Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Delph171214
#304119
Coucou Loutchie,

Merci pour ton message !!

Depuis que je suis revenue chez moi j’ai que des ennuis, ça n’arrête pas j’en ai marre !! Je suis blasée, dégoûtée et fatiguée ! Oui il faut se battre chaque jour ! Mais là j’ai beaucoup de mal !

Je suis pressée d’avoir un entretien d’embauche suite au forum que j’ai fais à côté de chez moi ! Croisons les doigts !! Ça me ferait beaucoup de bien ! Je suis plus en arrêt de travail depuis le 24 mai 2018.

Physiquement je suis usée, faible et je n’arrive pas à me relever !! J’ai des douleurs affreuses même après un mois de rééducation au C.D.M. Heureusement que j’ai un copain tous les jours au téléphone qui me remonte le moral ! J’ai l’aide de mes parents aussi.

Et toi comment vas-tu ?

automn depist6 :bisous :biz

Delph171214
Par Delph171214
#304120
Bonjour Valerie56,

Merci je t’envoie du courage aussi !!

Tu as bien raison de partir en vacances ! Ça va te faire du bien !! Profite-en !

Pour la reprise ne stresse pas, pense à tes vacances et tu verras après ! La reprise y faudra y aller piano, piano !

autmunSP depist6 force1SP :bisous

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#304122
Je comprends tout à fait... on ne vit pas qqch de facile, c’est pas évidement !! Sans compter les soucis de tous les jours. Heureusement que tu as le réconfort de ta famille et des proches. Il faut te raccrocher à ça.
Depuis mai déjà, le temps passe vite ! Je croise les doigts pour toi alors, j’espère que tu trouveras un emploi qui te conviendra ! Et surtout qui conviendra à ton dos.
J’espère aussi que tu auras une réponse positive de la MDPH, c’est aussi long dans ma région... de longs mois d’attente.
Côté douleurs j’espère aussi que tu iras mieux dans quelques temps, il faut toujours garder espoir car il faut du temps pour que le corps se remette. Courage !!
Moi j’essaye de montrer à tous le monde que ça va mais au fond je suis aussi plus que fatiguée de vivre comme ça. Tous les jours je me réveille dans de grosses douleurs et j’essaye d’assumer mon emploi à mi temps. Mais je garde le sourire pour mon entourage car je ne veux pas qu’ils s’inquiètent de trop. Puis à force, quand on me demande « est ce que ça va mieux ton dos ? » je répond que oui car j’en ai vraiment marre de cette question.
Par Delph171214
#304301
Coucou !!

Comment allez-vous ?

Aujourd’hui après-midi ménage : nettoyage S.D.B, aspi et panosse !! Be dur, dur j’en n’aurais pas fait plus ... que ça, ça m'a bien suffit !! J’ai pris un D.. pour éviter les douleurs cette nuit et demain car je dois conduire pour aller voir ma famille et amis à 1h15 de chez moi !! Depuis janvier je n’avais osée faire autant, mais je pense que mon corps va m’y faire payer ... je n’espère pas !! Croisons les doigts et tous les membres pour que ça n’arrive pas !!

J’ai trouvée un emploi en secrétariat pour quelques heures par semaine, mais ça va me faire du bien de sortir !!

Les douleurs sont encore bien là !! Malheureusement !! Mais je fais de la kiné une ou deux fois par semaine et je continue quelques étirements chez moi ... Ça fait 9 mois et 7 mois que j’ai été opérée le temps passe vite !! Et le mois prochain, le 17, ça fera 4 ans que j’ai été opérée de la première arthrodèse !!! Le temps passe vite !!

Bonne soirée champ2 autum1 :bisous

force1SP

Delph171214
Par Delph171214
#304385
Coucou !

J’espère que vous allez bien ! Moi bof bof, toujours des douleurs comme avant mes opérations de début d'année. J’espère que ça passera !
J’ai une question :
J’ai demandée à ma généraliste de me faire une ordo pour faire une scintigraphie, elle m’a dit que je ne pouvais pas, ça pourrait créer des problèmes vu que j’ai deux arthrodèses T8-L2 / L3-L4-S1. J’ai demandée de faire cette examen à cause de mes douleurs. Au C.D.M., ils ne se sont pas penché plus que ça alors je fais autrement.
Il y a une personne du forum qui a fait une scintigraphie alors qu’il est « arthrodésé » ! On peut le faire ou pas ? Merci d’avance de votre réponse.

Bonne soirée, bisous

champ4 autumn :bisous

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Moustilib
#304386
Bonjour,
j'ai été opéré en 1999 avec pose d'une arthrodèse .
Dernièrement, j'avais des douleurs au dos et le seul examen que l'on m'a fait a été une scintigraphie osseuse.
Alors apparemment ce n'est pas incompatible mais je ne sais pas si on peut le généraliser pour tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#304407
Bonjour
J'ai été opérée en 1965 tige Harrington . Avant l'été suite à une IRM cervicale ou on avait repéré des choses bizarres … J'ai passé un PET Scanner qui est comme une scintigraphie . Donc à priori c'est possible mais il faut voir avec ton médecin si c'est possible dans ton cas et surtout bien expliquer ta problématique lorsque tu prends rendez-vous pour l'examen .
bonne chance
Par Delph171214
#304420
Bonjour Rosa,

Merci pour ton message !

Mon médecin m’a dit que ce n'était pas possible dans mon cas ! Alors je n’y sais pas ... Je suis allée faire mes prises de sang, pour aller la revoir !! On verra !!

Bisous bonne nuit champ1 :biz

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#304421
bonjour Delph,
Je sais que pour les scanners avec iode, le matériel peut faire des artéfacts, c'est ce qui s'est produit pour moi, ce qui fait que la lecture des examens n'est pas top. J'avais oublié de le préciser, comme c'était pour un examen autre que la colonne. J'espère que ça va mieux aller pour toi, Delph. Mes pensées :bisous1
Par Delph171214
#304424
Coucou Fanette,

Merci pour ta réponse.

Je dois revoir le médecin car j’ai fais mes analyses de sang, et elle veut me revoir.

Bonne soirée,

champ1 :biz

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#304485
Bonsoir Delph

Scoliose et Partage t'apporte sou-tien et conseils depuis déjà pas mal de temps.
Peut être qu'à ton tour maintenant tu peux donner un petit coup de pouce à l'association afin de l'aider à pouvoir oeuvrer en faveur du dépistage.
Cela est très simple et ne coute rien, tu trouveras toutes les informations ici viewtopic.php?f=38&t=8980 . Je crois que tu es très présnte sur les différents réseaux sociaux, donc cela ne devrait pas être compliqué pour toi de nous mettre un petit clic en attendant peut être de nous rejoindre un jour au sein de l'association pour la renforcer dans ses actions.

Merci d'avance
Par Delph171214
#304562
Coucou à tous !!

Hier j’ai eu des nouvelles, j’ai RDV au C.D.M. à Lyon le 11 janvier 2019 a 13h50 à la radio et à 14h45 avec le chir Dr S. pour le contrôle post-op à 1 an pour voir si tout va bien et si ma greffe a prise.

Bonne journée, bon week-end,

:bisous ondpo1
Par Delph171214
#304667
Coucou !

Comment allez-vous ?

Il y a 4 ans, jour pour jour, le 17 décembre 2014 le Dr S au C.D.M. m’opérait pour la première fois, pour mon arthrodèse de T8-L2 ! A cette heure-ci j'étais, je pense, encore dans les choux !!
Que le temps passe vite, c’est impressionnant !! J’hallucine !!

Bonne journée couronne bonomeneige

:bisous force1SP

Delph171214
Par Delph171214
#304720
Coucou à tous,

Comment ça va ?

Le 11 janvier 2019, j’ai rendez-vous au C.D.M. à Lyon à 13h50 et 14h45 avec le chir. Je suis pressée de le voir !!
Il va me dire si la greffe a prise et si tout va bien !! J’y souhaite ... mais je vais lui parler de mes douleurs persistantes qui sont toujours là, malgré les séances de kiné !!

Bon courage à vous, bonne fêtes de fin d’année et bon noël à vous.

couronne flocon1 force1SP

Bonne soirée et tout de bon pour vous ;)

Delph171214
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !