Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par bambou242
#304247
Bonsoir tous le monde,
Merci pour vos conseils et astuces.
Il me vient une petite question.
Mon bras va mieux pour le moment tant que pas trop d efforts, mon mari a regardé il dit que l endroit gonfle au niveau de l omoplate c est le long des tiges ou il y avait ma gibosite encore existante mais petite.
Comme on est redresse après l opération la gibosite diminue du coup je me demande si les muscles ne compensent pas de ce côté justement du côté droit car je suis droitière d ou cette tension musculaire qui pourrait expliquer les douleurs.
On dirait que ça démarre de mon coup comme une corde jusqu a cette gibosite. Sorte de crampe qui va bloquer.
Le port d un sac en bandoulière me gêne. Aujourd'hui au bout de 2h de shopping j avais des nausees possible?
Mais mes bras et mon coup qu ont il avoir avec cette gibosite.
Je cherche un peu pour voir si d autres personnes ont déjà ressenti ça.
Par bambou242
#304352
Bonjour,
Je suis à 15 jours du rendez vous chez le neurochirurgien et les douleurs au bras droit sont disparues.
Étais ce le changement de coussin?
Pour finir je me demande si c est utile d aller le consulter.
Mon mari met dit que c'est qd même mieux de prendre un avis.
La demande du médecin stipule un avis pour infiltration ou péridurale.
Elle est folle je pense pas encore être arrivee à ce point là je veux juste écarter toute hypothèses de névralgie cervico brachiale.
Du coup je suis stressee d y aller.
Elle me répond vous prenez juste un avis après vous faites ce que vous voulez.
Je sais plus quoi pff.
Par moutte
#304364
coucou ton rendez vous est pris et vu les délais d'obtention de ceux ci à ta place je ne conserverai

je ne te le souhaite pas mais cette amélioration peut être temporaire

tu nous diras ce qu il t'a dit à très bientôt automn
Par bambou242
#304466
Bonsoir,
Alors voilà je suis allee à la consultation du neuro chirurgien aujourd'hui.
Docteur très gentil qui m à osculptee qui a regardé mes irm et mes radios.
Examin manuel neurologique normal (il m à fait pousser pieds mains avant arrière ... marteau genou ...).
Il m a dit que si un jour j avais un problème avec un nerf je sentirais de suite la différence une douleur totalement différente, intense.
Il m à explique que j avais un affaissement au niveau L5-S1 et que les os des vertèbres se touchaient et que c est pour cela que j ai mal le bas du dos.
Pour les douleurs musculaires il m à explique que c était du à l usure et la fatigue car etant bloquee D5-L3 j utilise toujours les mêmes muscles pour m abaisser ,travailler ... etc ...
Il m à dit qu il ne fallait rien toucher et prendre des anti douleurs relaxants qd nécessaire et surtout me ménager ne pas porter de choses lourdes ne pas forcer et me reposer lorsque j ai mal.
De faire un peu de kine au besoin.
Il m à dit de ne pas attendre d avoir trop mal pour prendre des anti douleurs mais de ne pas non plus en prendre systématiquement (qd j ai pas mal).
Chose que je fais déjà.
Maintenant il me propose lors de crises si j ai du mal à supporter les douleurs des infiltrations (cortisone et anti douleur qu on vient déposer à gauche et à droite en bas) mais sans garantir que ça fonctionne car une personne n est pas l autre.
Pareil pour mes cervicales que pour le dessous.
Pour mon omoplate il dit que le matériel est decentre à droite et que c est ça que j ai plus mal de ce côté là.
Je lui ai dis que le jour où je supporterais plus que je ferais volontiers une infiltration.
Conclusion il faudra malheureusement vivre avec ça.
J ai pu lire que chez vous bcp font des reprises d arthrodeses avec le temps mais en Belgique cela ne fonctionne pas comme ça.
Une fois le matériel place on ne le retire jamais qu en cas d extrême probleme et pas de prolongation des barres non plus car on reporte les problêmes plus bas ou plus haut.
Alors voilà aujourd'hui j ai mal car j ai force pour les mouvements effectués lors de la visite.
C'est difficile pour moi d accepter ma situation je sais que je ne saurais plus jamais faire les choses comme tt le monde sans avoir mal.
Il y a 25 ans j avais 14 ans j etais jeune et innocente je ne pensais pas que ce serais comme ça aujourd'hui.
Et de plus notre maladie n est pas reconnue comme tel et ca c est ce qui me touche le plus dans mon moi même comme on dit chez nous ca me va loin je ressens de la colère.
Mais ici je me sens deja moins seule.
Merci scoliose et partage d être là pour nous.
Par bambou242
#304468
Qd je dis on ne prolonge pas c est à dire que si mais en dernier recours lorsque les douleurs deviennent invalidantes mais on ne fait que reporter le probleme plus bas.
Chose que le professeur m avait bien expliqué à l époque.
Et avec ça il faut encore ecouter se plaindre les amis à qui on a bloqué 2 vertebres lombaires et qui ont plus mal que toi.
Ça aussi j en ai marre.
Je l avais sur le coeur fallait que je le dise.
Par bambou242
#304469
Oublie de vous dire qu il avait dit que mes douleurs musculaires venaient aussi de ma scoliose c est a dire qd on m a redresse vous voyez ce que je veux dire car je sais pas cmt explique. Leur forme initiale de départ étant de travers c est ce que j ai pu comprendre.
Du coup toujours en position de force si je peux expliquer avec mes mots.
A côté de ça rien de bien grave et d alarmant.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#304486
Bonsoir Bambou

Si tu as un compte facebook, tu peux surement apporter un peu de sout-ien à l'association d'un simple clic, tu troueras toutes les informations sur ce lien viewtopic.php?f=38&t=8980

et peut etre qu'un jour nous aurons le plaisir de t'accueillir au sein de l'association

Merci d'avance
Par bambou242
#304490
Bonsoir Chris,
Je n ai pas de réseaux sociaux et ce par choix.
Mais il m arrive parfois de répondre à certains post surtout lorsque les personnes me paraissent démoralisées.
Je suis de belgique et si qqun voulait parler à une autre personne belge ou me poser des questions vous pouvez l envoyer sur mon histoire je lui répondrais volontiers.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#304604
Je te mets le lien du post où j'ai mis le lien du reportage de Gaelle viewtopic.php?f=15&t=8998&p=304603#p304603

Je pense que Chris te parle de l'Asso, même si tu es en Belgique, tu peux en faire partie.
Par Delph171214
#304605
Coucou,

Le replay est déjà sur les décodeurs, pour ceux qui ont un décodeur !! Il est vraiment super !

autum2

depist17 force1SP bisous

Delph171214
Par bambou242
#304608
Bonsoir,
impossible pour moi de regarder même avec le lien car la vidéo n est pas disponible à cause de ma position géographique.
C'est dommage ça me fait râler.
Mais merci qd meme.
Par Delph171214
#304609
Coucou Bambou242,

Tu te situes où pour que cela ne fonctionne pas ? Sinon je suis étonnée que ça ne fonctionne pas !!

Courage champ2

:bisous

Delph171214
Par bambou242
#304620
Je suis belge et je me situe entre namur et charleroi.
Il m est impossible de visionner pour restriction geographique.
C'est ce qui est dit lorsque je clique sur la vidéo pour regarder.
Nos décodeurs sont certainement différents.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !