Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#303464
Bonjour Valérie,
J'ai lu ton histoire et je comprends qu'il soit dur de rester "à ne rien faire" sans perdre patience mais comme te l'ont fait remarqué Chris et Rosy c'est important pour le bon rétablissement et sur le long terme ça peut jouer sur ta santé physique.
C'est génial d'avoir de la visite et la compagnie de ton amie pendant quelque temps, je vois que l'enthousiasme t'a entraîné dans pleins d'activités ! c'est le piège !
C'est sûrement positif pour le moral mais je rejoins les avis laissés, il faut vraiment en faire moins, tu as des douleurs (logique avec une telle opération) mais c'est aussi que ton corps a besoin de récupérer.
Bon courage pour la suite !
Sophie
Par Valerie 56
#303466
Merci les filles pour vos réponses
J en prends compte j ai compris
Ce matin ça va mieux je reconnais que j en ai trop fait
Le souci je vois pas souvent ma copine
A part en mai avant mon opération et je sais que j ai abusé mais la c'est repos
Pour moi c'est dur de ne rien faire ou je bougeait pas mal avant
Pas évident et il a fallu que j en profite avec ma copine
Mais je vais suivre vos conseils maintenant
Sérieux
Repos repos
Par Valerie 56
#303469
Merci caroline pour ton message
Ton histoire elle est où pour que je puisse lire
J ai regarde dans histoire d adultes operes mais je n arrive pas trouver
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#303476
Bonjour Valérie

Comme tu l'as bien compris si parfois nos messages sont un peu plus dur c'est pour ton bien et t'alerter.

Se reposer ensuite c'est bien, mais le mieux est d'éviter les excès avant d'en faire un irréversible.

A priori Caro est nouvelle sur SP et n'a pas pas encore écrit son histoire, nous avons hâte de la lire

bonvac
Par Valerie 56
#303489
Bien reçu ton message et j ai compris
Moi aussi j ai hâte de lire son histoire à Caroline
Hier j étais pas sms avec Julie et je dois l appeler demain
Bon Weekend
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#303491
Julie est-elle membre de sp? je ne connais pas son histoire!
Par Valerie 56
#303831
Bonjour je viens vous donner de mes nouvelles
Depuis quelques jours un peu de douleurs
Pourtant je ne fais rien
La j attends un coup de téléphone de la MDA pour voir pour une reconversion car niveau ménage je pense pas que je vais pouvoir reprendre
Mais la question quoi faire?je me pose plein de questions
Par Valerie 56
#304017
Bonsoir pour dire que ça va mieux mais je commence à tourner en rond je sais plus quoi faire et pourtant j ai du boulot mais je préfère ne pas le faire
Mardi prochain rendez vous avec le chirurgien
Demain une réponse de la sécu car toujours pas passé avec le médecin conseil avant la fin de mon arrêt Et la MDA dur à les avoir
A votre avis est ce possible de reprendre le travail après 5 mois d arrêt?
La aujourd'hui un copain de LYON qui est venu nous voir cool ça fait du bien
Par contre vendredi j ai rendez vous avec une amie pour le centre anti dolueur car même problème que moi et ça lui a fait du bien
Bonne soirée
Même si je me connecte pas trop je pense à vous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#304021
Bonsoir Valérie

Encore quelques jours de patience et tu auras ton rdv avec le chirurgien, et si tout va bien il te donnera peut être l'autorisation de reprendre plus d'activités.
Pour la reprise du travail, tu as une petite arthrodèse alors je dirais que suivant le métier exercé c'est surement possible de reprendre à 5 mois post op.
Mais tu as un métier assez physique et je ne suis pas sure que tu pourras le reprendre tel quel.

Pour la MDA, il faut plusieurs mois pour avoir une réponse,
Quant au médecin conseil de la CPAM, j'avais été en arrêt 13 mois et je ne l'ai jamais vu. En fait j'avais été convoquée quand j'étais hospitalisée en réeducation et il ne m'a jamais reconvoquée ensuite

ecur
Par Valerie 56
#304023
Merci Chris de ta réponse
Pour la secu je vais voir car quand je avais été arrêtée de septembre à février 2018 j avais été convoquée
Autrement je prends rendez vous avec la médecine du travail
Je m en occupe des demain
Bonne fin de soiree
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#304027
effectivement, le médecin conseil ne convoque pas systématiquement, cela se fait sur différents critères. par contre, je vois que tu t'embêtes, n'hésite pas à apporter ton soutien sur les histoires des autres membres, ils en ont tous besoin.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#304044
Bonsoir Valérie

Voilà les choses avances et tu vas pouvoir parler de tes besoins et savoir quoi et comment le faire.

En attendant comme te l'a proposé Rosy, pour ta passer le temps, tu peux venir sur le forum apporter un peu de soutien aux copines

ecur
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !