Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#303883
je comprends bien que l’organisation de cette opération ne te permet pas d'être présente à l'ag, cela aurait pu rassurer ton mari et toi, bien sur. je vois que tu as eu le courrier de l’hôpital et j'imagine que le stress monte. les dernières semaines sont, je crois, les plus difficiles à vivre! de plus, tu as ce problème de genou qui se rajoute et cela n'est pas fait pour arranger tout cela. l'injection de gel devrait te permettre de gagner quelques mois voire années. mon mari l'a eu également et cela le soulage bien pour l'instant. pour ton opération de scoliose, le but est bien sur qu'elle ne s'aggrave plus en plus de réduire tes douleurs. cela devrait se passer au mieux, surtout que tu seras prise en charge dans un hôpital qui fait au mieux pour le patient. automn2
Par Chris du var
#303886
Bonsoir
Si pour les genoux le gel peut me permettre d'attendre plusieurs mois voir années comme pour ton mari ce serait parfait!!!!je pense avoir mis toute les chances de mon côté en me faisant opérer par un chirurgien qui connaît bien notre pathologie j'espère tenir bon et ne pas changer d'avis :paslacher
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#303888
Bonsoir Chris

Je me souviens très bien de ma période pré op, j'avais aussi cette grande envie de tout annuler, de m'enfuir, et dans ces moments je me posais une question qui remettait tout en place ''si je ne le fais pas, que vais je devenir ? '', c'était devenu tellement difficile qu'il devenait impossible de penser à l'avenir sans la chirurgie.
Cette question me permettait de continuer la démarche, cela n'enlevait pas la peur mais je n'ai pas annulé et je ne le regrette pas.

Effectivement le dr R connait très bien la scoliose, et a une grande expérience aussi dans les reprises d'anciennes harrington. Pourtant même la veille, je n'avais qu'une envie, sauter par la fenêtre pour m'échapper et éviter la chirurgie tellement j'avais peur.

Concernant ton problème de genoux, le gel pourra effectivement t'apporter du mieux, et en même temps l'opération du dos en t'apportant une meilleure posture va modifier tes appuis sur tes genoux et peut être aussi du mieux de ce côté là.

champ4
Par Chris du var
#303891
Bonsoir chris merci pour ton message je pense bien que je ne suis pas la seule avoir peur , je relis vos histoires pour me rassurer et garder courage je sais que je n'ai pas trop le choix, cette année à été particulièrement difficile et je sais bien qu'avec le temps ca deviendra de plus en plus difficile mais tout à était tellement rapide j'ai vu le docteur R pour la 1ere fois en juillet et l'opération est deja dans moins de 2 mois!!!!
Après je me dis que si j'avais plus de temps à attendre ce serait plus de temps à stresser
Je pense que tu as raison pour les genoux si je suis plus droite j'aurai moins de soucis pour l'épaule et le bassin aussi (j'espère en tout cas)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#303897
Bonjour Chris

On peut prendre ''le vertige'' quand les délais sont courts, mais comme tu le dis, en même temps ça laisse moins de temps à cogiter et c'est surement mieux.
Comme toi l'année précédent mon intervention avait été vraiment difficile, je savais pourtant depuis un certain temps qu'il fallait que je me fasse réopérer mais je pensais pouvoir attendre encore mais à un moment donné tout s'est accéléré et vite dégradé, et c'est quand on n'a plus trop le choix qu'on se pose le moins de questions car à ce moment là il faut y aller, l'après ne peut être que mieux.

automn
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306086
que deviens-tu? ton opération a t'elle eu lieu? et si oui, comment ça s'est passé? comment tu vas actuellement? nous serions heureux de lire de tes nouvelles.
Par Chris du var
#306099
Bonjour rosy
Je pensais que j'étais passé aux oubliettes !!!!
Mon opération a été repoussé par le docteur R il pensait avoir détecté un problème qui aurait empêché l'opération d'avoir lieu mais après plusieurs examens il c'est avéré qu'il se trompé
Ensuite de nouveau repoussé pour des raisons de planning du chir et finalement l'opération a eu lieu le 6 mars tout c'est extrêmement bien pa[list=][/list]ssé aucune douleurs au réveil ni dans les jours qui ont suivi donc je ne me suis pas servi de la pompe à morphine levé le 2eme jour marché le 3eme tout c'est vraiment très bien passé ,même la kiné ma dit je ne vous apporte plus rien vous êtes autonome ,tellement que le 6eme jour l'infirmière est venue me dire à 8h que je sortais a 10h j'ai failli me sentir mal j'ai refusé je me sentais bien mais pas au point de faire 400km 6 jours après l'opération
Heureusement le docteur R est passé dans la matinée je lui ai expliqué il m'a dit c'est moi qui décide eux sont toujours pressé vous sortirez jeudi si ça vous va soit 2 jours plus tard je trouvais ça très rapide mais bon j'avais 2 jours pour me préparer le docteur R m'avait pourtant dit que je passerais 12 jours à l'hôpital 10 si vraiment je me remettrais vite la je n'en ai passé que 8 et il a fallut que j'insiste si j'avais su ce qu'il allait se passer je ne serais pas sortie aussi vite
Je vous explique:
Le trajet c'est bien passé je n'ai pas eu mal par contre le lendemain je n'ai pas réussi à me lever mon mari m'a aidé j'ai hurlé de douleur il a fallut bien 1h pour que la douleur s'estompe et que je puisse mettre un pied devant l'autre je croyais que le matériel c'était cassé ou déplacé les douleurs ont recommencé au couché suivant et au levé j'ai souffert comme jamais.
Nous avons appelé l'hôpital qui nous a dit que ca arrivait après le retour en voiture c'était des crampes des contractures
Je comprenais mieux ces douleurs horribles imaginez des crampes dans chaque muscles abîmé par l'opération depuis juste 1 semaine je ne pensais même pas que les muscles du dos pouvaient se contracter a se point .
J'ai pris des decontractants musculaire qui ont fait effet au bout de 24h .
J'ai passé 3 jours vraiment très difficiles je n'avais jamais vu ça sur le site .
Je suis tout de même très en colère que le trajet m'est donné ces douleurs que l'ambulance soit refusé pour les trajets de plus de 150km ,tout c'était tellement bien passé après l'opération ,j'ai régressé il m'a fallut 10 jours pour retrouver mon autonomie et ne plus avoir du tout de douleurs bref aujourdhui tout va bien je me suis remise heureusement la 2eme opération est déjà pour la semaine prochaine le 12
J'appréhende le trajet pour remonter mais je n'ai pas le :SV1 choix on verra bien je vous tiendrais au courant
Merci d'avoir pris de mes nouvelles a bientôt :SV1 :SP4 :SV2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306116
ton opération a finalement eu lieu après quelques déboires et j'imagine un peu de stress, suite à tout cela. tout s'est très bien passé, et sans douleur, quelle veine! pas besoin de morphine, c'est génial! et avec un tel résultat, une sortie un peu plus rapide que prévu. c'est vrai que le médecin donne un temps d'hospitalisation approximatif, qu'il adapte ensuite suivant la récupération du malade. et voilà qu'une fois à la maison, les douleurs arrivent, surement réveillées par le transport! et les décontractants musculaires n'étaient peut-être pas assez forts pour calmer cela rapidement. heureusement, tout doucement, tu te remets avant la toute prochaine opération la semaine prochaine.
je réagis à ta première phrase quand tu dis que tu pensais que ton histoire était passée aux oubliettes!... sache que tu peux donner de tes nouvelles sans même qu'un membre y poste. de plus, nous voyons actuellement, très peu de réactions sur les différentes histoires, les membres restent "absents" en écriture (pas en lecture!!) ou restent très "personnels" sur leur histoire et c'est bien dommage. pour info, de nombreuses histoires restent oubliées..... dont les nôtres! Nous regrettons bien sûr ce manque d'intérêt pour autrui. le CA n'a pas le temps - et ce n'est pas son rôle premier - de poster sur les différents topics. en effet, un grand travail lui incombe "à l'arrière" du forum pour faire vivre l'association. N'hésite pas toi non plus, à aller sur différentes histoires pour y apporter ton soutien quand tu auras récupéré après toutes ces épreuves. :SV2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306164
Bonjour Chris

Comme Rosy, je confirme que chacun peut aussi apporter du soutien à d'autres, et nous même ne reprochons pas aux autres de ne pas venir sur nos histoires, pourtant nous sommes aussi concernés directement par la scoliose. Nous sommes des bénévoles qui agissont au mieux pour aider chacun, mais nos journés ne font aussi que 24h et nous avons aussi des obligations familiales et professionnelles en plus de gérer l'association. Mais au départ S&P était une chaine d'entraide, c'est à dire que tout le monde s'aidait et se soutenait, mais les choses ont malheureusement évolué et chacun ne vient que pour lui même.

Je vois que ton opération a eu lieu et qu'au départ tout allait très bien, voir peut être trop bien, et peut être en as tu trop fait ce qui a causé toutes ces douleurs à ton retour, et étais tu encore sous antalgique à ton retour ? si ce n'est pas le cas, peut être as tu arrêté trop tôt.

Je te souhaite que maintenant tout aille pour le mieux

:print2
Par Chris du var
#306192
Bonsoir rosy
Désolé je pense que je me suis mal exprimé je pensais que d'autres membres m'auraient posé des questions sur l'opération mais vous avez raison Moi même je lis beaucoup d'histoires sans poster pour autant .
J'aurai pourtant bien aimé savoir si d'autres personnes ont eu des violentes contractures après un long retour en voiture
Je poserais la question au docteur R jeudi
Je te remercie pour ton message
depist10 :depist4
Par Chris du var
#306193
Bonsoir chris
Merci d'avoir répondu à mon message
Je sais bien que vous faites tout pour aider les autres je m'en suis bien aperçu au fil des histoires que j'ai pu parcourir
Je me demande même comment vous arrivez à tout gérer
Je l'ai écris plus haut sans vous jamais je ne me serais fait reoperer ni connu le docteur R et le centre
Je ne vous remercierai jamais assez
Jetais bien seule avec mes questions avant de m'inscrire sur le site
Pour répondre à ta question je ne pense pas en avoir trop fait j'ai vraiment été sage mais je pense vraiment que ce sont les 4h de voiture qui m'ont provoqué ces contractures
J'espère seulement que jeudi quand je remonte à lyon ca ne reviendra pas,je vais essayer de bien caler mon dos avec des coussins on verra bien
A très bientôt :forceSPk
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306206
eh oui, la voiture a peut-être provoqué ces contractures et comme tu n'avais pas besoin de traitement avant pour la douleur qui n'était pas là, ton corps a été sensible à ce retour. j'espère que cela continue à s'améliorer pour toi. oui, pour le voyage prochain pour la consultation, cale toi bien dans les coussins et n'hésitez pas à vous arrêter régulièrement. :print6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306230
Un dos fraichement opéré est un dos sensible alors il est normal d'avoir ce genre de problème après un long trajet. L'essentiel c''est qu'au fil des jours cela s'atténue.

Pour le prochain voyage, bien pencher le dossier en arrière, prendre des coussins pour être le plus confortable possible, et le plus de possible aussi pour faire quelque pas et te détendre

:prin1
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#306272
Je crois que ta deuxième opération est pour demain , je t'envoie plein de pensées positives et j'espère que le voyage s'est mieux passé que le dernier .Bon courage

N'hésitez plus et faites un don à l'association !