Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#303896
Bonjour Soroux

Ah mince, je lis que tu as un problème avec une tige cassée.
Cela arrive parfois pour diverses raisons (choc, chute, greffe pas prise, etc ...)

Tu dois appeler ton chir lundi. Si tu veux en attendant tu peux photographier ta radio avec la tige cassée et lui envoyer par mail pour qu'il l'ait lundi, comme ça il aura de suite un apperçu de la situation.

Après la suite dépend de plein de chose. Il arrive que ce soit laissé en l'état quand rien n'a bougé et que cela ne comporte aucune gène et aucun risque.
Ensuite deux possibilités : il peut enlever tout ou une partie du matériel, soit sans remplacement si tout est bien consolidé, soit en remplaçant par un nouveau matériel si il pense que le tout a encore besoin du maintien du matériel.
Mais il n'y a vraiment que le chirurgien qui pourra te dire ce qu'il en est et ce qu'il faut faire.
Chaque cas est différent.
En attendant d'en savoir plus, reste bien tranquille

automn
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#303910
oh flûte, pas de bol! effectivement, cela arrive parfois. as-tu fais quelque chose qui aurait pu créer cette situation? tiens nous au courant lundi si tu veux;
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#303915
Merci Chris et Rosy pour vos messages. Je vous tiendrais au courant de ce qu’a dit le chirurgien.
Je ne comprends pas ce qui a pu casser cette tige... si ce n’est qu’un jour j’ai fais un tour en vélo et que le soir même j’ai ressenti une vive douleur dans les lombaires. Douleur qui est tjs présente actuellement. Je doute vraiment à ce que ça soit le vélo qui l’ai cassée... bref je verrais bien avec le chirurgien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#303921
tu en sauras j'espère un peu plus très bientôt et surtout savoir ce que le médecin préconise. c'est vraiment pas de bol à si peu de l'opération! automn4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#303936
Bonsoir Soroux

As tu pu joindre ton chirurgien ?

Le vélo en lui même n'est pas déconseillé, difficile de savoir ce qui peut causer cela

automn2
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#303942
Bonjour Chris !

Oui j’ai pu joindre son secrétariat. J’ai rendez-vous ce jeudi matin. C’est bien c’est rapide.
Mon généraliste a vu la radio et il pense que le chirurgien va certainement me proposer de réopérer car là où elle a cassé ça risque de fragiliser tout le reste du matériel et qu’en plus c’est très douloureux pour moi...
Bref on verra bien ce qu’il va dire !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#303947
on attend de tes nouvelles après ton rv. champ1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#303955
Bonsoir Soroux

C'est bien tu as un rdv assez rapidement ce qui permettra d'agir dans les meilleurs délais si besoin est

champ1
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#303970
Bonjour

Voici quelques nouvelles suite à mon rdv d'hier avec le chirurgien. Elles ne sont pas bonnes du tout !
Apparemment la greffe n'aurait pas prise, une tige est cassée et l'autre s'est désolidarisée de son emplacement.
Je dois me faire réopérer en urgence le 17 octobre prochain...
Mon moral en a pris un sacré coup je n'arrive pas à réaliser et je ne fais que de pleurer...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#303979
Bonsoir Soroux

Ah mince, c'est un peu ce que je craignais, quand le matériel casse sans avoir commis d'imprudence c'est souvent à cause d'une non prise de la greffe (pseudartrhose)

Tu vas devoir subir une nouvelle chirurgie, et je comprends ta baisse de moral, pas facile d'accepter au moment ou ça devrait aller mieux.
Le chirurgien va faire le nécessaire pour que tout puisse tenir du mieux possible.
Cela arrive parfois, malheureusement.

Je te souhaite plein de courage pour la suite, et je t'envoie ondpo1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#303993
quelle poisse! mais c'est vrai que tes douleurs laissaient craindre tout cela. voilà, qu'il te faut y repasser rapidement, pour remédier au problème afin que cette greffe puisse prendre ensuite. courage, pas facile d'entendre les mots du chirurgien. de tout cœur avec toi!
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#304245
Bonjour !
Je viens donner des nouvelles. Je me suis faite réopérer il y a 15 jours. Les 1ers jours ont été difficiles. Je suis rentrée chez moi il y a quelques jours. Je dois porter un corset et marche avec des béquilles. J’ai des problèmes de cicatrisation qui font que je suis sous surveillance +++ sinon beaucoup de repos et un peu de marche.
À bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#305002
Bonsoir Soroux

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles
J'espère que tu récupères bien depuis ta dernière opération.

Au plaisir de te lire

bonneannexl
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !