Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aline-D
#305080
Bonjour,

Ambre va très bien, sa peau est de nouveau très bien, elle a repris le corset mercredi soir
sans soucis et avec le sourire :)
Pour le moment, ça va, pas de "vrai" rougeur, j'attends que la semaine passe pour me dire que tout va bien ^^
Laisser du temps pour la reprise.

Merci pour vos vœux.

Bonne soirée,
Ici, ça sera l'émission "bounce", ambre aime beaucoup ^^ et ses frère et sœurs aussi,
De la joie et des rires au rendez-vous, on en est friand ^^

La semaine prochaine, ma plus grande fille va s'inscrire sur parcousup, université déjà, c fou ^^
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#305089
Bonsoir,
Je suis bien content que les problèmes de peau d'Ambre se soient réglé. Cela a permis de reprendre le traitement, chose importante. Ambre semble d'ailleurs avoir remis son corset de bon cœur. Les enfants sont comme cela et ils nous facilitent souvent la tâche en rendant les choses simples. C'est une bonne chose de continuer à surveiller et de faire attention que cela ne revienne pas. Il reste à souhaiter que tout aille ensuite définitivement.
Pour le reste, les enfants grandissent, j'en sais quelque chose. 18 ans pour l'un, 16 ans pour l'autre et pas vu le temps passer. On aimerait parfois garder nos petits avec nous comme autrefois. Même si l'on est content qu'ils aient réussi leur chemin, il en reste toujours une nostalgie, quelque chose d'autrefois. Pas facile pour les grands, preuve que ce que l'on a vécu a de la valeur...
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#305106
tout va à nouveau bien pour Ambre qui garde sa joie de vivre et son courage dans cette épreuve du corset.
Par aline-D
#307022
Coucou,
J'espère que vous allez tous bien.

Ambre a eu son contrôle par le chirurgien aujourd'hui, la scoliose a pris 3 degrés,
J'aurais tellement voulu qu'elle soit au moins stable... Enfin, c'est comme ça.
On continue quand même le corset hypercorrecteur pour le moment et on voit début de l'année prochaine si ça a continué d'augmenter, surment un corset de jour par la suite.

Voilà voilà ^^
Ambre a toujours le sourire, l'ortho l'a trouvé débordante d'énergie lol elle lui racontait sa vie ^^

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#307025
l'important est de bien surveiller cette scoliose qui a pris 3 degrés. Ambre grandit et on sait que c'est là qu'il faut être très vigilant. on espère que les résultats au prochain rv seront stationnaires.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#307027
Bonsoir,
Ambre a pris quelques degrés de courbure en plus. Trois degrés, pour celui qui passe par là, ce n'est pas beaucoup. Pour une Maman c'est déjà trop. On voudrait tellement que tout aille. Que ce résultat est décevant, cela se comprend.
Comme le dit Rosy, Ambre grandit alors la scoliose a tendance à fluctuer. Sur ce contrôle, elle a augmenté. Difficile à avaler. Mais il faut souhaiter que la suite sera plus favorable et que ce corset hypercorrecteur saura permettre de regagner du terrain.
Le médecin ne triche pas et dit les risques qui peuvent découler de cette aggravation. C'est sûrement un peu dur à entendre mais tellement plus franc et honnête. Mais pour l'instant le combat n'est pas perdu et le résultat d'aujourd'hui peut s'inverser en continuant à vous bagarrer comme vous le faites depuis le début. Promis. Le corset de jour n'est pas encore imposé, le risque existe et vous le savez depuis le début.
Et Ambre, comment vit-t'elle tout cela ? Peut-être avec un peu de ras le bol de temps en temps, sûrement avec plein de courage comme tous ces enfants qui croisent Dame Scoliose sur leur chemin un jour. Je suis sûr qu'elle a en tous les cas plein de sourire dans les yeux, plein de rêves de gamine, des milliers de projets d'enfant et un moral à tout épreuve. Et cela, elle vous en doit aussi un bout. Par votre présence, votre amour, votre écoute. On aimerait tellement pouvoir changer les choses, inverser la nature dans ces moments là mais on ne peut rien. Que donner de soi, de l'écoute et des mots pour faire que demain soit encore plus beau malgré tout cela.
Courage à vous,
Franck
Par aline-D
#307036
Merci pour vos réponses :)

Le corset de jour ne serait pas une nouveauté, on connaît bien pour la sœur d'ambre.
Des le début, il a été franc et nous a dit pour le corset de jour.
Donc c'est ainsi, mais j'aimerais quand-même qu'il arrive le plus tard possible lol

Je crois que comme sa sœur a une très grosse scoliose, je sais pas, j'aimerais tellement qu'on est pas pareil avec Ambre que Anaëlle.
Mais en même temps, je ne le prends pas mal, je sais juste les évolutions possibles.

Ambre le prend toujours bien, elle prend le bon côté de la vie, une bonne nature ^^ des fois elle cache son corset, mais + pour rire, autrement elle le met sans soucis, c'est devenu une habitude :)
Elle m'a dit qu'elle en a parlé à une copine. Je trouve bien
Ambre me dit " j'ai une maladie qui met longtemps à se soigner, c'est comme ça..."
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#307038
Merci aline-d pour ce témoignage plein d'espoir.
Tous mes encouragements à Ambre qui a bien compris l'ampleur de sa pathologie et quoi faire pour éviter les dégradations et bien vivre avec.
Bonne journée à toute la famille

:spring5 b6
Par vmells
#307048
Bonsoir,
Cette évolution de la scoliose doit être difficile à accepter. Mais nous savons que c’est le risque à chaque radio. L’essentiel est qu’Ambre ne soit pas découragée par cela.
Notre fille de presque 9 ans porte également un corset nocturne depuis octobre dernier. Elle en a également parlé à sa meilleure copine et l’a même invitée à dormir à la maison. Pas de tabou ! Par contre, elle n’est pas encore prête à aller dormir chez sa copine avec.. ça viendra !
Si votre fille souhaite parler avec la notre, n’hésitez pas !
P........ vient de sortir une bd sur la scoliose et le port du corset ...
Bonne soirée

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de professionnels. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#307077
Coucou Aline et Ambre,

Ce serait super que Noélie et Ambre puissent se contacter, enfin, je dis ça, en passant vous faire un coucou :hello

Et je profite de mon coucou pour mettre le lien qui présente l'Asso et ses actions viewtopic.php?t=2527


A bientôt :hello
Par aline-D
#310739
Bonjour,
Ambre a eu son contrôle avec le médecin et nous avons eu une bonne nouvelle ^^
Scoliose descendu a 11 et 12 degrés ^^
Ambre arrêtait pas de bondir en poussant des cris de joie lol
Elle continue le corset de nuit et on recontrole dans 9 mois.

Je suis toujours surprise comment il se rappel de nous, quand on est arrivé, il a dit à ses collègues "attention la demoiselle est bavarde" lol, eux aussi se rappelller d'elle lol ma fille est très bavarde, à chaque fois elle lui raconte tout.
Ambre a grandi, elle a pris 4 cm, ma grande fille ^^

Enfin voilà pour les nouvelles :)
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#310742
Bonjour et merci de venir partager ici cette bonne nouvelle !
Il y a de quoi faire des sauts de joie, effectivement !
La période de croissance est une période délicate et il ne faut pas laisser la scoliose évoluer à son aise, mais le corset de nuit va y remédier.
A bientôt
:carnSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310746
Bonsoir Adeline

Wahou, ça fait vraiment plaisir à lire de si beaux résultats.
On va croiser les doigts très fort pour que ça continue ainsi.
Et nous partageons votre joie.

Ca motive à continuer de bien porter le corset de nuit pour continuer de stopper la scoliose.

:Car2
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#310751
Bonsoir,
Superbe résultat. Ambre grandit mais la scoliose ne reprend pas le dessus. Comme je comprends son bonheur et le vôtre à l'annonce de ces bonnes nouvelles. Le corset de nuit va permettre de continuer à se bagarrer contre la scoliose tout en ayant de la liberté pour la journée et profiter de la vie.
Continuez à vous bagarrer, restez vigilants avec la croissance et ne lâchez rien ! Vous allez arriver à gagner, je le souhaite.
Meilleures pensées,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !