Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#302572
Coucou Murielle,
je ne sais pas exactement ce que j’ai comme semelles .J’ai fait de nombreux essais à l’institut et je vais certainement y retourner pour des réajustements.Le fait est que la posture à la marche semble meilleure mais les douleurs reviennent toujours au même endroit quoi que je fasse avant(échauffements,séances de massages,balnéothérapie)
Avatar de l’utilisateur
Par mdelattre
#302580
Coucou Kristine,
Le point au niveau de ton omoplate ne serait il pas une contracture d'un muscle profond contrarié par la nouvelle posture et la position statique ? Je ne suis pas opérée, mais en position statique, j'ai régulièrement des contractures de muscles profonds au niveau d'une omoplate, des cervicales aussi côté courbe. Il y a bcp de tension. Chaleur et massages très profonds en viennent à bout en qques jours, mais ça revient très vite. J'ai pu bénéficier de massages kine en piscine dans une eau très chaude, 3x/sem. (Jets d'eau puissants orientés pas un kine). Et là, je n'avais plus de contractures ; j'étais presque libre (de douleurs). Mais la clinique a fermé, une autre clinique propose cette prestation, mais il faut être hospitalisée..... Donc...pas possible pour moi.
Mais, bon je vis avec ces "douleurs" depuis tellement d'années.... Comme toi avant l'opération, Je ne prends pas d'antalgiques, c'est peut être un tord car a la longue c'est fatiguant. Mais si des douleurs plus fortes apparaissaient, il faudra bien que j'en prenne, mais à plus faible dose, je suppose, car moins d'accoutumance.
Quand tu parles d'assouplissement, qu'entends-tu ? Quelles articulations peux tu ou pourras tu encore bouger ? Ta colonne est donc rester libre sauf aux cervicales, mais maintenue par des tiges fixées dans tes crêtes iliaques ; ça limite plus ta mobilité que le port d'un corset ? Auras tu plus de mobilité qu'une arthrodèse classique ? J'ai du mal à imaginer. Excuses moi pour toutes ces questions.

A bientôt et repose toi bien
pint
Murielle
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#302591
Bonsoir,
merci Murielle pour ton soutien.
Pour ce qui est de ma mobilité c’est difficile à répondre.Ce que je constate c’est que je peux me pencher un peu en avant .Pas de rotation du thorax possible.Je m’accroupis pour prendre des affaires à terre .Dire que je suis plus souple qu’avec un corset ,je ne pense pas.(je n’en n’ai jamais eu).Je compense beaucoup de gestes avec mes jambes car elles sont très souples .Par exemple j’arrive à lever ma jambe sur le lavabo,ce qui est pratique pour se couper les ongles .Au niveau des cervicales,je reste très rigides mais j’ai également une discopathie étagée sur c5c6 et c6c7.Pour la douleur au niveau de l'omoplate c’est apparemment un muscle qui se contracte mais on ne sait pas pourquoi.
Bonne soirée et bon courage à toi.
Kristine print3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302701
Bonjour Kristine

En fait la torsion du buste c'est quelque chose de totalement déconseillé pour nos dos opérés.

J'espère que tu continues à bien progresser et que les douleurs sont en régression

depist17
Par Delph171214
#302706
Bonsoir Kristine,

Bien d’accord avec Chris !! Il faut faire bien attention de ne pas se pencher en avant, tu pourrais avoir de gros ennuis ... Méfie- toi !!
Les conseils prends les comme tu veux mais prends les bien ...

Tu as été opéré d’où à où ??

print4 depist6 :bisous

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#303503
Bonsoir Murielle,
Je réponds tardivement car je viens de lire ton message où tu me demandais de mes nouvelles (j’etais dans le sud et ne captais pas correctement internet avec mon téléphone).
Bon côté nouvelles la chaleur m’a fait beaucoup de bien ainsi que les baignades quotidiennes dans l’eau.
Je continue de progresser mais je garde néanmoins des douleurs importantes si je ne me repose pas régulièrement.J’ai lu ton post où tu parlais de la chirurgie dont j’ai bénéficié.C’est vrai que nous ne sommes peut être pas nombreux à avoir eu cette technique après 55ans .Mon chirurgien le docteur SW ne m’a pas dit combien nous étions d’opérees dans ma tranche d’âges.
Bon courage à toi
Kristine cocktail1 bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par mdelattre
#303505
Bonsoir Kristine
tes vacances t'ont été profitables ! C'est super !
tes douleurs sont elles des contractures ou ressenties au niveau de l'appareillage ? En souplesse, je suppose que tu as encore progressé ! Tu dois encore faire de la rééducation ? Laquelle ?
J'ai pensé à toi récemment lors de ma 2ème tentative de rencontre avec un neuro chirurgien, au CHRU de Lille.... Toujours pris au bloc et donc remplacé par un interne. Je lui ai parlé de cette nouvelle technique ; il connaissait, ton chirurgien ayant fait une présentation de sa technique à l'hôpital. Mais, il m'a dit que ce n'était pas pour moi, que c'était réservé aux jeunes adultes ! J'ai pu le contredire ! Vais être reconvoquee ! J'hésite à consulter ton chirurgien quant à la prise en charge des douleurs... A priori on peut avoir un RV facilement et rapidement. Je vais aussi consulter de nouveau le chirurgien orthopédique a Tourcoing. Mon kine va m'accompagner ; ce chirurgien propose de faire une arthrodèse qu'au niveau lombaire, là où il y a la dislocation ou la totale, si je souhaite de l'esthétisme.... Je vais lui parler de la nouvelle technique... Et il me faudra choisir.
Cela dit, à Lille, j'ai déjà subi qques examens pré opératoires, dont les potentiels évoqués moteurs et somesthesiques. Le souci est qu'ils gardent l'enregistrement graphique de cet examen. Vu que celui ci n'est pas très agréable, je n'ai pas trop envie de le subir à nouveau si autre chirurgien. On verra...
Je te souhaite une très bonne nuit et à bientôt de te lire !
Murielle
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#303527
Bonjour Murielle
Je suis contente d’apprendre que la technique utilisée pour mon opération est réservée pour les jeunes adultes,cela me rajeunit ....Concernant mes progrès j’ai pu notamment m’allonger à plat ventre ou sur le dos sans problème à la plage, ce qui n’était pas gagné d’avance vu la longueur de mon arthrodèse (d2 iliaque).
J’ai une allure plus naturelle lorsque je marche,je progresse en natation.Seul point noir subsistant ,les douleurs après efforts.En haut du dos au niveau musculaire de même je ressens toujours les tiges et les vis aux niveaux iliaques.Il faut dire que je suis mince et les tiges affleurent la peau .
Bon courage à toi pour la suite .
kristine bronzer
Par reb03
#303562
BOnsoir Kristine , je vient de lire ton histoire je ne connais pas non plus l'ai manière dont tu as etait opéré mais je peut ressentir je pense des douleurs similaires aux tiennes au niveau dès omoplates . J´ai etait opéré t3 l2 le 18 janvier 2017 cela fait donc un moment maintenant Mais je lutte tout les jours contre ces contractures qui sont difficile à soigner j'ai essayé pas mal de choses Kiné , medecin la piscine et pas mal mais pas au long terme et j'ai meme repris la course . Je suis en train de tester en ce moment des patchs qui se font à l'hôpital qui aide pas mal pour les douleurs car enfaite sa crame les neurotransmetteurs qui déclenchent des douleurs . J'espère que si tu trouvera la solution pour t'es contractures, sa ira mieux ensuite mais je n'ai pas de solution de mon chirurgien à ce niveau là non plus car mes radios sont bonne aussi enfin je comprend ce que tu peut vivre et on apprend à vivre avec! Bon courage à toi !!
Avatar de l’utilisateur
Par mdelattre
#304125
Bonsoir Kristine,
Ce petit message pour prendre de tes nouvelles à plus d'un an post-operatoire.
Comment te sens tu ? Ressens tu toujours des douleurs et des gènes dues au matériel installé ?
As tu pu rencontrer des adultes ayant eu la même opération et échanger vos ressenti ?
Pour ma part, toujours pas de décision. Il y a des avantages certains avec la nouvelle méthode, mais l'arthrodese serait plus grande et je ne pense pas qu'il ferait une gibectomie.... Le mieux serait que je rencontre ton chirurgien...mais je ne me presse pas. J'ai décidé de me mettre une échéance décisionnelle fin 2019. Un jour à la fois
Bonne soirée Kristine et à bientôt de te lire
Murielle
automn5
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#304127
Bonjour Murielle,
Je suis à 13 mois post op.Je suis toujours très contente du résultat au niveau esthétique.Au niveau de la douleur c’est néanmoins toujours compliqué.Si je ne fais rien et me repose beaucoup je n’ai pratiquement pas de douleurs.Par contre si je marche ,reste debout immobile ou me met assise devant l’ordinateur cela devient vite douloureux.J’ai fait des gros progrès en un an mais le parcours reste long.Le chirurgien note une lente amélioration....C’ est vrai que j’ai fait de gros progrès au début juste après l'opération et que maintenant c’est moins spectaculaire.
A l’heure actuelle je ne peux toujours pas reprendre le travail.
Je n’arrive pas à porter plus de 4 kilos et seulement sur quelques mètres (avec des douleurs).
J’ai essentiellement des douleurs au niveau du matériel et des attaches en haut et en bas (vu qu’au milieu la colonne vertébrale est libre).
Je n’arrive toujours pas à avoir des nouvelles d’autres personnes opérées avec cette technique pour savoir si elles ont le même ressenti.
Je continue la rééducation,balnéothérapie,natation afin de me remuscler au maximum.
Bon courage à toi et n’hésite pas à me contacter .
Kristine automn2 automn1
Avatar de l’utilisateur
Par mdelattre
#304248
Bonsoir Kristine
Je m'apprête à prendre RV avec ton chirurgien. Je pense le rencontrer dans le 14 eme au lieu de Massy. C'est un peu plus près de chez moi (Tournai en Belgique) serai je sûre de le rencontrer ou ça risque d'être quelqu'un d'autres comme dans les centres hospitaliers ?
Désolée de t'importuner encore avec mes questions alors que toi même, tu n'arrives pas à avoir des réponses à tes propres interrogations...
Je suis en train de faire un comparatif post opératoire en terme de dynamique entre l'opération classique et la nouvelle. Cette dernière est moins lourde, moins traumatisante, mais je crains qu'elle soit plus immobilisante de par l'ancrage au niveau des crêtes iliaques et de la pince cérébrale.
Sais tu encore te déhancher légèrement voire mettre ton bassin en ante et rétroversion ? Je me dis que ça ne doit plus être possible ?! Je faisais de la danse et dois me préparer à en faire mon deuil, je le crains.
Combien de temps à durer ton opération '? Tu as donc été incisée juste aux cervicales et au bassin ?
J'ai une grosse gibosité. Redressée un peu je pense qu'elle resterait à 3cm et j'ai peur que cela me gêne encore en position assise sans pouvoir compenser du fait d'être rigide. Quel est ton ressenti ?
Tu dis que le chirurgien constate une lente amélioration... A quel niveau ?
J'espère que tout va aller mieux pour toi d'ici peu
Je te souhaite une bonne et agréable soirée
A bientôt
Murielle automn1
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#304249
Bonsoir Murielle,
Pour répondre à ta première question c’est bien le chirurgien qui te reçoit en personne en consultation et non un interne .
Pour ce qui est de la mobilité,les torsions et rotations sont impossibles. J’aime danser ,j’ai pratiquement pu danser une soirée,mais j’ai beaucoup souffert les jours qui ont suivis(plusieurs jours alités .)
Je n’ai pas réitéré l’experience .Actuellement j’ai encore beaucoup de douleurs dès que je fais des efforts et suis obligée de m’allonger plusieurs fois par jour car il n'y a que le repos qui me soulage réellement.
Au niveau des cicatrices c’est très bien,j’en ai une qui part de la base des cervicales et descend au niveau des omoplates,puis la deuxième cicatrice part du bas du dos jusqu’au sacrum.
J’espère avoir répondu à tes interrogations.
Bonne soirée
kristine automn
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !