se dire qu’il faut faire operer!j’ai dû mal à la voir en maillot car maintenant on voit bien qu’elle pas droite...je revoie le chir en Janvier.normalement en reprendra les cours en septembre 2020 mais avec le aac à dos ca sera pas trop lourd? J’ai peur que apres l’operation elle ne fasse pas attention et qu’elle se fasse mal? Merci encore de vos réponses,c’est imprtant car on se pose 1000 quesyions!!! Bonne journée.Katell :print7 :print7
Par moutte
#307119
Léane avait aussi son sac à dos mais elle avait un double jeu de livres de cours une partie à la maison et une partie au lycée ;-)

il faut prévoir tout à l'avance avec eux et monter un PAI
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#307137
les premiers temps il faudra qu'elle soit prudente, certes, mais tu verras qu'avec le temps, elle pourra vivre comme tout le monde. c'est sur que ce n'est pas évident de se faire à cette idée mais c'est pour son avenir .

N'hésitez plus et faites un don à l'association !