Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Priscila
#305684
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît un kinésio à Bruxelles qui travaille avec la méthode Schroth? Je veux vraiment l'essayer mais je suis incapable de trouver un professionnel en Belgique.

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#305810
pour ma part, je ne pourrais t'aider n'étant pas de Belgique. j'espère que des membres de ton pays pourront t'aider. peut-être aussi te renseigner à l'ordre des kinés, s'ils savent?
Avatar de l’utilisateur
Par Jules&Pat
#305884
Bonjour,

Il est possible de contacter la clinique Aespace modéré a Bad Sobernheim en Allemagne sachant que c'est le foyer de la Physio Katharina Schroth. Ils peuvent fournir une liste des physiothérapeutes qui ont ete formés avec cette technique y compris quand ces derniers sont venus en formation.

Je ne sais pas s'ils ont des Physiotherapeutes en Belgique mais cela peut etre un point de depart pour vos recherches...

bonjour comme précisé dans le règlement du forum merci de ne pas citer de noms d'hôpitaux ou de cliniques. L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#305898
voilà un début de piste pour avoir une information!
Avatar de l’utilisateur
Par Twix
#307110
Bonjour, je suis nouvelle sur ce groupe. Quelles sont vos experiences avec le scrotch therapie et connaissiez vous un bon kiné sur Bruxelles ou environs? Il y a t il moyen de faire un "stage" a l étranger pour mon fils qui a 13 ans et une courvure de 47°? Est ce bénéfique pour ameliorer sa courbure (pas de douleurs)? Merciii
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#307140
bonjour twix et b17 sur le forum. peut-être pourrais-tu créer l'histoire de ton fils sur la partie des adolescents, afin de nous expliquer un peu en détail son parcours,.... je ne connais malheureusement pas de kiné Schroth en Belgique, mais je sais qu'il existe un centre en Allemagne. peut-être chercher dans cette direction? cela n'est surement pas mauvais pour sa scoliose, mais on ne peut te dire si cela résoudra le problème!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !