Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Khat
#283116
une info pour les habitants de l'Aire toulonnaise

Sur l'aire toulonnaise, un nouveau système de radiographie a été acquis (je crois qu'il ne faut pas citer de nom de marque ou de société). ce système envoie très peu de rayons ce qui permet d'éviter une trop forte exposition et surtout de pouvoir faire plus de clichés pour mieux suivre dame scoliose. Il se trouve à Valgora.
c'est une vraie avancée technologique qui améliore la qualité de soins de nos enfants.

bon courage à toutes et à tous
Khat
Avatar de l’utilisateur
Par verodu26
#283685
C'est une tres bonne chose , mes filles les 1eres années ont du passer des radios sur plusieurs mois à la suite
Quand on est confronté a cette maladie , et que l'on pense aux effets néfaste des rayons , nous sommes aussi inquiets
des conséquences a venir sur l'organisme ..

Mais comme pour tout le reste , ça coute cher , et les équipements ne pourront être accessibles que dans les grands centres .
Avatar de l’utilisateur
Par Jules&Pat
#303926
Nous avons pour la premiere fois effectue une radio avec cette nouvelle technologie.
Il faut attendre environ une dizaine de jour avant de recevoir les photos digitalisees mais c'est un petit probleme si on considere les avantages de cette methode.
Dans notre cas en Allemagne cette methode n'est pas cependant "reconnue" par la caisse d'assurance maladie allemande et donc pas remboursee (200 Euros pour notre pomme).

Est ce rembourse en France ou faut il payer aussi soi meme aussi?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#303928
en France, le remboursement se fait par la caisse d'assurance maladie; d'ailleurs en Ald, le patient n'a rien à avancer. on voit bien là, la diversité des remboursements d'un pays à l'autre. pour le résultat, j'imagine que le médecin en a connaissance aussitôt, comme en France?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#303937
j'ai déjà passé des radios EOS en milieu hospitalier pour des consultations, je n'ai jamais rien payé, tout pris en charge, et on avait les résultats immédiatement

automn

N'hésitez plus et faites un don à l'association !