Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#304143
demain tu passes ton irm, une première étape pour ta préparation!
Avatar de l’utilisateur
Par Anaïs1977_69
#304145
Bonjour,
Oui... angoissée un peu car c'est l'examen qui va déterminer la longueur de la fusion, le nombre d'interventions et sa date. Avec ou sans le sacrum?... avec: 2 interventions à 1 mois d'intervalle. Sans: 1 seule.
Vendredi j'ai reçu mon dossier de l'hôpital.
Date bloquée au 16 janvier, qui pourra être avancée si le sacrum n'est pas fusionné, car l'opération est + courte et + facile à caler dans l'agenda du chirurgien.
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#304273
Bonsoir Anais,
Heureuse d'avoir fait ta connaissance lors de l'AG.
Très bon choix pour le CDM.
Nous y allons régulièrement avec Célia donc nous pourrons peut etre te rendre visite.
Bonne soirée
Séverine
Avatar de l’utilisateur
Par Anaïs1977_69
#304280
Bonjour!
Je suis moi aussi ravie d'être venue, de vous avoir rencontré et d'avoir assisté aux interventions des médecins. C'était vraiment très intéressant et sympa.
Désolée de ne pas avoir pu rester + longtemps, mais on a cuisiné jusqu'à 10h avec mon mari, puis à nouveau le dimanche matin, histoire de faire tout ce qu'on avait prévu pour un bon repas en famille pour l'anniversaire de ma fille.
Comment s'est passé le repas? Ta fille n'était pas trop fatiguée ? C'est qu'elle a bien aidé pour l'accueil!
Mais toi aussi tu vas au CDM? Je croyais que tu allais à HFME.
Bises!
Par paluche
#304299
Bonjour Anais1977_69

Ravie d'avoir fait ta connaissance durant l'AG, j'espère que tu as pu gérer le repas du dimanche avec tant de monde^^.
Je pense que tu as subit pu avoir des réponses par rapport à ton opération et j'espère que chacun avec notre vécu on a pu t'aider.
En tout cas n'hésites pas si tu as encore des questions même celles qui paraissent basiques.
Bon weekend.
Paluche
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#304344
Oui le repas s'est bien passé,c'est un super moment d'échange et de partage.
Célia est suivie au Cdm et à l'hfme.D'ailleurs, nous serons au Cdm les 17 et 18 Décembre.
Célia a adoré sa journée,elle aime bien participer comme elle a fait pour l'ag.
Au plaisir de te revoir
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#304452
un jour peut-être tu auras l'occasion de partager notre repas après l'ag. c'est vrai que ce sont encore des supers moments où l'on apprend encore davantage à se connaitre et à partager. pour le moment, tu prépares tout doucement ton opération, la date approche vite. j'espère que tu arrives à bien gérer ton stress à l'approche de cette importante étape. agirSP
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#304619
Bonjour Anais,

Nous serons au Cdm lundi 17 et mardi 18.Si je me souviens bien, tu as rdv mardi.Du coup, nous descendonc en vsl car je me suis fracturée des cotes et je ne peux pas conduire.Nous avons rdv à 14h
Avatar de l’utilisateur
Par Anaïs1977_69
#304628
Salut Séverine !
Moi aussi j'ai rdv avec l'anesthésiste mardi 18 à 14h! Cool! On devrait se voir alors.
Tu as vu le reportage de Gaëlle? Il est en replay sur France 2, ça s'appelle "Haut le corps". Ça m'a fait du bien de le voir, car j'avais une vision terrible du retour à la maison et en la voyant, j'ai eu l'impression que ce n'est pas si terrible...
Est ce que tu as des affichettes pour S&P chez toi? Je voulais faire de la pub à l'association chez ma kiné et mon medecin. Si tu en as, je veux bien en récupérer pour éviter de m'en faire envoyer par l'assoc.
A mardi alors!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#304639
voilà le rv qui approche vite maintenant! en ce qui concerne l'après-opération, je dirais que chaque cas est différent, chacun réagissant différemment. je vois que tu demandes des brochures et des affiches à Séverine. comme tu avais fait part par mail au webmaster de vouloir aider l'asso suite à l'ag et ton vouloir de distribuer des brochures, nous avions répondu à tes questions et tes propositions, quant aux brochures nous en tenions à ta disposition. n'as-tu pas reçu le mail, car nous n'avons pas reçu de retour de ta part? couronne
Avatar de l’utilisateur
Par Anaïs1977_69
#304641
Bonjour Rosy,
Si, j'ai bien reçu ta réponse. Mais je ne voulais pas vous faire payer un envoi pour des affiches alors que je ne pourrai pas toutes les distribuer rapidement... entre les fêtes, mon travail (où il faut que je termine pas mal de projets avant ma longue absence), 1 semaine de vacances pour le nouvel an, puis ce sera l'opération. Après je pense que je devrai rester tranquille à la maison. Comme je vois Séverine mardi je me suis dit qu'elle avait peut être 2 ou 3 affiches pour me dépanner : j'en mettrai une chez les 2 kinés et le medecin de mon village.
Pour l'accueil des nouveaux, j'ai essayé de suivre tes instructions, mais je n'arrive toujours pas à voir les derniers posts. Je me demande si ça vient du fait que je fais tout depuis mon téléphone, et pas d'un ordinateur.
Bref... pas encore à l'aise avec le forum, en dehors de mon sujet qui m'envoie les dernières notifications.
En parallèle, j'ai essayé de vous avertir via Facebook de la diffusion du reportage de Gaëlle sur son opération au CDM de Lyon, mais j'ai l'impression que ça n'a pas fonctionné, car je n'ai eu aucun retour. Le documentaire est en replay jusqu'à jeudi prochain sur F2, si vous voulez diffuser.
A bientôt ! rouleboule
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#304656
Bonsoir Anais

Nos pages sur les réseaux sociaux nous servent à faire connaitre l'association et à diriger les gens vers le forum.
Nous ne gérons pas les boites de messagerie qui y figurent car nous ne sommes pas assez nombreuses pour tout gérer.
Alors quand il y a des infos à transmettre il faut passer par la boite mail webmaster@scoliose.org
Nous ne pouvons pas nous permettre de chercher les infos un peu partout.

Merci de ta compréhension
Avatar de l’utilisateur
Par Anaïs1977_69
#304660
Bonsoir Chris et Rosy!
Houuuuu... il faut que je me fasse aux us et coutumes de S&P! Je ne savais pas trop comment m'y prendre, en fait.
Sur Facebook, quand on laisse un commentaire, il me semblait que tous les abonnés à la page le voyaient. Mais le commentaire que j'ai essayé de faire avec la photo du documentaire et une phrase permettant de le retrouver en replay n'a jamais été publié, je ne sais pas pourquoi. Alors j'ai publié de mon mur en citant le nom de l'association pour que ça vous fasse une notification automatique.
Et puis je voulais dire à Rosy que je suis en train de tester pour la 1ère fois le forum depuis mon ordinateur! C'est vrai que ça marche mieux, je vois beaucoup plus de choses que depuis mon téléphone portable.
Notamment tous les derniers messages postés apparaissent. J'ai vu aussi que j'avais un message privé, envoyé en ... mars.
Holala... ça y est, j'ai répondu, mieux vaut tard que jamais on va dire! boule2
Je suis en train de chercher le topic du groupe accueil, mais ça me dit que je ne suis pas autorisée à lire le forum.
J'espère que j'arriverai à aider les autres du mieux que je peux... même si pour l'instant c'est un peu compliqué, car je suis en pleine "tempête"... gloups, l'échéance s'approche.
La semaine dernière: bilan sanguin, bilan dentaire. Après demain, l'anesthésiste et le 3 janvier le chirurgien pour le RDV préopératoire. Normalement c'est prévu pour le 16 janvier.
J'ai peur, j'ai hâte, je suis inquiète pour la maison, le travail... Il faut que je finisse mes projets et prépare mon absence pour mes collègues. J'essaie de brieffer mari et enfants sur les choses que je fais et qu'ils ne voient jamais (les lessives, nettoyer les sanitaires, la cuisine...). J'angoisse un peu que la maison devienne un taudis...
Il va falloir que je prenne sur moi!
A bientôt! couronne
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#304673
l'échéance approche et tu as encore beaucoup à faire, je vois. quand tu auras fait ta convalescence, on reparlera de l'aide que tu souhaites apporter. en attendant, concentre toi sur ta préparation. t'en fais pas, ton mari et tes enfants géreront très bien la maison même si tout n'est pas comme toi, tu fais, ils le feront très bien. ta santé d'abord, le matériel ensuite! tu as peur et tu as hâte que cela se passe, tout cela est bien compréhensible et normal, tous les opérés sont passés par là. en attendant, navigue bien sur le forum, je suis sure que tu y apprendras encore bien des choses! mais d'abord jn6
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#304677
Bonsoir Anais,

Nous n'allons pas pouvoir nous voir demain car les injections de toxine de Célia sont annulées car elle a une bonne bronchite et elle est sous antibio,courtisone et ventoline.Aujourd'hui, nous avons vu le dr B... au Cdm et quand il l'a entendu tousser, il a préféré repousser tout ça en février.
Dommage dommage.J'espere que l'on se recroisera une prochaine fois.Je crois que ta date est le 13 Janvier.Je prendrais des nouvelles de toutes façon.Je te demanderais en MP ton nom de famille pour t'appeler quand tu seras hospitalisée.
Bon rdv pour demain et tiens nous au courant
Grosse bises des maconnaises
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !