Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Mina76
#303914
Je vous remercie pour vos encouragements. Ça m'apaise.
Pour répondre à franck. Effectivement le nouveau chirurgien a prévu de nous rencontrer avant l'opération d'après la secrétaire mais ça se fera après le staff qui sera organisé pour le cas et Évidemment après les résultats du bilan radio qu'on ne pourra faire que 2 semaines avant l'opération. Donc le 31 octobre.
En fait ce que j'appréhende c'est de revivre encore le stress d'une autre consultation qui pourra être différente de la précédente. Mais bon. On a plus le choix. ...
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#303923
Bonsoir,
Comme tu le dis, le temps est compté et il va falloir "faire avec". Il faut espérer que le courant passera bien avec cette nouvelle équipe et que cela permettra de partir positifs vers la suite des choses.
Pour le reste, je vous envoie plein de courage pour les examens à venir.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Mina76
#304039
Bonjour
Mauvaise nouvelle. Le chirurgien de mon fils est décédé. Nous sommes très affectés de même que son personnel.
Par ailleurs nous n'avons plus aucune nouvelle de la suite des événements pour nous étant donné que sa secrétaire n'est plus joignable.
Du coup double stress pour moi. Je ne sais même pas si mon fils sera opéré comme prévu.
On est perdu
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#304043
Bonjour Mina

Effectivement il y a un chirurgien qui nous a quitté ces jours ci, je ne savais pas que c'était lui qui suivait ton fils.
Nous avons ouvert un topic à ce sujet viewtopic.php?f=16&t=8960 en espérant avoir quelques messages de pensées pour lui.

Je comprends que pour vous maintenant c'est compliqué et que ça se rajoute au stress.
Et je pense aussi que son service est tout chamboulé et ils doivent essayer de gérer au mieux.

J'espère que les choses pourront se passer comme prévu pour ton fils

soutien
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#304049
Bonsoir,
Je lis les nouvelles et je participe à votre douleur d'avoir perdu le chirurgien qui devait opérer votre fils.
Les choses risquent effectivement de se compliquer pour vous, au moins le temps que le corps médical désigne le médecin qui reprendra les dossiers de son collègue. Espérons que cela ne prendra pas trop de temps et surtout que vous aurez une réponse rapidement. Effectivement, tout cela doit en tous les cas être source de stresse alors que les choses semblaient organisées.
L'essentiel est peut-être aujourd'hui d'attendre un petit peu et de voir comment les choses vont évoluer même s'il était prévu d'opérer votre fils prochainement. Trop d'empressement ne pourrait être que préjudiciable, malheureusement. Je vous envoie mon soutien pour la suite.
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#304106
c'est un grand choc pour vous alors que l'opération était prévue. il va falloir du temps maintenant au service pour se réorganiser et voir qui va reprendre le planning. un grand médecin s'en est allé laissant ses confrères, ses patients et bien sur sa famille dans un grand désarroi.
Avatar de l’utilisateur
Par Mina76
#304168
Bonsoir
J'ai de bonnes nouvelles. Finalement l'opération de mon fils a été maintenue à 2 jours près et le service a pu se réorganiser petit à petit. On est plus rassurés mais un peu pris au dépourvu car on s'attendait pas. Nous avons pris contact avec le chirurgien remplaçant et ça s'est bien passé. Bien que ça nous fait bizarre de changer de médecin du jour au lendemain.
Comme l'IRM et le scanner sont prévus pour le 31 octobre. Auriez vous des liens ou sites ludiques à me conseiller pour préparer mon fils a ces examens?
Merci encore pour tout et pour vos encouragements. champ2
Avatar de l’utilisateur
Par Mina76
#304169
Bonsoir
J'ai de bonnes nouvelles. Finalement l'opération de mon fils a été maintenue à 2 jours près et le service a pu se réorganiser petit à petit. On est plus rassurés mais un peu pris au dépourvu car on s'attendait pas. Nous avons pris contact avec le chirurgien remplaçant et ça s'est bien passé. Bien que ça nous fait bizarre de changer de médecin du jour au lendemain.
Comme l'IRM et le scanner sont prévus pour le 31 octobre. Auriez vous des liens ou sites ludiques à me conseiller pour préparer mon fils a ces examens?
Merci encore pour tout et pour vos encouragements. champ2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#304178
Bonjour Mina,

L'hôpital a bien pris les choses en main et a assuré la suite du dr M., ton fils va pouvoir être opéré et le contact avec le nouveau chirurgien s'est bien passé.

Ton fils va passer des examens et tu aimerais le rassurer en les lui expliquant, il ne faut pas hésiter à te ballader sur le forum qui est très riche en diverses informations notamment dans la partie chirurgie.
Pour les examens je te mets un lien qui pourra t'intéresser viewtopic.php?f=8&t=2244&p=196290#p196290 il y a les explications d'une maman mais aussi des liens qui renvoient vers des documents très bien faits

Et pour lui expliquer une opération en générale, tu trouveras un lien intéressant ici viewtopic.php?f=7&t=6195 tu cliqueras ensuite sur le lien qui va directement vers la vidéo

champ1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#304187
voilà une bonne nouvelle pour ton fils, son opération pourra avoir lieu. as-tu déjà pris connaissance du livret "La scoliose de Pasco" à raconter à ton fils?
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#304192
Bonsoir,
La nouvelle de l'opération qui aura finalement lieu est une bonne nouvelle au demeurant. Mais il va falloir de nouveau se reconcentrer sur tout cela et replonger dans le vif du sujet au plus vite. Difficile de se dire que l'on décale puis que l'on fait finalement comme prévu.
L'essentiel est maintenant d'arriver à tout mettre en place pour le mieux pour que tout se déroule bien, notamment les derniers examens à venir.
Courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Mina76
#304223
Bonsoir à tous
Nous y sommes pour le bilan préopératoire.
Demain consult d anesthésie et mercredi IRM et scanner. On croise les doigts.
C'est le début de l'aventure.
Rosy . merci de me parler du livret. Où pourrai je le telecharger?
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#304228
Bonsoir,
L'aventure commence effectivement. On espère qu'elle se passera bien et surtout que l'issue sera belle et pleine de réussite. Nous vivrons cela à vos côtés . Je vous envoie d'ores et déjà plein de force pour les examens à venir qui préparent la suite.
Courage à vous,
Franck
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !