Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Greg8_614
#304111
Bonjour à tous

Voilà je vous explique un peu mon histoire ...
J’ai rencontré une femme formidable il y’a 2 mois et tout ce passe merveilleusement bien !
Demain elle prend rendez vous avec son chirurgien pour se faire opérer de sa scoliose !
Hors elle ne veut pas m’infliger ces douleurs, ca convalescence et j’en passe .
Hors moi je veux être là Etna l’accompagner jusqu’au bout et c’est ce que je souhaite le plus au monde !
Je veux être là pour elle, la soutenir , la faire rire et par dessus tout lui prouver mon amour !
Mais elle ne l’entends pas’ de cette oreille et pense que je vais me lasser et que je vais la quitter au bout d’un moment !
Je précise que j’ai 34 ans bientôt et que je sais ce que je veux dans la vie et moi ce que je veux c’est elle tout simplement !
Maintenant je la comprends aussi car ce n’est pas évident pour elle ! Déjà la peur de l’opération et ne pas savoir le après !
J’ai besoin d’avis et de conseils .... je ne sais plus quoi faire à part être patient et lui prouver le contraire mais elle veut limite arrêter de me voir dès qu’elle a sa date d’opération !
Merci d’avance à toutes et à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#304134
bonjour greg et b20 . tu n'es pas concerné directement par la scoliose mais tu as rencontré ton amie qui va se faire opérer et qui du coup, ne veut pas que tu sois là pour vivre cette épreuve avec elle. c'est bien dommage car avoir quelqu'un sur qui compter et qui tient à soi est si important dans ces moments. je dirais ne lâche pas prise, montre lui que tu tiens à elle et que tu va l'aider, la soutenir, l'épauler. pourquoi ne veut-elle pas que tu sois là? lui as-tu déjà demandé? elle se trompe surement sur toi et je crois que ce n'est que ton attitude qui va la faire changer d'avis, je l'espère du moins. elle ne sait pas la chance qu'elle a. a t'elle pris rv? l'opération est-elle déjà programmée?
Avatar de l’utilisateur
Par Greg8_614
#304138
Bonjour
Merci beaucoup pour la réponse .
Oui elle sait que je veux l’accompagner dans sa démarche elle sait que je veux plus que tout être prêt d’elle mais elle a peur que ça me fasse fuir, que je n’accepte pas sa convalescence et que je sois attiré par d’autre femme ! Alors que c’est pas du tout ma mentalité bien au contraire !
Quoi de plus fort de sortir de tout ça après ! C’est mon avis mais pas le sien et à du mal à y croire .
Mais je ne lâcherai pas de toute façon et oui c’est à moi de prouver que je suis là au moment venu et que je serais toujours la !
Elle a pas sa date encore , elle a attend les résultats car le chirurgien analyse bien son cas afin de garder sa mobilité au maximum .
Mais ça se fera vers décembre normalement !
Et je veux faire mon maximum avant l’opération pour lui faire vivre une belle vie !
Mon but est de la rendre heureuse rien d’autre
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#304140
:welcome Bienvenue
Ton message est touchant, Greg. Même si votre relation est récente, tu es largement un adulte, et tu sais que ton amie va passer quelques jours douloureux, et une convalescence faite de quelques mois de rééducation. Et du repos pour que tout cicatrise le mieux possible. Ce sera un beau challenge pour savoir si votre relation sera solide pour durer, car elle débute par une drôle d'épreuve. Mais, il faut rester confiant, et comme je suis d'un naturel optimiste, je pense que ce qui ne tue pas rend plus fort.
A bientôt :hello
Avatar de l’utilisateur
Par Greg8_614
#304152
Bonjour fanette

Merci à toi pour ta réponse
Je pense exactement comme toi !
Je suis quelqu’un de positif et par le faite je pense comme toi !
Ça peut rendre que plus fort c’est certains .....
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#304217
ton amie a t'elle déjà pris rv? que préconise le spécialiste?
Par bambou242
#304553
Bonsoir,
Je viens de lire votre histoire et vous êtes qqun de bien, votre amie devrait s en rendre compte.
J ai rencontre mon mari avant mon opération au mariage de ma cousine. Il savait que je devais me faire opérer mais cela ne l à pas fait reculer il est même venu me voir à l hôpital et est ensuite revenu à ma sortie et nous ne nous sommes plus jamais quittés.
Il avait 20 ans et moi 14 ans.
Nous sommes ensemble depuis presque 25 ans maintenant.
Il m à bcp soutenue et me soutient encore maintenant.
Ce sera vraiment plus qu important pour votre amie que vous soyez là pour la soutenir.
L amour est plus fort que tout croyez moi!
Faites lui lire ce message que je lui adresse particulièrement.
Par Delph171214
#304561
Bonjour Greg,

Bravo, chapeau bas ... et continu à la soutenir elle en aura besoin !! C’est vraiment bien ce que tu fais ... si elle ne s’en rend pas compte tout de suite, elle s’en rendra compte plus tard !! C’est vraiment beau depist6 a ton amie nous sommes de tout cœur avec vous, j’ai été opérée 3 fois donc je sais ce que c’est !!

Au plaisir !

champ2 autumn

:biz

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par berchen
#304578
Bonjour Greg, b14

J'ai lu tes posts ainsi que les réponses qui t'ont été faites. Ce qui me permet de t'apporter quelques pierres à ton édifice pour te conforter dans tes décisions.
Si ton Amour est si fort alors jette toi à l'eau.Je te le dit par l' expérience que je vis encore actuellement.Saches que plus tu côtoieras ton amie plus tu l'aimeras,tout en sachant le courage qu'elle aura eu de prendre la décision de l'opération ensuite de voir évoluer son état physique.
Il est vrai que dans les premiers temps il faudra veiller à la seconder dans le quotidien surtout pour qu'elle ne prenne pas trop de risque. La femme est plus courageuse et téméraire que l'homme peut-être parce-que plus réfléchit dans ce domaine ( uniquement ) lol.
Si tu as un moment,recherche dans les posts pour avoir une petite idée de leurs parcours.
Ne cherches pas mon histoire, je n'en ai pas, je ne suis pas concerné directement .
Bonne journée depist12 :lucky

N'hésitez plus et faites un don à l'association !