Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#304244
voilà déjà une bonne chose de faite avec ces examens pré opératoires. j'espère que tout s'est bien passé. pour le livret, tu peux voir sur ce lien http://www.scoliose.org/asso_fichiers/pasco_livret.pdf
Avatar de l’utilisateur
Par Mina76
#304250
Merci Rosy pour le lien.
Aujourd'hui, nous espérons, avoir clôturé tous les examens.
Consult d anesthésie hier avec bilan sanguin, examen clinique, ECBU, ....Apparemment nazim aura besoin de fer en comprimés ainsi que une ou deux injections pour remonter son hémoglobine. Ils veulent compenser tout risque hémorragique et éviter tout risque infectieux et c'est très bien.
Ce matin IRM et scanner. Mal chance, petite panne au niveau de l'appareil d'IRM. Donc nazim a du repasser deux fois l'examen. Mais bon. C'était gérable grâce aux dessins animés qui lui ont fait passer et le casque de musique sur les oreilles. L'équipe était également agréable. Donc ça va.
On a également passé un très bon moment avec l'infirmière de la douleur qui nous a tout expliqué sur la façon de gérer les sensations avant et après l'opération.
Et enfin nous avons terminé la journée avec un atelier de préparation à l'opération. Très sympa. Nous étions rassurés.
Voilà, maintenant nous croisons les doigts pour le verdict du chirurgien qui examinera le dossier complet de près, en notre absence apparemment , puisqu'il est en congé. Il est prévu qu'il nous rencontre normalement 2 jours avant l'opération donc le 10 novembre.
Je pense que j'aurai de soin de plus de courage pour les jours à venir.
Le grand moment approche.
Encore merci pour votre soutien :cafe1
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#304255
Bonjour,
La journée d'examens a certainement été difficile à passer dans de rendez-vous à la suite. Le stress engendré par cette journée n'a sûrement pas aidé à avoir plus de sérénité. Mais l'essentiel est là, tout semble prêt et la journée difficile se termine doucement.
Au-delà de tout cela, vous semblez avoir eu la chance d'être bien entourés par une équipe attentive et qui aura su vous expliquer les choses au mieux en vous encadrant positivement. Chacun a certainement su y trouver de la confiance pour la suite des choses et l'opération qui se profile.
Il ne reste plus maintenant qu'à attendre le verdict du chirurgien et le rendez-vous avec ce Monsieur qui va s'occuper de Nazim. Il sera ensuite temps d'y aller, d'être forts et courageux dans ces moments jamais faciles à vivre même si le personnel fait de son mieux pour vous mettre en confiance. Il en faudra alors du coeur, de la solidarité et de la confiance. Mais vous allez y arriver, tout se passera bien même s'il faudra quand même aller se chercher cette réussite à grands coups de courage. Et puis pour le reste, pour le besoin de déposer un peu de chagrin ou le trop plein d'émotion, nous serons là. Sûr que vous saurez être fier de votre fils. Promis...
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Mina76
#304295
Bonsoir à tous.
Le grand moment approche. Demain rencontre avec le chirurgien et après demain

C'est assez angoissant pour moi. J'ai quand même peur pour mon enfant.
Mais j'essaye de positiver et de continuer à faire des projets avec lui. :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#304296
Bonsoir,
Bon courage pour les examens à venir. Les choses se rapprochent effectivement.
Pour le reste, bien sûr qu'il faut positiver et avoir mille projets avec ton fils. Les choses vont aller, il faut avoir confiance en la médecine. Tout ne va pas être facile au début et vous le savez bien mais la médecine saura vous accompagner efficacement et faire que par la suite tout cela ne devienne qu'un souvenir à part.
Plein de force à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Mina76
#304302
Bonsoir
Aujourd'hui pas trop le moral. Je dirai même un peu sous le choc.
Le nouveau chirurgien de mon fils a décidé de changer le type d'opération après concertation avec l'équipe et interprétation des radio. Du coup ils proposent une opération plus lourde pour de meilleurs résultats. Car selon eux l epiphysiodese proposée par l'ancien chirurgien ne servirait à rien.
Apparemment il n y aurait aucun moyen de faire autrement.
Certes le chirurgien s'est montré assez confiant mais les risques ont été quand même exposés et c'est assez terrifiant.
L'opération est prévue pour lundi matin et j'appréhende énormément cette fois ci.
Merci Franck pour ton soutien. Ça m'aide beaucoup
À bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Mina76
#304303
C'est bon. Nous sommes à l'hôpital.
La chambre est très agréable. On m'a permis de passer la nuit avec nazim.
L'équipe paramédicale est formidable. Nazim a eu droit à un bon rasage du dos. C'était marrant pour lui.
Ensuite prise de tension, température, ecouvillonage des narines et prise de sang.
Pour l'instant tout se déroule bien.
Ça va
Je vous embrasse
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#304304
Bonsoir,
Je lis les nouvelles et je vois que les choses vont un peu changer pour l'opération. Il est normal de stresser et de perdre un peu confiance face a cette situation. L'équipe médicale semble cependant vous avoir tout expliqué. A défaut de vous avoir rassuré cela aura le mérite de vous permettre de tout savoir et de connaître ce qui découle de tout cela.
Il faut garder cependant confiance et regarder avec détermination la suite. Nazim est bien épaulé par les siens et la médecine. Tout va aller, je croise les doigts à vos côtés.
Il est maintenant temps d'y aller. Plus de possibilité de reculer, alors soyez forts !
Mille pensées vous accompagnent.
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Mina76
#304315
Bonjour à toute l'équipe
Je vous annonce que l'opération de nazim s'est bien passé, sans soucis particulier.
Il est en ce moment en salle de réveil avec une contention au cou.
L'attente pendant le déroulement de l'opération était terrible mais le chirurgien nous contacté en début d'après midi pour nous rassurer et nous dire que nazim était réveillé.
Malgré toutes les peripecies, Dieu merci, tout a fini par se régler petit à petit.
Je tiens à saluer le professionnalisme et l'attention que nous avons reçu de la part de l'équipe médicale et paramédicale. Ils ont été super. Le nouveau chirurgien est un amour, comme un deuxième papa pour mon fils et surtout d'une compétence remarquable.
Voilà en gros pour l'instant
A bientôt
Amina automn5
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#304317
Bonjour Mina,
Comme espéré, les choses se sont bien passées pour Nazim. L'opération a été, comme toujours dans ces cas là, un moment d'attente et d'angoisse interminable. Mais les premières conclusions semblent positives. Je m'en réjouis avec vous.
Il va maintenant falloir un peu de temps pour récupérer, retrouver de la force et redevenir un enfant en pleine forme. Vous allez aider Nazim à ce que cela se passe au mieux.
Une fois de plus, comme tu le soulignes, l'équipe médicale semble avoir été parfaite tant sur le plan médical qu'au niveau de l'accompagnement proposé à ton fils. Cela permet de passer le cap de l'opération plus facilement en ayant moins de choses à regarder. Lorsque les choses se déroulent pour le mieux, il est important de le souligner. C'est chose faite.
Je vous envoie plein de forces pour la suite,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#304318
Bonjour Mina,
Comme espéré, les choses se sont bien passées pour Nazim. L'opération a été, comme toujours dans ces cas là, un moment d'attente et d'angoisse interminable. Mais les premières conclusions semblent positives. Je m'en réjouis avec vous.
Il va maintenant falloir un peu de temps pour récupérer, retrouver de la force et redevenir un enfant en pleine forme. Vous allez aider Nazim à ce que cela se passe au mieux.
Une fois de plus, comme tu le soulignes, l'équipe médicale semble avoir été parfaite tant sur le plan médical qu'au niveau de l'accompagnement proposé à ton fils. Cela permet de passer le cap de l'opération plus facilement en ayant moins de choses à regarder. Lorsque les choses se déroulent pour le mieux, il est important de le souligner. C'est chose faite.
Je vous envoie plein de forces pour la suite,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Mina76
#304340
Bonsoir de nouveau
Merci à vous tous pour vos petits mots.
Nazim va bien. Son état s'améliore de jour en jour.
Il a quitté l'hôpital hier matin en marchant comme un grand. C'était impressionnant après une si lourde intervention.
Les nuits après l'opération n'étaient pas faciles en terme de douleurs surtout lorsqu'il a fallu arrêter la pompe à morphine, mais les séances de massage apportées par les infirmières l'aidaient beaucoup à supporter les choses.
Il a eu évidemment des petites baisses du moral, nausées, vomissements à cause des médicaments mais tout est rentré dans l'ordre.
En ce moment il est à la maison, très fatigué mais progresse de jour en jour.
Reste à espérer que la plaie reste propre afin d'éviter le risque infectieux et que Nazim puisse enfin retrouver une vie normale.
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#304348
Bonjour Mina,
Je viens de lire l'histoire de ton fils et lui souhaite un bon rétablissement suite à l'intervention.
A t-il de la rééducation?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !