Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#303221
Bonsoir Kijul

Généralement il est conseillé un matelas ferme mais avec un accueil moelleux.
L'idéal serait de pouvoir le tester pour s'assurer qu'il convient bien.

Par contre il est conseillé de changer la literie complète en même temps, c'est à dire sommer + matelas, pour plus de confort et d'efficacité

bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par Ju et ju
#304366
Bonjour je suis nouvelle ici.
Je suis Julie maman d'un petit garçon de 2ans et demi qui a une scoliose déjà en régression car prise en charge des ses 1an et demi.
Je vais lui changer son matelas car 9n le passé en lit de grand mais je suis un peunperdu dans ce qu'il faut que je prenne.

J'hésite entre 2matelas de la marque k.....s car je veux un matelas bio et le plus naturel possible.

Le 1er matelas est un matelas en latex coeur ferme mais acceuil moelleux niveau de confort 55 moitié moitié il est entre le souple et le ferme.

Le 2e matelas et un matelas coco latex plus ferme avec un accueil moelleux niveau de confort 75. Il est plus ferme que le latex.

En ce moment il est sur un matelas niveau de confort 65 il y dort très bien.

Voilà si vous avez des suggestions n'hésitez pas. Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#304414
bonjour julie et b22 je ne connais pas les matelas bio et du coup, ne saurais te renseigner. par contre, pourquoi ne pas rester sur un matelas de même confort que l'ancien puisqu'il y dort bien? si tu le désires, tu peux créer l'histoire de ton fils dans la partie haute du forum, parmi les histoires d'enfants afin de mieux nous faire connaitre le parcours de ton fils et le succès de son corset, ce qui donnera de l'espoir à d'autres parents
Par Fraisoo
#304435
Bonjour Julie,
Rien à voir avec la literie, mais comment t’es tu aperçu de la scoliose de ton bébé ?
Le médecin qui a contrôlé ? Ou toi même ayant une scoliose tu le fait suivre par un rhumatologue ?
Par Fraisoo
#304436
Bonjour à tous !
Je suis atteinte d’une scoliose dorso-lombaire sévère, et nous avons fait l’acquisition d’un matelas t....r o.....(j’en rêvais depuis plusieurs années vu mes maux de dos...). Mais hélas, j’ai encore mal au dos au réveil :/
Il y en a t-ils parmi vous qui ont fait le choix d’un matelas t....r au vu de leur scoliose ?
Quel matelas avez-vous pris chez eux et pourquoi ? (O......, c....... etc...) ainsi que l’épaisseur ?
Je vois avec le magasin revendeur pour procéder à un échange, et j’espère trouver le mieux pour moi et éviter ces vilaines douleurs au réveil.
Dans l’attente de vos retour :)
Merci :)

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de marques. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#304477
des membres ont ce matelas, (n'hésite pas à lire le sujet en entier pour prendre connaissance de leurs avis) et comme je l'ai lu, il faut parfois un temps pour s'y habituer. depuis combien de temps l'as-tu? c'est vrai qu'un matelas c'est quelque chose de particulier et que c'est propre à la personne pour le choix. je ne sais pas combien de temps te donne le vendeur, pour l'essayer, sinon je dirais insiste peut-être encore quelques temps avant de l'échanger, tu en penses quoi? je te conseille aussi d'écrire ton témoignage dans la partie haute du forum, parmi les témoignages d'adultes, afin de mieux connaitre le "chemin" de cette scoliose sévère.
Par Fraisoo
#304539
Merci de ta réponse Rosy.
J’ai lu le sujet en entier avant de poster,
Malheureusement les douleurs étaient trop importantes, nous avons fait l’échange pour prendre le C....., mais idem, douleurs au réveil...
Nous l’avons depuis début novembre, et nous avons fait l’échange pour le C.... il y a une semaine.
Nous allons continuer notre test. Mais si ça n’en convient pas, j’avoue je ne saurais pas quoi faire :(
C’est pour ça que j’aurai aimé avoir des retours de personnes ayant cette marque de matelas la.

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de marques. L’équipe des modérateurs.
Par Natdec
#308715
Bonjour à tous,

Je vous livre mon expérience plutôt heureuse concernant mon dernier changement de matelas, qui plus est pour un tout petit budget.
Etant reconnue en ALD je me suis fait prescrire un "matelas à mémoire de forme de classe Il". Ce sont les matelas anti-escares prescrits aux patients alités. Il fallait absolument que je change de matelas je n'avais pas beaucoup de budget et j'hésitais à me tourner vers le mémoire de forme. D'après les avis que j'avais lu, j'avais essentiellement peur d'avoir du mal à changer de position (j'ai besoin de bouger beaucoup). Mais au final, il est entièrement remboursé et peut-être renouvelé tous les 3 ans... Du coup je me suis laissée tenter
Au final, alors qu'avant je ne pouvais dormir que sur le côté (droit puis gauche alternativement ), maintenant je peux également dormir sur le dos. Avec la mémoire de forme, mes fesses s'enfoncent dans la mousse et mes lombaires sont soutenues....
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308724
Bonjour Natdec, et merci beaucoup pour cette info sur ce type de matelas.
C'est bon à savoir.
:super :sautersurlit
Par Natdec
#308726
Heureuse de pouvoir apporter mon aide si je le peux et les "trucs et astuces" que j"ai pu trouver dans mon parcours. En tout cas je peux préciser les modalités pour ce type de matelas si quelqu'un est intéressé. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par yaelelie
#332146
Corilora a écrit :Bonsoir les amies,

Bilan du matelas T...r après deux mois de pratique : un vrai BON-HEUR. :club Franchement, c'est l'argent que je regrette le moins d'avoir dépensé dans ma vie...


Sinon, vous avais je dit que dans le catalogue de correspondance célèbre de la R...e il y a un surmatelas très bien, du même type avec mémoire de forme, pour rendre vos mieux matelas plus confortable. Et ca ne coute que 80 euros pour un 140,

:bisous


Bonjour,
Nouvelle sur le site, je me demande si c'est possible d'avoir le nom du surmatelas en question, et puisque j'y suis celui du matelas aussi. Comment s'écrire en message privé ? Merci :)

Bonjour comme précisé dans le règlement merci de ne pas citer le message précédent et ce afin de ne pas alourdir le forum, l équipe des modérateurs
Par moutte
#332148
Bonjour et bienvenue sur SP

pour envoyer un message privé il suffit de cliquer sur le pseudo de la personne une page s ouvre et dans l'encart à droite de l'écran il y a une petite bulle dans le bas de celui ci

peut être pourrais tu, si tu en as l 'envie, poster ton histoire ?

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332155
Bonsoir Yaelelie et bienvenue sur SP

Tu pourras trouver sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=37&t=9653 une petite aide pour accèder à ta boite MP

Et n'hésites pas à nous parler un peu de ta scoliose pour avoir de l'aide et des conseils

:mu2
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#341745
Bonjour et merci pour cette information sur ces matelas classe 2 pris en charge pour les personnes en ALD.
J'ai aussi un matelas à mémoire de forme (mais pas de classe 2), depuis maintenant une quinzaine d'année et en suis très contente (à part peut-être le poids pas facile à gérer lorsque l'on change les draps, j'ai besoin d'aide alors on s'y met à 2 avec mon mari).
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !