Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#305214
Bonsoir Bambou

Je prends connaissance de tes nouveaux problèmes de santé et j'en suis navrée.

C'est sur qu'il faut le temps de digérer cette nouvelle et de l'accepter mais je suis sure que tu vas te battre pour ressortir vainqueur de tout cela.

Maintenant les examens vont s'enchainer afin de pouvoir décider de la thérapie à suivre.
N'oublie pas de leur signaler les médicaments que tu prends pour ton dos afin que tout soit bien adapté

:forceSP
Par bambou242
#305217
Bonsoir Chris,
Oui effectivement il faudra que je leur dise ce que je prends.
Déjà aujourd'hui le radiologue m à demande ce que j avais dans le dos car j habite une semi ville et donc c est pas un enorme hopital ils ne voient pas ca couremment.
J ai eu un choc hier mais ça va mieux aujourd'hui.
Je reste confiante même si honnêtement j appréhende les traitements.
C'est assez triste à dire mais je me retrouve encore une fois confrontee à cette saloperie vu que mes parents sont morts de ça donc je connais malheureusement la marche à suivre, je ne vais pas vers l inconnu.
Je maintien toute fois mon rdv chez le rhumathologue pour mes douleurs diffuses.
Ma docteur à été formidable, très humaine, elle m à serree ds ses bras à plusieurs reprises en me disant qu elle serait la pour moi pour me soutenir.
Je pense enfin avoir trouvé un docteur à l écoute.
Je voudrais aussi vous dire a tous un grand merci pour votre soutien qui est très important pour moi car je n ai plus bcp de famille.
J essayerai de vous donner le plus souvent possible de mes nouvelles.
Je vous embrasse tous. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#305241
Bonjour et merci pour ces nouvelles
tu as une super médecin et ce doit être bien agréable en ces temps difficiles pour toi
ce sont ces petites étincelles qui nous aident , il faut les garder précieusement

ondpo1
Par bambou242
#305350
Bonjour les filles,
Comme promis je vous donne de mes nouvelles même si pas axe tt à fait sur mon dos.
Scintigraphie osseuse , écho du foie, radio thorax ok déjà soulagée.
Irm faite pas encore reçue mais radiologue pas très comprehensible j ai eu du mal pour m y installer ne sachant pas cmt m y prendre.
Faites comme tt le monde.
Ok mais avec cette barre pas tjrs facile de trouver la technique idéale.
Elle me répond j en peux rien moi.
Ben ça je sais!
Elle fait avancer la table elle oublie le tuyaux hop le catetaire se retire je crie eh oh elle me dit faut pas bouger.
Je bougeais pas c est elle qui l avait pris ds la table, enfin soit.
Mes épaules et bras tremblaient et dormaient un peu de part la position mais j ai tenu bon jusqu au bout.
Maintenant je sais que c est un cancer canalaire infiltrant à faible développement que les tumeurs mesurent 13 et 10 mm et qu elles sont cote a cote.
J attends ce soir l appel du médecin pour mon rendez vous chez l oncologue.
Puis l opération sera programmee et les traitements suivront.
Avec mon dos mes reins maintenant le sein je vais finir par ressembler à albator pour finir.
Je sais que c est pas vraiment l endroit pour en parler mais j ai besoin de vous.
Merci à vous toutes.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#305365
Bonsoir Bambou

Voilà tu as passé tes examens, les résultats que tu as déjà reçus semblent encourgeant
Je te souhaite qu'il en soit de même pour la suite

:chin3
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#305390
:chin_4 Bonjour et merci de nous avoir donné de tes nouvelles,
tout notre soutien et nos encouragements pour la suite,
et en attendant : :chin3
Par bambou242
#305398
Bonsoir,
Voilà je commence mardi la chimiothérapie.
Tumeur à faible développement mais agressive car triple négatif.
Donc 4 grosses chimio tous les 15 jours.
Ensuite 12 hebdomadaire.
Et puis résultats tests génétique et opération.
J ai demande une aide ménagère pour m aider.
J espère ne pas trop souffrir de douleurs articulaires et musculaires car c est déjà mon point faible.
Je suis morte de trouille.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#305405
Et bien voilà, le plan de bataille est en marche contre cette saleté ! Tu es prise en charge tôt, avec une belle artillerie ! Tu as bien fait de demander une aide à la maison, j'espère que tu y auras droit. Allez, courage, Bérangère, n'hésite pas à venir si ton moral flanche. On est avec toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#305408
Bonsoir Bambou

Tu connais maintenant le programme des soins à venir.
Nous serons à tes côtés pour t'encourager et te donner la force de tout endurer et gagner cette nouvelle bataille

:ondpo
Par bambou242
#305421
Bonjour les filles,
Je cache mes peurs en rigolant avec mes proches.
Hier ma petite soeur est venue passer la journée avec moi et j ai craque en soirée.
Aujourd'hui j anticipe pour la perruque.
J ai de l amour propre je ne veux pas que les gens me voient sans cheveux.
Je suis déjà allée voir la psy et suis allée à la rencontre d autres malades dans le groupe de paroles que l on m à propose.
J y ai rencontré une personne plus âgée qui habite à deux pas de chez moi.
Comme quoi parfois le hasard ...
Je voudrais oublier le lourd passé avec mes parents qui ont eu cette maladie mais je n y arrive pas.
Je suis en colère je n ai que 39 ans 40 le 1 er mars pourquoi encore moi?
C est la question que je ne cesse de me poser et qui finalement ne sert à rien sauf à pleurer.
J ai peur.
Je vous embrasse toutes.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Anaïs1977_69
#305466
Bonjour Bambou,
Je viens de lire tes derniers messages, qui m'ont beaucoup touché, nous avons pratiquement le même âge, j'aurai 42 ans cet été.
Cette p.... de maladie est venue frapper à ta porte... Même si on est objectivement toujours seul(e) sur le chemin de la maladie, une belle équipe de soutien est plus que nécessaire pour soutenir, encourager la (le) champion(ne) lors de chacun de ses combats!
Concentre toi bien sur chaque prochaine étape pour la passer au mieux, avant de penser à la guerre entière. Et tu as bien raison, il faut essayer de rire au moins une fois par jour! Il paraît que ça fait autant de bien qu'un bon steak (si on aime la viande!)! Mais pleurer fait aussi du bien, libère.
Nous sommes là pour te lire et te répondre, je t'envoie plein de courage et combativité pour la suite.
b6
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#305473
Bonjour Bambou,
nous sommes présent-es pour te soutenir, et pensons fort à toi
c'est vrai que rire une fois par jour n'est pas toujours évident en période d'épreuves, mais une première étape peut être un émerveillement devant une chose toute simple, un oiseau qui chante, une fleur qui s'ouvre, un joli lever ou coucher de soleil... et un sourire aux personnes rencontrées. Et puis prendre du temps pour soi, lors de longues attentes pour les soins par exemple, se concentrer sur sa respiration, penser à un lieu où l'on aime être, lire un livre… tout est bon pour "s'évader"
:bisous1 :flower :paslacher :coeur2
:ondpo1
Par bambou242
#305507
Bonsoir les filles,
Merci anais et crincrin pour votre soutien.
Voici de mes nouvelles pose d un portacat à 7h30 du matin et première chimiothérapie le jours même à 10h c est à dire hier rentrée vers 17h.
Ça s est bien passé le cap franchi je me sens comme soulagée. Deja une de finie.
J ai rencontré des personnes ds mon cas et la solidarité y est présente.
C'est important. Le service est impeccable et le personnel très gentil.
Aujourd hui première piqûre pour les globules blanc à partir de demain jusqu environ dimanche je risque d être mal.
On verra un jour à la fois.
Je dois gagner la bataille que mes parents ont perdu d abord pour leur courage pour moi même, mon fils , mon mari et ma soeur.
Je me suis regardee dans la glace et lui ai dit je ne veux pas de toi je vais te faire exploser comme tu as exploser ma vie saleté tu ne m auras pas.
J ai survécu à bcp de malheurs et je surmonterai encore celui ci car j y crois.
Maintenant pour mon dos j ai juste un peu mal mes cervicales à cause du portacat sinon ils ont veiller à faire attention en me manipulant.
J avais pris mon coussin ergonomique avec moi.
Je vous donne de mes nouvelles des que possible.
Merci d être là pour moi.
:SV2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#305515
courage dans cette nouvelle épreuve. on est de tout cœur avec toi :SV
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !