Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Lilia6
#306488
Bonsoir,
Je me suis fais opérer d’une Scoliose en 2009 il y a maintenant 10 ans. L’opération s’est très bien passer je n’ai pas eu de problèmes particuliers après. J’ai pas vraiment mal sauf lorsque je reste debout trop longtemps j’ai mal en bas du dos. Mais ça fait deux ans je ressent comme une petite gêne à la trachée (je ne sais pas si c’est la trachée) mais c’est comme si j’avais quelque chose qui m’irritait légèrement la trachée et lorsque j’avale de la nourriture/boisson je sent cette gêne légèrement douloureuse. J’ai fais des radios et même scanner et j’ai revu un chirurgien qui m’a dit que l’appareil n’avait absolument pas bouger mais que si je ressentais une gêne cela viens de la vise en haut( je sent que sa vient du dos entre l’omoplate droite) j’ai en effet perdu quelques kilos étant de nature fine et le médecin m’a dit que cela arrivait souvent aux personnes assez mince car il n y a pas assez de graisse. Il faut que je reprenne du poids. Je voulais savoir si quelqu’un ressentait le même chose que moi? Je précise que je ne fais pas de sport et je n’ai pas fais de kine depuis l’operation, j’ai repris des séances seulement maintenant.
Merci pour vos réponses :spring5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306491
Bonjour Lilia et :b25 ton opération date de quelques années déjà et tout s'est bien passé. sais-tu jusqu'où tu es opérée en haut du dos? il semblerait que ton problème actuel soit du à la vis du haut. tu as vu le chirurgien qui t'a opérée? s'il pense à cette vis, quelle solution préconise t'il? n'envisage t'il pas de l'enlever si tellement de gêne? c'est vrai que les personnes fines ressentent plus leurs vis, mais c'est difficile aussi de prendre du poids comme cela! et puis, c'est aussi la nature! tu n'as pas eu besoin de kiné jusqu'à présent; tu en fais maintenant pour ton problème actuel ou d'autres douleurs? faire du sport est une bonne chose car il faut entretenir la musculation pour aider notre dos à vieillir du mieux possible. puis-je te demander ton âge? :paques1
Avatar de l’utilisateur
Par Lilia6
#306518
Rosy a écrit :Bonjour Lilia et :b25 ton opération date de quelques années déjà et tout s'est bien passé. sais-tu jusqu'où tu es opérée en haut du dos? il semblerait que ton problème actuel soit du à la vis du haut. tu as vu le chirurgien qui t'a opérée? s'il pense à cette vis, quelle solution préconise t'il? n'envisage t'il pas de l'enlever si tellement de gêne? c'est vrai que les personnes fines ressentent plus leurs vis, mais c'est difficile aussi de prendre du poids comme cela! et puis, c'est aussi la nature! tu n'as pas eu besoin de kiné jusqu'à présent; tu en fais maintenant pour ton problème actuel ou d'autres douleurs? faire du sport est une bonne chose car il faut entretenir la musculation pour aider notre dos à vieillir du mieux possible. puis-je te demander ton âge? :paques1



Bonjour Rosy,
Merci pour ta réponse, j’ai étais opérer jusqu’à hauteur du haut des omoplates (un peu en dessous de la nuque). Le chirurgien qui m’a opérer est maintenant en retraite donc j’ai vu un autre chirurgien et après avoir vérifier et comparer les radios après l’opération et celles de maintenant il constate que le matériel n’a absolument pas bouger tout est parfaitement en place comme après l’operation et cette gêne/douleur de la vise viens du fait d’une perte de poids 5kg en 2 ans (j’etais déjà fine après l’opération) donc le fait d’avoir perdu un peu me provoque cette gêne par manque de graisse, il m’a dit qu’il fallait reprendre un peu de poids. Je fais de la kinésithérapie pour m’assouplir et prendre soin de mon dos chose que je n’ai jamais fais avant, la kiné me donne des exercices à faire et me masse. Je songe à acheter un vélo de maison pour le sport! Et j’ai 22 ans.

:jongeloeuf

Afin de ne pas alourdir le forum, merci de ne pas reprendre les messages précédents. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306524
Merci pour ces précisions. le matériel est bien en place, ce qui est déjà réconfortant et donc c'est bien ta perte de poids qui est la cause de ce problème. c'est bien de prendre soin de ton dos maintenant et de faire de la kiné avec un massage. le vélo à la maison est une bonne chose aussi, mais tout en écoutant bien ton corps. la marche est un bon sport aussi, tout comme la natation, ..... tiens nous au courant de la suite si tu veux bien. :oeuf
Avatar de l’utilisateur
Par fabosq
#316616
Pour reprendre du poids, je vous conseille d'aller voir ce site de nutrition. "Espace modéré"
Je précise, il est alimenté par moi-même et une amie. Nous sommes toutes les deux diététicienne.

Comme précisé dans le règlement du forum, tout message à caractère publicitaire est
interdit sur le forum. Merci de ta compréhension. L’équipe des modérateurs

N'hésitez plus et faites un don à l'association !